GongSUP
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Se filmer seul avec soloshot
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next

Reply to topic    GONGSUP - The Flame Ball Surf Company Forum Index » Libre tribune / Off topic View previous topic
View next topic
Se filmer seul avec soloshot
Author Message
coolas

Post Reply with quote
Je ne sais pas... le pb c'est que ton conjoint vienne à la plage déjà, par -4, avant l'aube, en plein hiver :-)

Et pour moi le but n'est pas forcement le narcissisme (c'est plutôt le contraire: poster une vidéo de soi sur youtube s'attire facilement les commentaires moqueurs :-), mais surtout le fait que se voir en vidéo est un des moyens le plus efficace de voir ses défauts et de progresser...

Wed Mar 14, 2012 11:43 am View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
robot

Post Reply with quote
Coolas, tu fais partie des exceptions en ce bas monde.

Pour me charger de la version espagnole du blog http://goprohacks.blogspot.com/ je peux témoigner que les video que nous envoient les lecteurs de leurs sessions filmées avec la GoPro ne tiennent pas souvent de l'objectif de visualiser leurs défauts, mais plutôt de partager leur hobby avec leurs amis et au-delà.

Alors que tu as tout à fait raison, se voir en video est un outil formidable qui fait prendre conscience immédiatement de beaucoup de défauts et erreurs.

Quant au "non, tu as loupé cette action??!!" entre conjoints, c'est du vécu sur mon spot. C'était pas à l'aube, mais il faisait pas chaud ce jour là en plein vent...
Wed Mar 14, 2012 11:59 am View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
cutback

Post Reply with quote
coolas wrote:

Ce qui me choque, moi, c'est de filer du fric à l'oréal pour que une vieille sénile qui a jamais bossé ni contribué au progrès finance des politiciens corrompus qui vont piquer du fric aux pauvres pour donner aux riches et aider des dictatures, mais je m'égare Wink

Dans mes bras, petit !
Si d'aventure on se croise dans un event ou ailleurs, tu viens de gagner une binouze !

Wed Mar 14, 2012 1:32 pm View user's profile Send private message
gabelou29

Post Reply with quote
cutback wrote:
coolas wrote:

Ce qui me choque, moi, c'est de filer du fric à l'oréal pour que une vieille sénile qui a jamais bossé ni contribué au progrès finance des politiciens corrompus qui vont piquer du fric aux pauvres pour donner aux riches et aider des dictatures, mais je m'égare Wink

Dans mes bras, petit !
Si d'aventure on se croise dans un event ou ailleurs, tu viens de gagner une binouze !

+1...un pack complet, oui ! Wink

Wed Mar 14, 2012 2:37 pm View user's profile Send private message Visit poster's website
manta

Post Reply with quote
et puis au delà du côté narcissique, c'est le meilleur moyen de progresser en visionnant ensuite ses vagues pour voir et essayer de corriger ses défaut. Cool
Wed Apr 04, 2012 9:33 am View user's profile Send private message
robot

Post Reply with quote
totalement d'accord. Se voir fait toucher du doigt immédiatement nos gros défauts, c'est très pédagogique.
Wed Apr 04, 2012 9:40 am View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
coolas

Post Reply with quote
Dans le meme style, le joggobot: http://www.clubic.com/materiel-informatique/gadget-usb/actualite-495316-joggobot-quadricoptere-meilleur-ami-coureur.html

Bientot un helico devant soi pour se motiver pour le training en sherpa ???

Thu Jun 07, 2012 1:36 pm View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
jujuSUP

Post Reply with quote
purée, y'en a qui cogitent quand même ... Shocked

et moi qui me suis arrêté à ce système là :

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

... oui je sais je Arrow

Thu Jun 07, 2012 1:56 pm View user's profile Send private message
gabelou29

Post Reply with quote
coolas wrote:
Dans le meme style, le joggobot: http://www.clubic.com/materiel-informatique/gadget-usb/actualite-495316-joggobot-quadricoptere-meilleur-ami-coureur.html
Bientot un helico devant soi pour se motiver pour le training en sherpa ???

Une version étanche qui plonge quand tu tombe à l'eau ??? Shocked

Thu Jun 07, 2012 6:28 pm View user's profile Send private message Visit poster's website
coolas

Post Reply with quote
Au fait, je l'ai reçu. Par encore testé (pas de vagues, et trop de monde sur la plage :-). Testé à terre ça a l'air de marcher en tout cas.

C'est assez sophistiqué en fait. Le repérage de position se fait par GPS intégré dans le bracelet, il faut 5mn pour que le système s'étalonne.

Edit: noter que il faut payer les 25% de TVA + droits de douane, et prévoir un adaptateur fiche US vers prises électriques Européennes (mais le transfo marche en 110 et 220 volts)

Mon Aug 20, 2012 8:50 am View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
manta

Post Reply with quote
ça t'es revenu a combien finalement l'ensemble ?
combien de délai ?
le trépied est vraiment de bonne qualité et il monte assez haut ?

j'suis curieux moi ce soir ! Wink
Mon Aug 27, 2012 8:57 pm View user's profile Send private message
coolas

Post Reply with quote
Comme j'ai précommandé j'ai eu $100 de remise (et le dollar était moins cher), mais sinon si tu commandes maintenant ça va être:
$479 + $55 de port = 427€ en ce moment
je n'ai plus en tête les frais payés, mais j'imagine que ça devra avoisiner les 140€ (25% = 106€ de douane+tva et ~30€ de "frais de traitement" d'UPS...)

Pour les delais je ne sais pas, j'avais précommandé.

Le trépied a l'air OK, mais je n'y connais rien. Il est bien léger et fini, je ne sais pas s'il sera assez rigide en cas de vent.

Le plateau peut aller de 64 à 130cm au dessus du sol.

Tue Aug 28, 2012 7:53 am View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
manta

Post Reply with quote
Merci pour les infos ! Cool
j'attends avec impatience ton premier vrai test car ça m’intéresse Very Happy

si j'ai la chance d'avoir un pote qui part aux usa, je verrais pour en faire ramener un Cool
Tue Aug 28, 2012 1:48 pm View user's profile Send private message
coolas

Post Reply with quote
Une video du fabriquant: http://www.youtube.com/watch?v=BaepW9-kK-c

On peut voir la légère latence le temps que la caméra se mette en rotation, que j'ai remarquée lors de mes tests. ça doit être pour éviter les saccades, mais du coup il ne faut pas de zoom trop serrés.

Je ferais mes premiers test sur l'eau en corse la semaine prochaine si tout va bien...

Sun Sep 09, 2012 11:11 am View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
coolas

Post Reply with quote
Voici mes premiers essais: http://www.youtube.com/watch?v=Sc6NU00F_KI

Ça marche pas mal du tout, sans saccades. Pour l'instant vu deux soucis:
- le calibrage pour se centrer doit être fait précisément: là je me suis retrouvé un peu à gauche dans l'image. Ne pas zoomer trop serré.
- deux fois (sur la fin de la vidéo) le trépied a perdu trace du bracelet, il a mis une dizaine de secondes à me retrouver (sur 40mn de vidéo)

Essai concluant donc, on va essayer de poursuivre...

Sun Sep 23, 2012 9:20 pm View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Reply to topic    GONGSUP - The Flame Ball Surf Company Forum Index » Libre tribune / Off topic All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 2 of 4

Jump to: 
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum