GongSUP
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Vacances 2ème semaine de juin dans le Sud-ouest

Reply to topic    GONGSUP - The Flame Ball Surf Company Forum Index » Sessions, spots & trips View previous topic
View next topic
Vacances 2ème semaine de juin dans le Sud-ouest
Author Message
bargeo04

Post Vacances 2ème semaine de juin dans le Sud-ouest Reply with quote
Hello tt le monde,
Je suis du Sud- Est et comme indiqué dans le titre, je vais partir la 2ème semaine de Juin dans le Sud-ouest (alentour de Biarritz ou plus bas ou plus haut c'est à voir Rolling Eyes).
Comme je ne connais pas trop le coin donc je viens vers vous afin d'essayer d'avoir quelques info (coin sympa pr dormir/ manger/sortir etc..).
Je pars en t5 aménager (SUP,Longboard,longskate) avec ma compagne et je pensais sillonné la coté à la recherche de spot cool (petites conditions ,etc...) sans embêter les locaux..donc si vous avait quelques info merci.
De plus si vous connaissez des coins sympa à voir et surtout de pouvoir dormir dans le van je suis preneur.
ET étant de la Med je ne connais pas trop le système des marées,si cela influence sur les spots de la même manière ou non.
Voilou
Merci par avance,
Bon Surf

Ps: je ne recherche pas à tt pris d'avoir des secrets spots et nom de spot ou autre mais juste des endroits à éviter!! Wink
(vous pouvez bien sur me répondre par Mp et je m'engage à ne pas divulguer à tt va les infos.)

AMBASSADEUR GONG
Wed Apr 24, 2013 8:47 am View user's profile Send private message
Alkris

Post Reply with quote
Hello.
Si tu passes du côté de Biscarosse / La Teste de Buch, tu es le bienvenu. Je suis pas loin du spot de la Salie, et si tu as besoin de te poser au passage, tu peux venir garer ton van a la maison, prendre une douche, descendre une bierre... Bref c'est open.

Wed Apr 24, 2013 9:21 am View user's profile Send private message
kawatoine

Post Reply with quote
St jean en Paddle très sympa sinon en sillonnant la côté tu trouveras toujours c est l hallu par rapport a chez nous !!

Wed Apr 24, 2013 9:29 am View user's profile Send private message
coolas

Post Reply with quote
Ah ben moi je serais sur Seignosse (plage de Estagnots) du 9 au 21 Juin... je te mets mon tel en MP...

Oui, Les marées sont super importantes, ça peut changer complètement le spot en quelques minutes.

Dans les Landes, en général ça devient souvent insurfable l'après-midi s'il fait beau à cause du thermique de Nord-Ouest, mais moins en dessous de Biarritz. Dans les Landes, faire gaffe au courant, pour se baigner ou pour ta copine, il faut être super prudent. En général il faut viser les petites vagues, ça pousse déjà énormément plus que chez nous. Et bien observer comment les vagues casses, impossible de passer en force la barre, il faut ruser.
Pour les landes, on ne peut pas trop dormir en camping car près de la plage, les gendarmes tournent la nuit. Il vaut mieux aller à l'intérieur, il y a des aires pour ça. Mais les vagues landaiss sont cartons, ce n'est pas le meilleur endroit pour une première visite.

Au sud de Biarritz, les conditions sont plus cool. La cote des basques est un spot à faire, ambiance sool, mais ne pas se trouver à l'eau à marée haute, l'eau rend alors la sortie délicate. Avec la grande plage d' Hendaye ce sont les spots reconnus "pour débutants". Pour les autres, le mieux est de demander sur place les endroits cool et ceux à éviter, en disant bien que tu n'as pas un niveau top et surtout ne veux pas gener. Il faut bien observer les surfers à l'eau, beaucoup ont un super niveau et sont capables de se sortir de situations délicates, si tu ne fais pas gaffe tu ne les verra pas t'arriver dessus. Aussi, profites de la rame du SUP pour ne pas hésiter à faire de très grands tours pour remonter au spot très loin des trajectoires des surfers. Et souvent les surfers se mettent sur le meilleur pic, surtout ne pas hésiter à aller sur les pics moins fréquentés car moins gros/bons.

Perso, j'évite les spots comme Lafiténia, Ghuétary, La grande plage de Biarritz, et sur Capbreton le sud de capbreton (VVF, La piste), qui concentrent pas mal de connards...

