Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Déc 14, 2018 11:56 pm

Répondre au sujet  [ 366 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
 Débuter en foil gong 
Auteur Message

Message(s) : 307
Bayet a écrit :
Je pose la question car j'ai eu plein d'avis différent... notamment qu'il faut la même surface que le vent 12nds = 12m 10nds= 10m.... Je n'arrive pas à comprendre la logique.

C'est normal car on t'a raconté du bullshit total! donc 27 noeuds = 27 m2 !!?

13 noeuds en 9m, si tu pèse moins de 75kg, que c'est pas on-shore, et qu'il n'y a pas de vagues, c'est très bien pour débuter. Mais tu seras tout aussi bien en 10 ou 12m. Lignes longues si tu as, pour commencer c'est plus facile je trouve.

Ven Sep 28, 2018 10:28 am

Message(s) : 259
Merci pour les infos Fred. Ça me semblait illogique aussi....

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Ven Sep 28, 2018 11:19 am

Message(s) : 1923
Pour débuter en foil, il faut une mer plate si possible, du vent régulier side ou sideon entre 12 et 15nds c’est l’idéal en 10/12m suivant le gabarit avec des lignes longues 27m mini.

SUP :
9'2 Freak SP PRO / 6'8 One proto FOIL / 7'8 Karmen PRO
8'5 Isurf
Allvator surf L & M

KITE :
5'6 Lethal 2SK / 4'11 Matata foil
12m & 9m Strutless V2 / 9m, 7m, 5m Strutwave V2
Hellvator M & S

Ven Sep 28, 2018 11:29 am
Profil Site internet

Message(s) : 4
Hello
J'ai parcouru les 25 pages du forum, sans trouver ce que je cherchais, à savoir "comment tomber en foil". Enfin c'est surtout " comment tomber sans se faire mal qui m'intéresse " parce que tomber je pense que j'y arriverai tout seul :P
J'ai entendu d'un prof de kite qu'il fallait essayer de garder la planche au pieds pour pas se prendre le foil sur la tronche...Mais ça me fait peur pour les chevilles ! Faut il au contraire déchausser et essayer de sejecter au plus loin avec son aile ? Faut il favoriser la chute sur le dos au sur le ventre ?
Merci pour vos conseils

Jeu Nov 01, 2018 6:02 pm

Message(s) : 135
Salut sysmo
Question difficile et sans réponse absolue
J imagine que tu pars de zéro..?
Sur tes 3 premières sorties, les chutes sont imprévisibles du fait que tu découvres un nouveau sport: en avant , en arrière, devant ou derrière le foil..
Pour te protéger, une impact vest et un casque ne sont pas de trop( moi je mettais sous ma combi de 5 mm, une vielle combi découpée en robe de soirée du dessus du genou jusqu au aisselles; je cumulais 10 mm de Néoprène et c était vraiment perceptible !
J ai aussi senti la puissance du foil qui veut tjs t amener à l opposé de la ou ton corps chute.. les chevilles/ genoux ont pas mal travaillé..
Pour contrer ça, j ai découvert sur ce forum qu il fallait tenter des chutes actives: quand tu vas t en prendre une, tu ne te laisses pas tomber mollement, mais tu entraînes en forçant sur les jambes le foil avec toi.. ça évite les torsions.
Si tu tombes devant ton foil, il te suit donc compte jusqu a 5 avant de te retourner sinon tu le prends ds les dents
Navigue aile haute car tu vas aussi le faire gicler en l air et si ton aile est basse, le nez de ta Board va emmener un arrière..

Et en principe, si tu arrives à trouver des conditions adaptées our débuter, ça devrait prendre entre 1h et 5h pour commencer à stabiliser le vol sur qq centaines de mètres ! Viendront alors des chutes pleine Bâlle a 80cm de l eau mais tu seras anesthésié par le plaisir !

Curve 7'11(vendue)
Zéro 9'
Fatal 2017 7'3

Gongbassadeur heureux

Jeu Nov 01, 2018 11:17 pm
Site Admin

Message(s) : 17755
Hello,

s'éjecter de la planche est rarement une solution.

Chronologie de la traumatologie :
Dans un premier temps tu vas te couper les pieds dans le foil au waterstart.
Ensuite tu vas te tordre les pattes de derrière dans des chutes imprévisibles de type rodéo.
Ensuite tu vas accélérer et tu prendras de bonnes baffes.
Ensuite tu vas essayer les manoeuvres, et là tu vas manger des torsions de chevilles, des baffes et des coupures.

Au bout d'un an tu ne te feras presque plus jamais mal, sauf les fois où tu te feras très mal ahahaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus tu es bon, plus tu es habitué aux pelles méchantes. Progresser c'est aussi accepter plus de risque à mesure qu'on maitrise l'engin.

Et il reste les boites à la con : dernièrement une mémé en longecote m'apostrophe durant un jibe rapide, je lui parle, je tombe devant le foil, l'aile avant frappe mon doigt et le casse pendant que le foil passe dans le B/C... me faisant faire quelques kiteloops... Y'avait 10nds, des jibes comme ça j'en fais 1000 par mois... :roll: :roll: :roll:
Je vous épargne les récits d'orteils cassés dans les virements sauvages, les traumas cervicaux, les pets au crane avec la board etc etc etc...

C'est marrant mais personnellement je ne me suis jamais coupé. Alors que d'autres ne se ratent pas...

Have fun.

Ven Nov 02, 2018 11:06 am
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 366 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25