Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Déc 14, 2018 2:26 am

Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
 Sécuriser ses clés pendant une session en solo! 
Auteur Message

Message(s) : 173
jl a écrit :
un truc simple faire une copie simple, non électronique
la garder sur soi
et laisser l'originale dans le véhicule

+1
J'ai toujours fait ça, jamais eu de pbs (je touche du bois ..)

Mer Fév 25, 2015 11:51 pm

Message(s) : 600
bon, ben moi j'ai investi dans un cadenas parce que yen a 2-3 qui me regardaient vraiment l'autre fois avec intérêt.... fini la bonne planque old school :cry:

Jeu Fév 26, 2015 10:56 am

Message(s) : 10554
Je me suis penché sur les différents coffres pour clés.

Le meilleur semble être de la part des divers avis de serruriers les "Keysafe" de Kidde.
Exemple d'article:

http://thesweethome.com/reviews/best-lock-box/

Image

Le plus sûr est celui de gauche, mais il est impossible à utiliser pour moi sans mes lunettes ou dans la pénombre. J'ai donc pris celui de droite, qui a beaucoup moins de combinaisons possibles, mais est d'aussi bonne construction (« Deutsche Qualität »), et je peux l'ouvrir les yeux fermés.

Leur seul inconvénient: ils sont vraiment très petits, les clés électroniques ne rentrent pas, on ne peut y mettre que les doubles de sécurité, et sans aucun porte clé. Et ils sont plus cher que ceux des shops.

On les trouve sur amazon, par exemple. Je n'ai pas vu cette marque haut de gamme en shop.
Par exemple:
https://www.amazon.fr/KIDDE-SAFETY-Resi ... 000H5WF5G/
https://www.amazon.fr/KIDDE-SAFETY-Comm ... 01MTKKKUM/

Notez que une solution recommandée est aussi le faux rocher creux! https://www.amazon.com/dp/B003UVKR04/
Image

Ceux que on trouve partout dans les surf shop, avec les roues à chiffre comme ci-dessous peuvent apparemment s'ouvrir en quelques secondes en passant une carte entre les roues. Et ils sont souvent assez mal construits, il faut les huiler régulièrement, sinon ils se grippent.
Image

Les coffres sont très utiles quand on est plusieurs, chacun peut revenir à la voiture changer de matos ou se changer sans déranger les autres.

SUPfoil allvator 80cm + AS 6'10"
Surf 9'1" XTR proto Cococool

Lun Mai 08, 2017 2:50 pm
Profil Site internet

Message(s) : 10554
coolas a écrit :
Ceux que on trouve partout dans les surf shop, avec les roues à chiffre comme ci-dessous peuvent apparemment s'ouvrir en quelques secondes en passant une carte entre les roues.

La preuve en vidéo:

phpBB [video]

SUPfoil allvator 80cm + AS 6'10"
Surf 9'1" XTR proto Cococool

Dim Juin 25, 2017 8:49 pm
Profil Site internet

Message(s) : 15
Salut, j'utilise une pochette étanche seawag pour mettre la clé électronique de ma Mégane. La pochette est dans mon porte gourde en sup et dans le maillot quand je nage (session d'une heure mini). Dans le cas de la natation, la pochette est sous l'eau constamment. Je met juste le cordon autour de la taille par securite. Je n'ai pas eu de soucis pour l'instant mais je laisse une feuille papier à l'intérieur pour vérifier l'étanchéité. Après rien n'empêche pour les plus inquiet de mettre la clé dans un sac congélation en plus.

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk

Dim Juin 25, 2017 9:43 pm

Message(s) : 1
Bonjour,
J'utilise une solution très peu onéreuse qui convient aux voitures avec des clés électroniques dont la lame pivote (VW Peugeot....).
La lame est montée sur la clé à l'aide d'une goupille.
J'ai acheté en chine une clé non gravée sans électronique pour VW pour 2.6 euros (frais de port inclus) et j'ai monté la lame de mon double de clef sur cette clé.
Je ferme la voiture avec la nouvelle clé sur la porte conducteur et je laisse la télécommande dans la voiture à proximité du siège conducteur pour pouvoir tout déverrouiller après l'ouverture mécanique de la porte conducteur.
Si on veut démarrer la voiture avec le la nouvelle clé, il faut mettre la nouvelle clef (sans électronique) dans la serrure et mettre la télécommande du double à proximité du transpondeur. Une fois démarré plus besoin du double.

Fanch

Lun Avr 09, 2018 3:37 pm

Message(s) : 61
Bonjour,

Je découvre ce sujet un peu tard et je suis étonné que personne n'ai parlé de la solution que j'utilise.
Il s'agit d'acheter une clef en plastique chez VW qui est très fine et qui permet juste de déverrouiller la voiture.
Du coup on peut laisser la vraie clé dedans.

Une clef en plastique coute 50€ en concession VW, ils ont besoins des infos du véhicule car il y a un transpondeur dans la clef.
On peut mettre un fil dessus et ensuite autour du coup sous la combi. Pas de rouille car plastique.

ça doit faire 5 ans que j'utilise deux clefs et elles fonctionnent toujours très bien. (Véhicules de 2009 et 2012.)

Image

Ven Déc 07, 2018 9:33 pm

Message(s) : 359
I use a similar solution:
from an hardware store I made a copy of my original key with, just with the same shape (without chip inside) useful just to open/close the car, and then I put that inside my wetsuit.
easear and cheapest (about 20€).

Ven Déc 07, 2018 10:06 pm
Répondre au sujet   [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3