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jpl44
Inscription : Mar Oct 13, 2015 3:51 pm Message(s) : 40 Localisation : Nantes
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Ours a écrit : Coté dévrilleur bien entendu. Merci pour l'info.
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Jeu Nov 15, 2018 11:08 pm |
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jpl44
Inscription : Mar Oct 13, 2015 3:51 pm Message(s) : 40 Localisation : Nantes
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essai validé, plus de déhookage intempestif avec cette barre et la boucle longue du chicken loop, j'ai testé le tchoucht universel que j'ai fabriqué et placé sur la barre du harnais, il bloque le chicken loop même quand celui-ci est vrillé, quant au tchoucht d'origine je l'ai gardé sur la boucle car il ne gène pas.
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Sam Déc 01, 2018 3:02 pm |
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jpl44
Inscription : Mar Oct 13, 2015 3:51 pm Message(s) : 40 Localisation : Nantes
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contrairement à mon message précédent, le tchoutch universel n'a pas fait son boulot après un énième dehookage involontaire. je n'ai pas voulu attacher directement le chicken loop au crochet du harnais comme sur la photo que l'Ours a postée mais j'aurais du, je ne l'ai pas fait pour ne pas user le bout qui retient l'anneau au bout du tchoucht. En regardant d'un peu plus prêt les films de l'Ours, c'est bien de cette façon qu'il connecte son chicken loop à son crochet de harnais de cette barre 2018.
j'ai essayé aussi de placer les 2 tchouchts, celui d'origine et l'universel fixé sur le harnais dans le crochet, le chicken loop en torsion reste bien sur le crochet mais l'insertion ainsi que le retrait des tchouchts restent difficiles compte tenu de l'étroitesse de la boucle du crochet.
Petite question pour l'Ours concernant le système AKA2, sans être optimum compte tenu du gainage du B/C qui ne s'arrête pas exactement où il faut, n'est-il pas préférable de remplacer l'ancien système ou le déconseilles-tu?
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Sam Déc 08, 2018 1:13 pm |
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Ours
Site Admin
Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am Message(s) : 17906 Localisation : La Baule / France
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Hello,
la solution est simplement de supprimer le gainage et mettant le AKA2 sur le largueur de l'an passé. C'est simple et hyper efficace. Il faudra changer ton bout de BC régulièrement (tous les ans).
Merci.
_________________ Instru-mentaliste chez GONG
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Sam Déc 08, 2018 3:07 pm |
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ptetbenquoui
Inscription : Ven Août 31, 2018 12:14 pm Message(s) : 19
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Au pire il faut remettre une gaine, non ? C'est un simple tube de tpu il me semble, mais c'est peut être pas évident à trouver en une si petite longueur ? https://www.conrad.fr/p/tuyau-dair-comp ... -au-582564 j'ai pas pris les côtes du tube actuel, mais ça semble pas déconnant, non ?
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Sam Déc 08, 2018 3:39 pm |
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Ours
Site Admin
Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am Message(s) : 17906 Localisation : La Baule / France
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Hello,
il faut la coudre.
Merci.
_________________ Instru-mentaliste chez GONG
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Lun Déc 10, 2018 9:49 am |
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jpl44
Inscription : Mar Oct 13, 2015 3:51 pm Message(s) : 40 Localisation : Nantes
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Je viens de placer le largueur AKA2 à la place de celui d'origine sur la barre 2018, je n'ai pas rencontré de problème particulier avec le border choquer gainé, la boucle qui était sur l'ancien dévrilleur correspond aussi au nouveau. La différence avec l'ancien dévrilleur est la partie de la Ligne de Sécurité gainée qui coulisse plus difficilement à l'intérieur du nouveau dévrilleur dans lequel passe déjà le border-choquer gainé. il y a de la place dans l'orifice mais ce sont les gaines qui se frottent, ça évitera de voir trainer la LS lorsqu'on trime. Donc pas de problème, faut pas hésiter!!
Dernière édition par jpl44 le Ven Déc 21, 2018 2:15 pm, édité 1 fois.
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Jeu Déc 20, 2018 2:06 pm |
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lemoineo
Inscription : Mar Avr 11, 2017 9:47 am Message(s) : 306
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Qui navigue encore avec 5 lignes, JLP44 
_________________ Kites : Gong Orange 17m, Slingshot Rally 12m, 9m, et 7m, Peter Lynn 4m Véhicules : Ocean Rodeo Origin 142x47, Gong Matata 5,6" PU, Rsc Suprême 40, CM rouge 10,6", CM jaune 12,6" Pilote : 66ans, 80kg, 1m75, Noirmoutier et Croissy
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Jeu Déc 20, 2018 4:31 pm |
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jpl44
Inscription : Mar Oct 13, 2015 3:51 pm Message(s) : 40 Localisation : Nantes
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tu n'as pas de ligne de sécu sur tes barres? ce n'est pas une 5ème ligne seulement la sécu sur un avant.
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Jeu Déc 20, 2018 5:09 pm |
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ptetbenquoui
Inscription : Ven Août 31, 2018 12:14 pm Message(s) : 19
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Aurais tu la gentillesse de partager qqes photos ? Merci !
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Jeu Déc 20, 2018 7:48 pm |
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jpl44
Inscription : Mar Oct 13, 2015 3:51 pm Message(s) : 40 Localisation : Nantes
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une photo pour valider le remplacement du largueur. 
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Jeu Déc 20, 2018 9:17 pm |
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Ours
Site Admin
Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am Message(s) : 17906 Localisation : La Baule / France
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Hello, C'est propre et joli Merci de ton partage.
_________________ Instru-mentaliste chez GONG
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Ven Déc 21, 2018 9:53 am |
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ptetbenquoui
Inscription : Ven Août 31, 2018 12:14 pm Message(s) : 19
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hello, j'ai des différences de sensations entre ma barre gong (achetée en juillet, une 20taine de sorties au compteur), et celle de ma femme (une kite-attitude, une 10zaines de sorties). à savoir que l'on utilise ces deux barres sur 3 ailes gong différentes (strutwave V2 9/11/13). du coup, j'ai pris du temps la semaine dernière pour comparer. J'ai fait assez simple, j'ai planté une sardine de tente, et j'ai mis les 4 lignes dessus. Les deux barres sont censées être du 4 lignes égales. il y a deux trucs que je ne comprends pas sur ma barre : - il y a plus de 5cms de différence de longueur entre mes deux arrières. - lignes tendues, au border maxi, ma barre se retrouve à mi longueur de course du bordé choquer. il me faut trimer assez fort pour avoir une barre qui, bordée au max, se retrouve en butée sur le largueur. du coup, avec ma barre, je pilote la barre assez haut, et j'ai un faible choqué. contrairement à lorsque je prends la barre de ma femme. j'avoue que ça me semble bizarre. ça se règle ? si oui comment ? merci ! david  
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Lun Fév 04, 2019 12:54 am |
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otaketsup
Inscription : Mar Mai 20, 2014 8:32 am Message(s) : 859
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les avants se sont bien étirés et tu fais des loops que d'un côté 
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Lun Fév 04, 2019 9:42 am |
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Ours
Site Admin
Inscription : Mar Juin 12, 2007 11:50 am Message(s) : 17906 Localisation : La Baule / France
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Hello,
Donc soit tu étires tes arrières (mais le delta est énorme) soit tu rallonges tes arrières avec des pigs tails.
A mon avis ton image n'est pas fiable car il faut mettre la barre en tension avant de faire des ajustements. Les lignes différentes ne se comportent pas toutes pareil sous tension et hors tension.
Fais le test stp.
Quand on en est là, c'est que la barre a fait son temps (les lignes en tous cas). Les lignes sont des pièces d'usure qu'il faut changer régulièrement. C'est selon l'usage de chacun. Les kiteloops au watertstart par exemple sont violents.
Merci.
_________________ Instru-mentaliste chez GONG
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Lun Fév 04, 2019 11:17 am |
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