bracelets Power Balance: c'est du bluff ou ça marche?

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

bracelets Power Balance: c'est du bluff ou ça marche?

Message par robot » dim. déc. 20, 2009 2:39 pm

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise les bracelets Power Balance et s'il peut confirmer si réellement ça apporte quelque chose ou si c'est un atrappe gogo.

Merci.

bonze
Messages : 76
Inscription : mar. juil. 29, 2008 11:01 am

Message par bonze » dim. déc. 20, 2009 2:57 pm

j'etais comme tout le monde, mefiant et circonspect.
j'en ai essayé un en surf dans ma combi et un en ski -neige- le week end dernier
placebo ou non , je ne sais pas ,en tout cas et en longboard et en ski mes courbes sont nettement plus intenses que d'habitude, c'est ce que je ressens
un bon moyen c'est d'essayer a cloche pied avec et sans
tu verras ...
bref pour moi ca fonctionne

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » dim. déc. 20, 2009 3:05 pm

C'est evidemment un attrape-gogos. Leur charabia pseudo scientifique est vraiment risible.

Mais pour info, un placebo marche à environ 30%. C'est a dire que si je te mets un bout de ficelle autour du poignet et que j'arrive à te faire croire que ca marche, tu vas vraiment ressentir une amélioration dans 30% des cas. L'effet "plume de Dumbo". Cela dit, au final, si ca te procure un effet benefique, en restant peu cher, pourquoi pas... il suffit d'y croire pour que ca marche (à 30%).

Si tu veux avoir une règle simple pour savoir su un truc marche "en vrai", c'est tout simple: la vie étant un équilibre, tout ce qui a un effet bénéfique chez certains aura forcement un effet néfaste chez d'autres. Il ne peut pas exister de panacée. Donc si on te vante un truc qui marche pour tous, sans danger, c'est forcement une arnaque.

bonze
Messages : 76
Inscription : mar. juil. 29, 2008 11:01 am

Message par bonze » dim. déc. 20, 2009 5:14 pm

juste une question a coolas: as tu essayé?

scarabé
Messages : 232
Inscription : mer. avr. 23, 2008 6:31 pm
Localisation : Sud BZH et Annecy

Message par scarabé » dim. déc. 20, 2009 5:45 pm

Pour les ignares comme moi, c'est quoi ce machin ?

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » dim. déc. 20, 2009 6:10 pm

bonze a écrit :juste une question a coolas: as tu essayé?
Bien sur que non: comme par ma culture scientifique, il m'est impossible d'arriver à croire leurs justifications, je ne pourrais pas beneficier de l'effet placebo, ca ne sert à rien que j'essaie. J'aurais surement essayé leur truc si ile ne donnaient PAS d'explications, mais là c'est pas possible pour moi

Par contre ca ne veut pas dire que je me considerere comme un etre humain superieur à ceux qui y croient: je peux tout a fait croire a des trucs qui me feront beneficier de leur effet placebo si leur justifications sont crédibles ou dans un domaine que je ne maitrise pas: (en nutrition par exemple).

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Message par robot » dim. déc. 20, 2009 7:15 pm

Scarabé: si tu es curieux: www.powerbalance.net

Avatar de l’utilisateur
kawatoine
Messages : 662
Inscription : mar. sept. 15, 2009 7:26 pm
Localisation : St cyr sur mer

Message par kawatoine » dim. déc. 20, 2009 9:33 pm

Je rejoins Coolas sur plein de plans.

A rajouter simplement la notion de la "pensée magique".

On a tous nos rituels, nos portes bonheurs plus ou moins communs ( toucher du bois, ne pas casser de miroir, etc...) et cela a une reelle credibilité et importance pour certains et reste tres ridicule pour d autres.

Coolas l a bien preciser a chacun sa sensibilité une chose est sure il faut voir le profit que l on tire de chaque chose en veillant a ne pas se faire arnaquer.

