| Author |
Message |
minodelsud
|
|
eternel question besoin avis |
|
bonjour,
ayant une 12'6, je recherche une seconde planche pour la pratique des vagues. je debute je mesure 1m70 et pese 79kgs. j avais pris une 7'9 Minimale ou j avais vraiment galere et donc revendu car impatient.donc je m oriente plus vers une 9'3 startup ou une 9'10 damn.le volumec de la damn est il suffisant ou je vais retrouver un peu les galeres de la minimale? merci pour vos reponses
|
|
| Wed Apr 17, 2013 5:14 pm |
|
 |
coolas

|
|
|
Quel était ton souci avec la minimale? Je suppose un manque de vitesse à la rame, du row parce que tu n'as pas encore la technique de rame et donc de la difficulté à prendre les vagues?
Pour ton gabarit, si tu n'as pas de soucis particulier de stabilité sur ta 12'6", je te conseillerais plutot une Damn, qui ramera bien plus facilement. Si tu ne sent pas à l'aise sur le clapot, une startup sera mieux.
_________________ Gong 2012: 6'8" Mia/Fatal 116 proto,6'8" One 125, 7'11" Hit 120, 8'0" AS, 8'3" Empire
Pagaies: Palika, Kenu, Surf, - Demandez tests & conseils!
A Vendre: Pagaie Kenu 167cm, A venir: Proto mini simmons SUP 6'10", Proto Perv 9'3" |
|
| Wed Apr 17, 2013 6:37 pm |
|
 |
minodelsud
|
|
|
|
des que je prenais la vague je tenais pas l equilibre je pense du fait de la faible longueur de la board, j avais une 10'6 et pas de soucis j avais voulu une plus petite pour l envombrement et la maniabilite mais ca ne l a pas du tout fait.c est pour ca la damn a une bonne longueur mais volume peut etre un peu limote
|
|
| Wed Apr 17, 2013 8:04 pm |
|
 |
minodelsud
|
|
|
|
penses tu que je galeres sur la damn autant que la minimale.je tenais sur la 7'9 mais des que la vague me poussait ca n allait plis.je pense que la damn du fait de sa longueur et du volume plus important sera mieux mais je ne veux pas me tromper 2 fois merci
|
|
| Fri Apr 19, 2013 7:21 pm |
|
 |
coolas

|
|
|
Oui, ce que tu décris ressemble à une planche trop courte pour ton niveau de progression. La Damn ne devrait pas poser de soucis, et un volume largement suffisant pour 80kg et pas trop grand.La longueur va la rendre bien plus rapide a la rame, et stable longitudinalement.
La startup 9'3" devrait être aussi un bon choix. Un peu moins rapide à la rame, mais encore plus stable, ce qui est très utile pour progresser en rame.
_________________ Gong 2012: 6'8" Mia/Fatal 116 proto,6'8" One 125, 7'11" Hit 120, 8'0" AS, 8'3" Empire
Pagaies: Palika, Kenu, Surf, - Demandez tests & conseils!
A Vendre: Pagaie Kenu 167cm, A venir: Proto mini simmons SUP 6'10", Proto Perv 9'3" |
|
| Fri Apr 19, 2013 7:40 pm |
|
 |
minodelsud
|
|
|
|
merci j aivu ces deux modeles et egalement la mental qui pourrait correspondre a mes besoins.le hic la start up pas dispo avant mi juin
|
|
| Fri Apr 19, 2013 8:32 pm |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
|