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 Boitiers pour foil : US ? Tuttle ? Carbone ? 
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Inscription : Lun Mars 17, 2008 10:02 pm
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Pour ma part ça s'est bien passé : le boitier est posé de manière vraiment béton et l'angle est bon (grâce à un excellent pifomètre).

Par contre attention c'était pas loin de mal tourner à cause d'un début de réaction de prise en masse.

J'ai pris un boitier deep tuttle carbone (sans assise carène) surtout parce que c'est déjà pourvu de mousse haute densité.
A mon avis, c'est plus facile que les rails US pour faire du costaud et aussi mettre le bon angle.

Découpage de la planche à la lame de scie à métaux, collage du boitier à la colle à bois PU expansive.

Bien vérifier le sens du boîtier sinon il faut tout recommencer parce que c'est collé à l'envers. Si si, c'est ce qui m'est arrivé !!! :shock: :roll:

Il faut bien réfléchir à l'angle à donner par rapport à la carène dans la longueur.
Pour coller bien perpendiculaire dans la largeur, il faut prévoir un mât de foil ou bien un aileron de planche à voile pour tout poser bien d'équerre.

Ensuite à la meuleuse j'ai fait une cuvette (~20x30cm) un peu plus profonde que la surface du boitier (x2 : pont et carène) pour que la fibre de verre ait un max de prise.
Et là : une bonne vingtaine de couches de fibre de verre de différentes sortes.

La planche a pris largement plus d'un kilo.


Ven Nov 30, 2018 9:03 pm
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Inscription : Ven Août 20, 2010 10:43 am
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Localisation : côte d'uzure !
Très intéressant ton retour merci , je vais mettre ça sur le papier pour comprendre les forces du bidule et sans doute opter pour les box US ça laisse un peu de marge d'erreur pour la position et réglages futurs .
1 kg de plus je ne suis pas étonné , la planche faisant autour des 7.5 ça reste raisonnable , à suivre … 8)


Sam Déc 01, 2018 10:14 am
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
Patsurf06, en plus la Furious a un sandwich PVC sur la carène, ça va bien aider pour la solidité.

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2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
SUPfoil allvator 80cm + AS 6'10"
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Sam Déc 01, 2018 11:14 am
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Inscription : Lun Mars 17, 2008 10:02 pm
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Image

Le boitier est entièrement pris et recouvert de fibre ( entre 5mm et 10mm), un avantage supplémentaire à la position très avancée préconisée par Gong puisque c'est la partie la plus épaisse de la planche.

C'est du costaud : j'ai tordu un mât et la carène n'a pas bronché.

Et j'ai oublié de préciser qu'il faut prévoir de la pâte à modeler pour éviter de remplir le boitier de résine.


Sam Déc 01, 2018 2:33 pm
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Inscription : Ven Août 20, 2010 10:43 am
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Localisation : côte d'uzure !
Ah oui ça semble bien béton ouff :D
Je vais monter tout ça à la résine moussante aussi avec bloc intégré entre 2 plaques (carbone ou bois suivant pesée) qui rejoindront le pont dans 2 saignées et c'est vrai que la peau sandwich va d'office permettre un montage solide.
Ensuite des couches de fibres côté carène et zou .
Seule inconnue encore la position du bloc boitier , colas tu peux me donner les valeurs de ta planche ça devrait être transposable :wink:


Sam Déc 01, 2018 5:50 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
Elle est au gabarit de pose Gong: viewtopic.php?f=56&t=8981

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Sam Déc 01, 2018 7:12 pm
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Inscription : Ven Août 20, 2010 10:43 am
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Localisation : côte d'uzure !
Et ça , qui connait ?
Je trouve plus d'intérêt que le Foilmont collé 3M , on peut passer la platine avec ses ventouses d'une planche à l'autre en quelques secondes et on n'alourdit pas définitivement une planche .
Bien entendu carène solide obligatoire ...

https://www.facebook.com/RemoraProducts ... 942879601/

https://www.facebook.com/RemoraProducts ... 843601577/

(je n'arrive pas à intégrer les vidéos directement :roll: )


Ven Déc 07, 2018 2:52 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
On en parlait en viewtopic.php?f=56&t=9888&p=129329#p129329

C'est peut-être jouable sur la Vulcan avec sa carène PVC, mais bon le gars a du mal à le mettre au point visiblement:

"So we are making great progress with developing our Remora Production Process. It is not easy, and as with these things takes far longer than you initially think !. BUT..we are getting there. So thank you for your patience. "

Et son site web n'est toujours pas actif: "We also hope to have our website up and running soon which will have more information on pricing and availability. http://www.remorasucks.com"

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Ven Déc 07, 2018 3:49 pm
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Inscription : Mar Avr 11, 2017 9:47 am
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Une idée du prix (si c'est encore vendu) ? Si ça coûte le prix d'un flotteur Gond dédié (voire plus), ça ne vaut pas le coup.

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Kites : Gong Orange 17m, Slingshot Rally 12m, 9m, et 7m, Peter Lynn 4m
Véhicules : Ocean Rodeo Origin 142x47, Gong Matata 5,6" PU, Rsc Suprême 40, CM rouge 10,6", CM jaune 12,6"
Pilote : 66ans, 80kg, 1m75, Noirmoutier et Croissy


Ven Déc 07, 2018 4:30 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
lemoineo a écrit :
Une idée du prix (si c'est encore vendu) ?


ça n'est pas encore vendu, le gars en est toujours à la mise au point.

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Ven Déc 07, 2018 6:33 pm
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Ca va faire Plouf !

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Sam Déc 08, 2018 10:34 am
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Localisation : côte d'uzure !
Bon je vais pas me casser la tête , montage du double boitier US par un pro ça sera bien mieux (Jerome de Radical).
Je me suis amusé avec les photos de la Curve 7.11 100% foil d'occase à prendre des mesures et je trouve le centre du boitier pile au premier tiers de l'arrière (33% précisément).
J'imagine que partir sur cette base serait bon sur la furious 7.10 ou … dois-je tenir compte de son avant plus fin et arrière plus large qui nécessite de moins avancer les pieds au T.off et donc décaler un peu la position centre des boitiers vers l'arrière ? (genre 5 cms par ex).
Merci de la réponse au casse tête :roll: :wink:


Dim Déc 23, 2018 11:53 am
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Le mieux est d'utiliser le template Gong. Il se cale par rapport à la poignée, or la poignée est un bon repère pour la rame

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Dim Déc 23, 2018 1:29 pm
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Localisation : côte d'uzure !
Sensation de volume sur l'arrière avec cette planche , on est nettement plus en arrière à la rame malgré une poignée en position assez standard , si tu rames comme d'hab' c'est enfournement assuré …
Du coup j'ai un peu peur d'avoir un centre de poussée du foil au T.off trop avancé par rapport à ma position de rame et cabrer d'un coup , je préfère ne pas me rater avant de défoncer la carène :|


Dim Déc 23, 2018 6:18 pm
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Hello,

il ne faut pas se rater mais c'est assez facile. Globalement il faut le mettre là ou tu mets tes pieds en situation d'accélération.
Tu prends ton stance dans cette position et tu utilises mon schéma de placement.

Merci.

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Lun Déc 24, 2018 9:24 am
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