Perso je ne suis pas convaincu.
:wink:

ice
Messages : 238
Inscription : lun. nov. 17, 2008 3:27 pm

Message par ice » lun. déc. 21, 2009 11:59 am

J'enlève ma montre à aiguilles pour naviguer et je met à la place une montre à affichage digital.

Le fait que les aiguilles tournent me font perdre 25,67% d'équilibre lorsque je navigue en manches courtes (montre visible) et 17,9% quand je navigue en manches longues (montre invisible). :wink:

bonze
Messages : 76
Inscription : mar. juil. 29, 2008 11:01 am

Message par bonze » lun. déc. 21, 2009 12:05 pm

excellent!

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Message par climbmed » lun. déc. 21, 2009 12:39 pm

Hello

Pour l'équilibre, ce qui est le plus important pour moi, c'est de ne pas contrarier mes balls :D
Donc, je laisse toujours mon slip fétiche dans la voiture... et je ride "free balls" et sans hologram
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » lun. déc. 21, 2009 12:54 pm

Hello,

hum, un truc excellent pour l'équilibre à cette saison sur l'eau comme sur la neige : rider en short !

100% d'effet garanti :wink:

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Message par robot » lun. déc. 21, 2009 2:15 pm

Je ne pensais pas avoir un tel succès, j'ai réussi à faire rire tout le monde avec ma question :lol:

Joyeuses fêtes et bons rides.

Alain

seb
Messages : 400
Inscription : ven. août 28, 2009 4:10 pm
Localisation : var

Message par seb » lun. déc. 21, 2009 2:23 pm

hop la!
question équilibre, la moindre idée dérrière la tête suffit à me mettre sur le cul :shock: , alors je risque pas de mettre un bracelet (pas envie de tourner en rond!) quoique.. un de chaque côté et fini les boites :twisted:
Pour le short ours, c'est poil ras ou angora? :wink:

ric'o
Messages : 448
Inscription : ven. avr. 17, 2009 1:30 pm
Localisation : gard/herault/corsica

Message par ric'o » lun. déc. 21, 2009 3:31 pm

coolas a écrit :C'est evidemment un attrape-gogos. Leur charabia pseudo scientifique est vraiment risible.

Mais pour info, un placebo marche à environ 30%. C'est a dire que si je te mets un bout de ficelle autour du poignet et que j'arrive à te faire croire que ca marche, tu vas vraiment ressentir une amélioration dans 30% des cas. L'effet "plume de Dumbo". Cela dit, au final, si ca te procure un effet benefique, en restant peu cher, pourquoi pas... il suffit d'y croire pour que ca marche (à 30%).

Si tu veux avoir une règle simple pour savoir su un truc marche "en vrai", c'est tout simple: la vie étant un équilibre, tout ce qui a un effet bénéfique chez certains aura forcement un effet néfaste chez d'autres. Il ne peut pas exister de panacée. Donc si on te vante un truc qui marche pour tous, sans danger, c'est forcement une arnaque.
La vie est un equilibre mais un equilibre dynamique (l'equilibre absolu c'est la mort)!Tes trois dernières phrases montre que tu t'eloignes du cartesianisme et que tu tends vers l'holistisme,soit vers une pensée plutôt orientale (les chinois ont structuré leur mode de pensée à partir d'une vision globale homme/nature/univers). :wink:
Là où je suis totalement d'accord avec toi c'est que même la medecine scientifique occidentale est en train de prendre conscience que le traitement doit etre en accord avec le malade .Alors le bracelet machin quelque puisse etre son efficacité ne peut pas etre universel!!
Est ce que mon bottom front side est power parce que je la porte à droite (je suis regular et mes burnes sont symetriques),dois je me la passer à gauche pour le surf backside????Le bracelet peut etre compense ce desequilibre?Dans ce cas la solution est l'etui pennien comme en Papouasie!!!! :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »