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 Quobba fins 
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
De nouvelles dérives australiennes avec un concept qui semble intéréssant pour améliorer l'écoulement à la jonction avec la planche
- une base élargie, mais qui ne touche pas la planche
- une ailette pour modifier les flux autour de la base

http://quobbafins.com/

Plus d'info:

http://www.abc.net.au/news/2018-04-11/q ... ng/9641828

Taille unique pour l'instant.
Chers (150€) mais port gratuit.

phpBB [video]

_________________
2015: 7'11" Curve XTR 115l
2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" et 7'5" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
SUPfoil aile L + Curve 8'9" + AS 6'10"
Surf 9'1" XTR proto Cococool


Jeu Avr 12, 2018 8:01 am
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Inscription : Mar Avr 11, 2017 9:47 am
Message(s) : 162
Côté aérodynamique, ça agit sur quoi ?
Et dans quelle proportion ?
J'aurais plutôt pensé au vortex créé en bout d'aile(ron) ?
A surveiller !

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Kites : Gong 17m, Slingshot Rally 12m, 9m, et 7m, Peter Lynn 4m
Véhicule : Gong Matata 5,6" PU,Rsc Suprême 40, Buggy Peter Lynn (à vendre), Gong CM 10,6" + Pagaie 20%
]Pilote : bourru, 66ans, 81kg, 1m75, sur Noirmoutier :-)


Jeu Avr 12, 2018 9:15 am
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
D'après leur simulation sur leur site, ça semble diminuer la pression devant la dérive au niveau de la base, améliorant l'écoulement et rédusiant la trainée. Il est aussi possible que l'ailette sur le coté déviant l'eau vers le haut agisse favorablement sur les écoulements et vortez de sortie...

Leur discours "technique" par contre est total bullshit comme souvent. Le vide qui "tirerait la dérive vers l'avant"... aussi risible que les gens qui prétendent que les concaves sous une planche font un "coussin d'air", ou que un venturi accéllère l'eau.

C'est en fait se contenter de la première moitié du raisonnement scientifique: trouver un modèle pour explique le phénomène. Mais il leur manque la deuxième: à partir de ce modèle, prédire le résultat d'autres expérience, et les mener.

Mais bon, avoir des explications foireuses n'empêche pas qu'une invention marche réelement.

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Jeu Avr 12, 2018 9:41 am
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
Je les ai reçu ce matin, donc 12 jours après la commande. Pas de frais de douane ni de port.

L'emballage est super luxe. Boîte classe, poche style étui à lunette pour chaque dérive. Le matériau est assez impressionnant. Il disent que c'est un polymère high tech destiné à remplacer l'acier dans les voitures, je veux bien le croire, c'est poids plume et super dur. Rien à voir avec les résines nylon.

Le profil est de toute beauté en tout cas, dans les meilleurs que j'ai jamais pu voir sur des dérives de surf.

Ils sont par contre petits, pratiquement une taille S en FCS. On va voir ce que ça donne pour mes 100kg sur l'eau des jours-ci.

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Mar Avr 24, 2018 12:35 pm
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Inscription : Lun Sep 17, 2012 9:57 pm
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Localisation : Sweden west coast
Keep us posted, innovation is almost always pushing things forward, including surf boards!

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/Magnus
Gong Pro: 10' IT, 9'8 NS, 9'4 Soul SP, 9'2 Freak 110 SP, 9'2 Freak, 7'2 Mob SP, 6'6 One, Zero
Epoxy: Sherpa BR 12'6, NFAs
Carbon Racing S, Carbon Pro 7"
Gong Pie kite 5'7


Mar Avr 24, 2018 10:06 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
Premier test, mais conditions pourries, pas de vent, houle taille d'épaule mais très en vrac, et plein de courants (je fus le seul à me mettre à l'eau, avec un Espagnol qui est ressorti de suite). J'ai juste pris deux vagues parce que je voulais les tester (sur ma Fatal 7'3" 105l) après une sortie en foil assez complexe. Ce sont donc des premières impressions, pas un vrai test.

  • Ce sont des petites surfaces, donc pas de miracle, pas de grosse accroche à la rame, donc du row effect. Aucun souci si vous avez la technique de rame, mais c'est à savoir.
  • Ils sont par contre super efficace: dès le takeoff, on sent la qualité du profil et le flex parfait qui fait que la dérive reste bien en flux laminaire, aucune turbulence, une accroche fluide. Aucun souci d'accroche malgré cette taille S pour mes 100kg, même si on est loin du grip puissant des C-Drive
  • J'ai l'impression d'avoir un réel gain en vitesse de pointe, à confirmer, mais on dirait que plus on va vite, moins on a de trainée par rapport à des dérives normales. Combiné à la Fatal qui a une vitesse de pointe élevée, j'ai vraiment adoré ce que j'ai ressenti.
  • La planche semble beaucoup plus libre sous les pieds, avec un rail-to-rail plus facile. J'imagine que c'est dû à la faible surface et au flex.

Bref, premières impressions positives. Je vais continuer de les tester. Et j'ai envie de voir le modèle plus grand qu'ils annoncent.

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Jeu Avr 26, 2018 10:25 am
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
coolas a écrit :
on dirait que plus on va vite, moins on a de trainée par rapport à des dérives normales.


Je viens de réaliser que leur slogan est "plus ça va vite, plus ça va vite"... et c'est exactement ce que j'ai ressenti sur l'eau!

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Jeu Avr 26, 2018 4:38 pm
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Plus d'info sur les concepteurs:
https://thenewdaily.com.au/sport/other- ... oard-fins/

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Jeu Avr 26, 2018 5:16 pm
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Bon, un petit miracle, une heure sans vent ce matin tôt.

Go avant l'aube sur le bon pic du moment avant la foule. J'ai pu choper une vraie vague landaise: longue, puissante, creuse, rapide. Et là vraiment, je valide les quobba. Ils sont à la fois plus rapides et super doux, on ne les sent pas, on a l'impression de glisser sur du beurre fondu ou de la poudreuse parfaite, pas de décrochage ni de turbulence, c'est vraiment magique. Je les avais sur ma Fatal 7'3" 105l.

Le vent de mer s'est levé vite, et là deuxième effet Kiss Cool: ils amortissent le clapot! On peut attaquer les virages, la planche rebondit beaucoup moins dans les courbes, au moins autant que avec les S-Wings (mais sans la trainée).

Le seul gros défaut: ne pas être en FCSII :-(
Et aussi, à basse vitesse, ils n'accrochent pas plus que des dérives taille S normales: donc plus de row à la rame si vous ne maîtrisez pas bien votre technique de rame (je n'ai pas eu de souci), et moins d'accorche quand on a la tail dans la mousse sans trop de vitesse (late take offs, re-entries, rebonds)

Bref. Je suis conquis. Ca me fait bien ch... suer de retourner au FCS1 après avoir gouté au FCSII, mais ça vaut le coup pour mes planches que j'utilise dans les vagues rapides (Fatal, Curve)

PS: Si vous connaissez des gamins/ados/djeunz qui attaquent bien en surf / SUP, pensez à leur offrir un set de Quobba ... ces dérives pour quelqu’un de dynamique et aérien peuvent faire des miracles à mon avis (et ils sont moins susceptibles de penser à commander des dérives à l'étranger).

Patrice... Malo??? :wink: :wink: :wink:

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Lun Mai 07, 2018 10:32 am
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