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 Kitefoil : Tout savoir sur le foil Allvator Kite ! 
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 18085
Localisation : La Baule / France
Hello,

je rappelle que lorsque votre foil est affuté, il est dangereux.

Et qu'il peut encore faire du bruit, notamment parce qu'un mat creux en métal est une caisse de raisonnance. Ils ont fait pas mal d'instruments de musique sur ce principe :roll: :roll: :roll:

Enfin, à foil strictement identique, je ne fais quasiment pas de bruit alors que certains amis vont en faire à mort. La raison est qu'ils volent très cabrés (ça se voit de la plage) donc les écoulements ne sont pas parfaits. Ils volent en opposition au lieu de voler en glisse.

Merci.

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Instru-mentaliste chez GONG


Mar Déc 18, 2018 11:56 am
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Inscription : Mer Oct 22, 2014 11:52 am
Message(s) : 140
Localisation : Trégor
Bonjour,
Y a t-il un intérêt à prendre un foil Allvator avec l'aile avant en 65 cm le stab en 40 cm et le mat en 80 cm.
Pour info, J'ai utilisé deux mois avec satisfaction le Allvator en 80 cm classique, stab en 45 cm.
Pourquoi cette variante? j'aime bien la portance de l'aile avant en 65 cm, mais en général j'aime bien les stabs assez petits, car ils permettent des jibes bien engagés.
Merci.

_________________
Board : Alu kite 5'9", airush sector 60,
Kite Naish: Ride 7, Bolt 9, Trip10, Park 12
Foil :Gong Hellvator, Matata Fiol 5'7


Sam Jan 12, 2019 2:35 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 18085
Localisation : La Baule / France
Hello,

avec un stab plus petit le foil sera plus vif, plus vivant, donc plus maniable mais moins stable.
Il sera aussi plus rapide.

Note que nos foils sont tous les deux dans le même shape. Donc tu n'auras pas de difficultés d'adaptation ou de mauvais feeling. Ca sera le même comportement en plus ou moins vif.

Et entre le 40 et le 45, la différence est conséquente. On pourrait penser que 5cm c'est peu, mais c'est une vraie différence. Plus aurait été trop.

Merci.

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Instru-mentaliste chez GONG


Lun Jan 14, 2019 9:52 am
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Inscription : Mar Sep 02, 2014 3:48 pm
Message(s) : 80
Bonjour,
Est ce que la taille du stab peut jouer sur la portance d'un foil?
Merci


Jeu Jan 17, 2019 4:42 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 18085
Localisation : La Baule / France
Hello,

oui, ça joue énormément. D'une part sur la portance pure puisque le stab accentue le cabrage du foil. D'autre part parce que le gain de stabilité avec un stab plus grand améliore la sensation de portance.

Merci.

_________________
Instru-mentaliste chez GONG


Ven Jan 18, 2019 9:43 am
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 18085
Localisation : La Baule / France
Hello,

évaluation ce matin sur Facebook :

Kevin Kcampbell recommande GONG Surfboards.

je viens de tester mon nouveau pack kite foil 4.6 + allvator 80. 3eme fois que je faisais du foil de ma vie, dèjà réussi a voler de chaque bord, vraiment top !!!!


Merci.

_________________
Instru-mentaliste chez GONG


Ven Jan 18, 2019 9:44 am
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Inscription : Jeu Avr 26, 2012 10:06 am
Message(s) : 470
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse
Tiens, j' ai pu tester le alligator 60+40 avec mat de 90.
De loin on dirait le allvator 80... Mais juste de loin.
Avec le boîtier Tuttle toujours du jeu dans le boîtier de la planche, environ 4 dixième, comme sur mon allvator 80.
Donc faut rajouter une cale.
En navigation, et bien il va plus vite, il semble plus réactif et nerveux et l'on peut prendre plus de angle au près.
Par contre il vole un poil moins vite, normal car les ailes ont moins de surface.
J'ai subi quelques décrochements quand j'allais vite, c est désagréable et je ne connais pas la raison, est ce dû a un clapot bizarre, à un décrochement de l'aile avant ou du mat? A confirmer dans des autres conditions.

Ce foil est bien une évolution du allvator 80, et une petite évolution, qui donne un gain de performances sans pour cela devenir trop pointu ni difficile, et c est très agréable.
Par contre je ne pense pas pouvoir faire de compétitions de race avec, encore trop de différences de vitesse avec les pros, mais ce n' est pas du tout mon but.

