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 HOW TO : paddle when surfing 
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Inscription : Mer Juin 17, 2015 9:50 am
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Bien ramer est une des clés importantes en surf, que ce soit pour remonter au peak ou pour prendre une vague.

1) Répartir son poids et ses appuis sur la planche :
- trop devant, le nose de votre planche va enfourner.
- trop derrière, vous allez couler.
Le but est d'avoir le plus de surface de planche au contact de l'eau. A vous de trouver le point G selon votre taille et votre gabarit.
Le bon repère est d’avoir le nose qui rase la surface quand vous êtes gainé et cambré.

2) Gainez et cambrez :
Le secret pour ramer vite, c’est d’éliminer tous les mouvements parasites. Ne dandinez pas, ne gesticulez pas, soyez raide comme un bambou.
Et soyez une belle coque de bateau. Un grande partie de votre corps touche l’eau, alors profilez vous. Les deux pieds écartés comme une tortue vont vous stabiliser mais sont une vraie ancre à trainer !!!

3) Rentrer son bras dans l'eau :
Il est important de garder le coude légèrement fléchi. Ramer bras tendu induit de pousser vers le bas alors qu'il faut pousser vers l’arrière.
Les nageurs savent comment faire. Inspirez vous de leur technique.

4) Entrée et position de la main dans l'eau :
L'entrée de la main dans l'eau doit se faire nettement, sans faire un plat. Il faut que la main perfore la surface de l'eau. Ensuite, gardez la main à plat avec les doigts légèrement écartés, et ramez vers le milieu et le dessous de la planche en faisant un léger S. Vous augmenterez le trajet sous marin et donc la longueur de propulsion. N'exagérez pas.

5) La fréquence de rame :
Trouvez le bon rythme et restez constant pour bénéficier efficacement de l'élan généré.
Il faut d’abord ramer en fréquence pour créer rapidement une vitesse de base puis allonger les mouvements pour entretenir cette vitesse sans vous fatiguer.
Une rame saccadée est moins efficace et vous demandera plus d’énergie dans le gainage.

6) Gérez vos cycles aériens :
Plus vos bras passent de temps en l’air, plus vos épaules crament, plus vous pleurez. Les épaules sont des petits muscles, et vos dorsaux sont costauds. Alors faites bosser les dorsaux en priorité.
Pour ramener les bras en avant, pliez le bras à la sortie d’eau pour limiter le levier qu’il produit sur l’épaule et donc limiter la charge.

Et ramez un bras après l’autre ;-)

One of the most important keys to Surfing right lies in knowing how to Paddle, whether it be to get back out to the peak or catching wave.

1) Redistribute your weight and and body on the Board :
- To far forward means you will pearl, meaning your nose dives under.
- Too far back and you sink.
The idea is to have the majority of the Boards surface on the water. The G spot will depend on your body size and weight.
A good sign is that you can see the nose skimming just above the surface when you are prone and arched on the Board.

2) Contracted and Arched :
The secret for quick paddling is to eliminate all unnecessary movements. No rocking side to side, no jerking, be stiff like Bamboo.
Be the hull of a Boat. As a large portion of you body touches the water you must maintain this profile. Your two feet spread wide is good for stability but will act like anchors that you will be dragging behind!!

3) Get your arms in the water :
It is important to keep your elbow slightly bent. Paddling with straight arms causes you to push down when you need to be pushing backwards.
Swimmers know what they’re doing so take inspiration from them.

4) Entry and Hand position in the water :
The hand entry into the water must be clean, without slapping the water. The hand must perforate the water surface. After, keep the hand flat with fingers slightly apart, and row towards the middle and under the Board while making a subtle S figure. This augments the underwater trajectory hence it lengthens the propulsion. Do not exaggerate.

5) Paddle fréquence :
Find your rhythm and keep it constant so you can benefit from the momentum generated.
First and foremost you must have frequency so you can create the minimum speed needed then in time elongate these movements in order to maintain this speed without having fatigue.

6) Manage your air cycles :
The longer your arm is in the air the more you will feel your shoulders, and the more you will cry your mama. The muscles in the shoulders are small and the dorsal ones are bigger, so the idea is to make them do all the dirty work.
To paddle with arms in front, been your arms when you pull them out in order to avoid the strain that produces on the shoulder so it reduces the charge.

And Paddle one arms after the other ;-)


Advisor : Patrice Guénolé et GONG Surfboards.

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Mer Fév 14, 2018 7:25 pm
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