Fin et début d'année SUPesque

Les récits de vos plus belles sessions, celles qui marquent, que l'on oublie pas.
ice
Messages : 238
Inscription : lun. nov. 17, 2008 3:27 pm

Fin et début d'année SUPesque

Message par ice » ven. janv. 01, 2010 8:24 pm

Je poste ici quelques photos déjà sur SUPfrance mais qui ont toute leur place ici puisque la planche n'est autre que la fabuleuse 10'6 Raptor.

Grosse fin d'année 2009 et bon début d'année 2010 pour moi : 4 bonnes sessions cette semaine, parfois près de 3 heures sur l'eau (l'impact vest protège bien du froid), le tout à Hardelot avec l'appart qui donne sur la mer.

Le 27/12/2009, rien à espérer ... à part une renverse.

Image

Le 28/12/2009 au matin : bingo ! Le froid se fait oublier sous le soleil et les belles vagues.

Passage de barre ...

Image

... j'attaque quand c'est petit ...

Image

... et plus gros.

Image

Je visite les fonds aussi .

Image

Le 30/12/2009, temps doux, humide, venteux, mais il y a de quoi s'amuser.

Image

La bonne surprise du jour, c'est d'avoir été accompagné toute la session par 2 phoques. Aperçus la veille, ils se sont approchés, parfois à peine à une dizaine de mètre. Un moment que je ne suis pas prêt d'oublier.

Image

Le 31/12/09, je termine l'année par une session mister freeze.

Image

Image

Image

Retour au bord après 3 heures de SUP, épuisé et gelé.

Image

01/01/10, il y a des jours comme ça où on regrette encore moins d'avoir la gueule de bois. Mise à l'eau à 10h00. à l'eau dès 10h00. Petites vagues mais plan d'eau glassy, vagues faciles idéales pour progresser. Premiers coups de pagaie sous la neige avant le retour du soleil. SUPer session avec, pour fêter la nouvelle année, la présence d'un phoque à mes côtés.

Image

Image

On est pas bien là ... 8)

Image

RDV en 2010 pour d'autres sessions en NPdC (et avec des humains pour compagnons de jeu de temps en temps). Nordistes, à vos SUP !

papyboard
Messages : 238
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 12:43 am
Localisation : 44

Message par papyboard » ven. janv. 01, 2010 11:43 pm

je trouve ta dernière photo vraiment magnifique , les jolies petites lignes de houle , les couleurs et le supeur au milieu de tout ça, bravo, il ne faut pas oublier que le sup c'est aussi ça , des moments de répit, ou l'on peut aussi juste profiter de pagayer ,monter et descendre les ondulations de l' océan, tranquillement. c'est bien cool.

ice
Messages : 238
Inscription : lun. nov. 17, 2008 3:27 pm

Message par ice » ven. janv. 01, 2010 11:59 pm

Tout à fait d'accord avec toi. Dans le même esprit ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Dadajul
Messages : 132
Inscription : sam. juil. 25, 2009 5:49 pm
Localisation : Renaïres (13)

Message par Dadajul » lun. janv. 04, 2010 10:54 pm

Merci pour ce partage émouvant ! c'est excellent les phoques... Meilleures voeux et sessions !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. janv. 05, 2010 1:17 pm

EXCELLENT !!!

Enjoy nature

cyrille
Messages : 80
Inscription : sam. mars 28, 2009 12:45 pm

Message par cyrille » mar. janv. 05, 2010 5:57 pm

top les photos
merci!!!!

cutback
Messages : 792
Inscription : mer. sept. 03, 2008 9:14 pm
Localisation : Le Porge 33

Message par cutback » mer. janv. 06, 2010 8:02 pm

Super photos...
Pour la petite histoire, le 28 j'étais à l'eau pas bien loin d'Hardelot (Fort Mahon dans la Somme) mais en surf malheureusement...
Je dis malheureusement car:
- au bout d'une heure, j'étais gelé
- je n'ai pris que trois vagues malgré les bonnes conditions :?
- j'ai pesté toute la session de ne pas avoir pris ma NFA :evil:
- le seul truc qui nous a réchauffé fut aussi la visite d'un phoque (je lui ai demandé la marque de sa combi mais il n'a pas voulu répondre)

Moralité: je ne pars plus sans mon SUP !!!!

PS: J'habite en Gironde mais je vais quelques fois par an sur la côte picarde (famille), la prochaine fois si tu veux de la compagnie, envoie un petit MP, on ne sait jamais :wink:

ice
Messages : 238
Inscription : lun. nov. 17, 2008 3:27 pm

Message par ice » jeu. janv. 07, 2010 9:47 am

Pas de soucis. En général je suis plus haut, entre Wissant et Dunkerque, mais là on m'avais prêté un appart.

C'est clair qu'en surf ça devait cailler sévère. J'ai bien apprécié l'impact vest par dessus le polaire et la combi, ainsi que la cagoule quand je mangeais quelques vagues.

didie140
Messages : 169
Inscription : mer. nov. 26, 2008 9:21 am

Message par didie140 » jeu. janv. 07, 2010 10:33 am

perso pour revenir sur l'imapct vest c'est clair que c'est top ca assure un peu plus de chaleur.... ca nous protege ....en cas de choc et dans les situations difficiles de cette fameuse machine à laver on s'en sort plus vite :D

Répondre

Revenir à « Journal de bord de vos sessions »