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 Tout savoir sur les Pie Kite 
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Inscription : Lun Déc 16, 2013 10:06 pm
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Localisation : 35 St-Père
Bonjour, avec la 5'2 , je remonte très bien au vent sans problème, que ce soit sous toilé en 11 ou en plage haute avec la 7 strutwave. Contrairement à la matata, c' est bien équilibré entre le pieds avant et arrière. Je résumerais par " super fluide". Par contre je me vois pas trop sauter avec.


Mer Jan 09, 2019 10:12 pm
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Inscription : Lun Mars 27, 2017 4:23 pm
Message(s) : 22
3 sessions avec la mienne et pour le moment si elle m’a séduit en surf et saut je reste sur la réserve sur le cap.
Première session en 5 dans 40 nds mais petites vagues, montée avec des fcs M , ça le faisait. Planche top confort dans le baston et bon drive au surf. Très bon contrôle dans les sauts.
2e session en 7 montée avec les ailerons d’origine (carver L). Là pour le coup de vraies vagues. Un skate au pied. Un très bon drive au surf, ça slash sur demande et assure de bons appuis pour envoyer des aérials.
Par contre en cap les ailerons aussi rigides que des couvercles Tupperware bein c’est pas efficace. Manque d’appui flagrant et décrochages en pagaille. Sur ce point c’etait une vraie galère.
La 3 e session identique mais remontée avec mes fcs M faute de mieux . Plus de décrochages mais pas assez d’appuis pour bien caper. J’ai commandé des ailerons plus rigides en L cette fois en espérant que ce sera mieux sur ce point car sinon elle est top en confort de nav, en surf et en sauts ( un poil lourde mais ça a l’air costaud). Je la préfère également strappless ( de fait de son contrôle et de sa douceur).


Jeu Jan 10, 2019 11:04 pm
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Inscription : Lun Déc 16, 2013 10:06 pm
Message(s) : 151
Localisation : 35 St-Père
Zéro décrochage et toujours avec les ailerons d' origines.


Ven Jan 11, 2019 2:16 am
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Inscription : Lun Mars 27, 2017 4:23 pm
Message(s) : 22
Tant mieux (quel est ton gabarit ?).
Je fais 90 kg, 18 ans de kite dans les pâtes dont plus de 10 en surfkite avec une quinzaine de planches de tous types à mon actif (cap incomparable à une matata que j’ai eu, ni même que l’Alu 5’6 pour ne citer que Gong). Je pense être assez objectif dans mon ressenti. Il est clair que j’ai eu plus de mal à remonter au près que mes potes avec qui je navigue habituellement. Il ne s’agit que de trois sessions mais c’est ce que j’ai constaté directement.
Je vais sûrement la sortir dimanche en 10 avec des ailerons plus rigides en L. Je vous dirai si c’est mieux (j’espere). Je précise que j’ai une planche plus grande et volumineuse pour les petites conditions.


Ven Jan 11, 2019 8:51 am
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
Message(s) : 10803
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
Je ne fais pas de kite (mais j'ai fait beaucoup de windsurf), mais je pense que les dérives à utiliser sont légèrement différentes de celles en surf, car on va plus vite avec plus d'appuis, surtout si c'est pour juger des aptitudes au cap. En ce sens il vaudrait peut être mieux regarder les dérives qui marchent le mieux pour les vagues rapides en surf, ou le tow-in.

Bref, si je kitais, j'utiliserais je pense des Quobba ou C-Drive. Ou alors en FCSII des profils rapides comme les AM ou JS. Je ne suis pas sûr que la rigidité soit la solution par contre, l'idéal est un flex assez contrôlé pour servir de soupape de sécurité et relâcher la pression pour éviter le décrochage, un peu comme font les voiles modernes de Wind. En Wind d'aileurs j'avais été étonné de la performance de dérives "souples" comme les K4 https://www.k4fins.com/fin-guide/

_________________
2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
SUPfoil allvator 80cm + AS 6'10"
Surf 9'1" XTR proto Cococool


Ven Jan 11, 2019 9:44 am
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Inscription : Ven Août 20, 2010 10:43 am
Message(s) : 3713
Localisation : côte d'uzure !
Une planche de kite au cap c'est "carving continu" donc travail des rails et du scoop , les dérives là dedans c'est peanuts ...


Ven Jan 11, 2019 10:08 am
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Inscription : Lun Déc 16, 2013 10:06 pm
Message(s) : 151
Localisation : 35 St-Père
85 kg tout équipé, 13 ans de kite dont 6 ou 7 en directionnel.
"Peanuts", c' est pour ça que ceux d' origines me vont bien.


Ven Jan 11, 2019 1:13 pm
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17938
Localisation : La Baule / France
Hello,

je ne suis pas de votre avis. Un mauvais jeu de dérive peut totalement me foirer une session.

Evidemment comme on est motorisé en kite, on peut bourriner pour que ça le fasse, mais un jeu de dérives inadapté (trop souple ou pas dans le rythme de la planche) peut être merdique à souhait....
Et ça vaut pour toutes les directionnelles.

A ce titre sur cette planche je n'aime pas les keel. Je préfère des dérives plus rapides et moins puissantes en grande taille quand même.

Merci.

_________________
Instru-mentaliste chez GONG


Ven Jan 11, 2019 1:21 pm
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Inscription : Lun Mars 27, 2017 4:23 pm
Message(s) : 22
Ours a écrit :
Hello,

je ne suis pas de votre avis. Un mauvais jeu de dérive peut totalement me foirer une session.

Evidemment comme on est motorisé en kite, on peut bourriner pour que ça le fasse, mais un jeu de dérives inadapté (trop souple ou pas dans le rythme de la planche) peut être merdique à souhait....
Et ça vaut pour toutes les directionnelles.

A ce titre sur cette planche je n'aime pas les keel. Je préfère des dérives plus rapides et moins puissantes en grande taille quand même.

Merci.


+1
surtout que concernant la Pie, ayant un outline assez marqué, il faut pouvoir s'aider des ailerons pour caper.


Ven Jan 11, 2019 2:49 pm
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Inscription : Mar Mars 05, 2013 4:28 pm
Message(s) : 269
Localisation : Tahiti
Pour ma part c'est L nid d'abeille obligatoire avec la 5"2.
Si on veut appuyer à fond il faut des grandes dérives et en kite la rigidité est nécessaire à cause des appuis marqués.

_________________
Ambassadeur SUP/Kite Tahiti
SUP: NFA 10"0, Rage Pro 14", Mob 7"6 XTR, Allvator 65/L (Pagaies Gong Pro only)
Kite: Pie 5"4


Lun Jan 14, 2019 6:51 am
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Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am
Message(s) : 17938
Localisation : La Baule / France
Hello,

moi je suis en L ou XL Performer ou Accelerator en twin.

Merci.

_________________
Instru-mentaliste chez GONG


Lun Jan 14, 2019 10:01 am
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Inscription : Lun Mars 27, 2017 4:23 pm
Message(s) : 22
Bon voilà j.ai testé avec des ailerons en fibre nid d’abeille en L et plus de problème de cap ou de décrochage.
Toutefois elle ne répond pas assez à mon programme qui s’oriente sur du 100% strapless (bien dans les surfs mais poids trop élevé dans les sauts strapless ) je vais donc m’en séparer


Dim Jan 27, 2019 6:57 pm
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Inscription : Ven Sep 28, 2018 6:34 pm
Message(s) : 20
Pour 2019, les planches de kite évoluent avec la Pie FSP ; Une construction innovante, haut de gamme, très solide et des poids en forte baisse !!!

Image

Elles existent en 2 tailles : 5'2 et 5'6.
Cliquez sur les images ci-dessous pour plus d'info :)

Image

Image


Lun Fév 04, 2019 5:45 pm
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Inscription : Mar Mars 05, 2013 4:28 pm
Message(s) : 269
Localisation : Tahiti
Bye Bye le twin!!

_________________
Ambassadeur SUP/Kite Tahiti
SUP: NFA 10"0, Rage Pro 14", Mob 7"6 XTR, Allvator 65/L (Pagaies Gong Pro only)
Kite: Pie 5"4


Lun Fév 04, 2019 8:30 pm
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Inscription : Jeu Jan 15, 2015 2:05 pm
Message(s) : 54
Bonjour à tous,

Je lorgne réellement sur la pie 5.2 ancien modèle, il en reste une au shop.
Ma question, correspond elle bien à mon besoin.
J'ai actuellement une alu bambou en 5.9 je fais 70 kilos et navigue à partir de 12 noeuds avec ma 11m2.
Mon programme c'est freeride, grosse accélération en tout droit et jouer avec la houle, revenir en toe side sur la houle en faisant quelques cut back.
Est-ce la bonne planche?, j'ai envie d'une planche un peu à tout faire et qui me permet de sortir dans du light comme me le permet ma 59 actuellement.
La matata me parait trop light wind et ma 5.9 du coup trop typé surf, je pense ne pas l'exploiter vraiment.

Merci pour vos retours.

Jo

_________________
Sun Is Shining !!


Jeu Mars 07, 2019 8:56 pm
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