Merci a l'équipe Gong

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Surfing is a life, the rest is detail


Sam Jan 19, 2019 6:50 pm
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Inscription : Mer Déc 27, 2017 6:34 am
Message(s) : 8
Localisation : Île Maurice
Salut à tous

Bon, je l'avoue, l'arrêt soudain du grand Hellvator, foil racé, exigant et performant, au profit d'un petit frère en alu, avait suscité chez moi un sentiment plutôt négatif. Mélange d'incompréhension, de déception et de scepticisme, un a priori plutôt négatif sur l'Allvator était alors né. Pour le Noël de mon fils, je me suis résigné et ai fait l'acquisition d'un pack Allvator 90 avec l'aile de 60. Comme attendu, l'apprentissage de mon fils a été plutôt facile et rapide mais ça je n'en doutais pas puisque c'est clairement le programme annoncé. Dernièrement, j'ai décidé de l'essayer mais uniquement strapless, quitte à utiliser un foil facile autant le faire pour élargir ses compétences. Et là, le kiffe total. Mes idées reçues n'ont pas tenues longtemps face au plaisir immediatement ressenti. Le foil s'avère rapide et sain, il accélére fort et est clairement plus maniable et beaucoup plus joueur aussi. Le système de fixation du stab est mille fois plus solide et rigide que sur l'Hellvator. Le mien ne siffle pas du tout et le board est niquel pour les transitions. Bref je n'ai vu dans cet Allvator que des points positifs, à part peut-être le démontage systématique obligatoire du fait de l'alu, quand on l'utilise tous les jours, c'est un peu fastidieux [WINKING FACE]
Si d'autres sceptiques hésitent encore, croyez-moi ça vaut vraiment le coup, vous ne serez pas déçu.
Jb


Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Sam Mars 02, 2019 3:21 pm
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Inscription : Mar Sep 02, 2014 3:48 pm
Message(s) : 80
Hello,
Le Tef-gel il faut en appliquer que sur les vis ou également sur les parties mâles du fuselage?
Merci


Lun Mars 18, 2019 4:01 pm
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Inscription : Sam Jan 29, 2011 3:43 pm
Message(s) : 1294
Localisation : Breton ne peut, vendéen ne veut
Hello,

Uniquement dans les trous des vis, aux endroits où il y a un contact avec les vis inox et l'Alu. Les courants galvaniques ayant lieu entre deux métaux de nature différente, ou entre un métal et un alliage comme l'Inox.

Sur toutes les parties qui s'emboitent, mettre du WD 40 va aider à un bon emboitement également, pour monter et démonter encore plus facilement.

Merci.

_________________
GONG team / Modérateur


Lun Mars 18, 2019 4:12 pm
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Inscription : Mar Sep 02, 2014 3:48 pm
Message(s) : 80
Ok, compris, merci de l'éclaircissement :idea:


Lun Mars 18, 2019 4:51 pm
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Inscription : Sam Jan 29, 2011 3:43 pm
Message(s) : 1294
Localisation : Breton ne peut, vendéen ne veut
:wink:

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GONG team / Modérateur


Lun Mars 18, 2019 4:56 pm
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Inscription : Mer Août 29, 2018 7:04 pm
Message(s) : 3
Salut à tous !

Après avoir essayé un foil F-one hier (surface de 800), je le trouve vraiment plus stable en terme de roulis.

La personne ayant essayé l' Allvator l'a trouvé beaucoup plus joueur et maniable du coup, logique !

Néanmoins, est-ce que une version plus stable serait envisagé ? avec une front wing et stab moins plats ?

J'ai du mal encore à me voir me mettre assis sur le Allvator tellement chaque appuie à une incidence sur le comportement du foil !

Merci 8)

Par ailleurs quelle est la surface développée par la front wing 65cm ?


Sam Avr 13, 2019 1:43 pm
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Inscription : Sam Déc 03, 2011 12:23 am
Message(s) : 425
Localisation : LH - Le Havre
Essaie l'aile de surf en taille M? Hyper douce, hyper stable, hyper précoce.

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Foil addict : SUP Zuma / Catch Kitefoil / Matata Foil - Ambassadeur Le Havre.


Sam Avr 13, 2019 2:37 pm
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Inscription : Jeu Avr 26, 2012 10:06 am
Message(s) : 470
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse
Oui, c est vrai, mais n oubliez pas qu il faut le fuselage surf avec...

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Surfing is a life, the rest is detail


Dim Avr 14, 2019 10:35 am
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