Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Déc 09, 2018 11:53 pm

Répondre au sujet  [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 FOCUS ON : les dérives FCS II 
Auteur Message

Message(s) : 38
Bonjour,
Je viens d acheter une fatal 2017 en 7.1
Je souhaiterais changer les dérives d origine pour mettre des accelerator PC ou des reactor PC en taille M.(L origine)
Pouvez vous me donner vos retours sur les 2 modèles.Je possède les performers PC mais en quad,pensez vous que l on peux avoir la derive centrale à l unité.
Merci.

Mer Juil 04, 2018 2:29 pm

Message(s) : 10550
FCS vend pratiquement toutes ses dérives à l'unité. Contacte le team à info@gongsup.com pour savoir les conditions.

J'ai des performers et reactor. Les reactor sont plus vifs, attaquent le virage plus immédiatement, permettent de plus serrer la courbe mais avec une perte de drive, on garde moins de vitesse au cours du virage.

Cela dit, j'ai uniquement testé en montages Performers XL devant + reactor M et L en centrale, car je trouvais le montage 3 Performers XL carbon trop raide, et je voulais plus libérer le tail. Ça marchait pas trop mal et ma Fatal 7'3" était du coup en Performers XL + centrale Reactor M (pour mes 100kg). Les performers assuraient l'appui et la relance, le reactor permettait de libérer le tail pour serrer les courbes.

Mais depuis je suis passé sur le set Al Merrick (AM PC Large) qui en fait correspondait exactement à ce que je cherchais: une conduite plus fluide et plus rapide. ... Jusqu'à découvrir les Quobba et ne plus utiliser que ça depuis plus de 2 mois.

Je sais que par contre l'Ours adore les accelerators sur sa Fatal pour combiner maniabilité des reactors avec un bon appui pour les relances sur leur surface en tête. Le contraire des AM, comme quoi tout ça est très personnel.

SUPfoil allvator 80cm + AS 6'10"
Surf 9'1" XTR proto Cococool

Dernière édition par coolas le Mer Juil 04, 2018 3:23 pm, édité 1 fois.

Mer Juil 04, 2018 3:14 pm
Profil Site internet

En fait, ce serait vraiment pas mal que FCS et/ou Gong mette en place un système de test de dérives par la poste du style de finatic https://finatic.com/how-it-works
Depuis que il est possible de simplement poster un colis en le mettant dans sa propre boîte aux lettres, ce serait super pratique.

FCS a un système de "FCS test center", mais que pour les shops physiques.

Mer Juil 04, 2018 3:21 pm
Profil Site internet

coolas a écrit :
je me suis pris un set Al Merrick Large, ce sont ceux avec le point le plus épais le plus reculé, et un bord d'attaque fin, donnant une grosse efficacité mais moins de tolérance aux angles d'attaque, un comportement que j'adore pour les vagues rapides. Il y a un autre set avec un profil similaire, mais plus épais et avec plus de surface en tête, mais je ne me rappelle plus lequel (Matt Biolos ou Shapers).

J'ai finalement trouvé un profil au maître bau encore plus reculé et aux bord d'attaque donc hyper fin, pour cette tenue en vitesse que je cherche tant dans les dérives (surtout pour les planches à haute vitesse de pointe comme la Fatal): ce sont les Jason Stevenson.
Je ne connaissais pas ce shaper, mais c'est le shaper du mythique Mark Occilupo.

En plus ils ont la base la plus longue de la gamme FCS, et une tête fine, ce que j'adore dans les C-Drive.

https://www.surffcs.eu/collections/shap ... s-tri-fins

phpBB [video]

Rappel: Gong peut avoir toute la gamme FCS en 24h, même si elle n'est pas toute montrée sur le shop. Demandez la par mail. Et on peut panacher: par exemple prendre les JS en large devant + medium derrière.

Ven Sep 07, 2018 3:22 pm
Profil Site internet

Message(s) : 1
Bonjour,
pas de réponse à apporter, mais une question sur les FCS II (Question qui ne mérite pas l'ouverture d'un sujet à part entière selon moi).
Donc voilà, je viens de recevoir ma Karamba et premier abord, très très content car super finition !!!
J'ai monté les dérives, tout OK. J'avais jusqu'ici une planche bien plus vielle sur laquelle je devais "visser" les dérives".
J'ai pu voir que sur les box des FCS II, il y avait encore ces fameux pas de vis permettant de bloquer les dérives à l'aide de vis.
Ma question : est-il intéressant de mettre les vis en plus du système de fixation FCS II ou est-ce que cela ne présente pas le moindre intérêt, voire, est-ce que c'est déconseillé ?
ET du coup, si c'est intéressant (pour éviter la perte de dérive par exemple...) ces vis sont elles en vente sur le shop GONG ?

Merci d'avance à tous et bonne journée :) !

Mer Oct 17, 2018 1:18 pm

Bonjour,
Pas besoin de mettre de vis,l avantage du système Fcs2 est de remplacer les dérives à souhait en une fraction de seconde :D :D :D :D et sans outils.
Cdlt

Mer Oct 17, 2018 1:24 pm

Message(s) : 600
ludo85 a écrit :
Bonjour,
Pas besoin de mettre de vis,l avantage du système Fcs2 est de remplacer les dérives à souhait en une fraction de seconde :D :D :D :D et sans outils.
Cdlt

bonjour, autant je n'ai jamais perdu de dérives fcs2 en shortsup, autant j'en ai perdu 2 en 3 mois en shortboard surf.... et pas cassé, perdu niquel :roll:
impossible de savoir pourquoi ni comment mais maintenant, je mets une vis pour bloquer comme beaucoup d'autres surfeurs shortboard à qui il est arrivé le même soucis

Mer Oct 17, 2018 4:16 pm

Étonnant,pourtant les boitiers sont les mêmes ?
Une vis est préférable dans ce cas mais plus d intérêt d avoir du Fcs2 !!!

Mer Oct 17, 2018 5:35 pm

Message(s) : 750
la surface du fcsII est bien plus importante dans les boitiers, donc base plus rigide

-strutwave 11 et 9
971 vip ambassadeur

Mer Oct 17, 2018 6:10 pm

aussi, il n'y a qu'une vis au lieu de deux, et surtout on peut se contenter de la visser sans forcer du tout, puisqu'il ne s'agit pas de bloquer la dérive, mais juste assez pour ne pas qu'elle parte. Et donc beaucoup moins d'usure du filetage.

Mais bon je n'ai pas eu ce souci en SUP.

Mer Oct 17, 2018 9:17 pm
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 85 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6