Wed Apr 24, 2013 10:35 am View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Mico sup

Post Reply with quote
hello,
Plage sud sur Hossegor c'est pas mal, pas trop de soucis niveau ambiance depuis 3 mois que j'y vais, ambiance famille plutôt dans l'eau et débutants ; quelques supers réguliers (rare ici). c'est aussi un spot de repli lorsque c'est gros (et là pour le coup, ya du monde mais il peut rentrer 1 hauteur d'homme). j'arrive à assé m'écarter des surfeurs car il y a grosso modo 3 pics et perso je prends pas toutes les vagues, j'y vais aussi toujours le matin avant 10h. c'est sur que la nord, la gravière et les culs nuls sont plutôt réservés à l'élite, ca se voit tout de suite avec un niveau de fou en surf. sur seignosse, un des meilleurs plans à mon avis est de se décaler entre les estagnots et les bourdaines, histoire d'être tranquille, voir le nord de la plage du Penon
je vais tester Capbreton assé rapidement vu que j'habite à coté de la plage centrale dans 8 jours, Santosha à éviter (surfeurs only et gros niveau), Prévent conditions plus cool, belle vague mais pas vu de sup à l'eau (pas mal de surfeurs en revanche), Centrale plutôt petit et pousse pas (vu 3 sups samedi dernier). la Piste ya un pic tous les 50m, à voir...
pas mal de paramètres et des conditions qui changent en fonction du spot, de la marée (heures et coef), du vent

+++

Thu Apr 25, 2013 1:10 pm View user's profile Send private message MSN Messenger
bargeo04

Post Reply with quote
Merci les gars pour vos réponses.

Alkris: merci bcq de ta proposition c super sympa je vais voir un peu le parcourt qu'on va faire sinon pourquoi pas? et puis une bonne bière ca ne ce refuse pas!!!!! à voir

kawatoine: je pensais bien faire un tour quoi qu'il arrive vers St jean... Wink
en tt cas à un de ces 4 a St Cyr ou ailleurs,tu pourra essayais mon Asyl, si ça te dis.Wink

Coolas: merci pr tout ces renseignements Cool, de toute manière avec ma douce je ne peux pas l'amener dans des conditions trop velues et compliquées donc ce sera petites sessions cool voir même un peu molles... ça sera toujours mieux que chez nous.

Mico sup: merci pour ces précisions de toute manière on a pris l'habite de ce lever très tôt pour aller surfer et éviter le monde.

Merci

AMBASSADEUR GONG
Thu Apr 25, 2013 6:25 pm View user's profile Send private message
sashalasurfeuse

Post Reply with quote
Je pars en t5 aménager (SUP,Longboard,longskate) avec ma compagne et je pensais sillonné la coté à la recherche de spot cool (petites conditions ,etc...) sans embêter les locaux..donc si vous avait quelques info merci.

y a que ca des locaux ici.....................

Thu Apr 25, 2013 7:39 pm View user's profile Send private message
bargeo04

Post Reply with quote
sashalasurfeuse wrote:

y a que ca des locaux ici.....................

raison de plus pour pas les embêter ...je me ferais discret Wink

AMBASSADEUR GONG
Thu Apr 25, 2013 9:19 pm View user's profile Send private message
sashalasurfeuse

Post Reply with quote
n hésite pas surtout pour demander les conseils sur les spots qui marche!! je suis plutot cote basque mais a l époque j aimais bien surfer aussi les landes..

Fri Apr 26, 2013 7:14 am View user's profile Send private message
bargeo04

Post Reply with quote
sashalasurfeuse wrote:
n hésite pas surtout pour demander les conseils sur les spots qui marche!! je suis plutot cote basque mais a l époque j aimais bien surfer aussi les landes..

Merci c cool Cool
Il est quand même génial ce forum franchement merci gong et merci aux gongistes super sympa Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

AMBASSADEUR GONG
Fri Apr 26, 2013 5:27 pm View user's profile Send private message
coolas

Post Reply with quote
coolas wrote:
La cote des basques est un spot à faire, ambiance sool, mais ne pas se trouver à l'eau à marée haute, l'eau rend alors la sortie délicate.

Illustration: http://www.surfingbiarritz.fr/2013/04/30/surfeurs-pieges-par-la-maree-sur-le-spot-de-la-cote-des-basques-a-biarritz

Tue Apr 30, 2013 6:21 pm View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bargeo04

Post Reply with quote
merci Coolas pour le lien
mais je l'ai vu cet après midi alors que je cherchais des infos sur le net....
C vrai qu'aillant pas l'habitude des marées c'est bon à savoir de toutes manière avant que j'aille à l'eau je prendrais un max de temps pour bien (essayer) analyser le spot et si j'ai un doute je n'irai pas c'est pas grave...

AMBASSADEUR GONG
Tue Apr 30, 2013 6:47 pm View user's profile Send private message
Reply to topic    GONGSUP - The Flame Ball Surf Company Forum Index » Sessions, spots & trips All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum