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 A la dérive dans les dérives 
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Inscription : Sam Déc 27, 2014 8:38 pm
Message(s) : 106
Localisation : 17
Merci coolas pour la réponse, je vais y réfléchir plus sérieusement et pourquoi pas essayer de trouver des dérives d'occas pour me faire une idée des changements que ça peut faire sur mes 2 boards.

_________________
1m72 64kg
Carter 6'8 PU
Moblog 9'3 EPS
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU


Jeu Sep 20, 2018 9:03 pm
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Inscription : Mer Oct 15, 2014 11:04 am
Message(s) : 191
Bonjour,

je possède un set d'Accelérator PC tri fin en M, un set de Jeremy Flores en tri fin et un set de Réactor Pc Carbon taille S

je voudrais savoir si je peux utiliser les 3 latérale de ces 3 sets pour faire un montage en quad avec des arrières Quad rear Carver taille S ? C'est pour monter une Curve 7'6 en quad.
Savoir ce que ça donnera ou est ce que ça n'a pas de sens...

Ensuite je voudrais savoir si je peux aussi en tri fin monter mes accélerator ou JF avec une centrale Réactor taille S pour liberer le tail qd je suis en tri fin ? ou pareil est ce que cela n'a pas de sens...

Merci à vous pour vos conseils

A+

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NFA 10' Bamby (vendue) / Freak 9'3 (vendue) / NFA 8' (vendue) / Freak 9'2 Sp Pro (vendue) / Mob 7'6 Sp pro (vendue)

Zero 9' Pro 105 L
Fatal 7'3 Pro
Curve 7'6 Pro
Pagaie Outside Reef carbon Kevlar 182 cm
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm


Sam Oct 06, 2018 3:45 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
Message(s) : 10426
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
Au contraire, je panache tout le temps. Je trouve que effectivement, par rapport au surf, en SUP on gagne à diminuer la taille des arrières. Tom Carroll a remarqué la même chose, pourtant surfer hyper puissant.

Avant de découvrir les Al Merrick, je me mettais effectivement une centrale reactor S pour compléter mes avants Performer XL.

Mais cela dit, Pour la/les AR, je prenais des reactor (donc sans trop de rake) pour libérer le tail, en pensant que il valait mieux pour des dérives avec du pivot et peu de drive. Mais en voyant que les set Al Marrick et Tom Carroll avaient pris l'option inverse (en AR, petites profondeur avec gros rake), et après tests, je trouve que des petites dérives avec du rake vont mieux dans les arrières: Aux avant la mission d'accroche et relance maximale, aux arrières le soin de contrôler la courbe sans bloquer.

Donc des petites carver en AR, ou encore mieux les AR du set Tom Carroll

Tout ça si tu veux rester en FCSII bien sûr... Perso je ne surfe plus qu'en Quobba :-)

_________________
2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l
2017: 6'10" One Pro, 7'3" Fatal Pro, 9'3" Moblog SP Pro
2018: Karmen 7'11" & 8'4"
SUPfoil allvator 80cm + AS 6'10"
Surf 9'1" XTR proto Cococool


Sam Oct 06, 2018 4:06 pm
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Inscription : Mer Oct 15, 2014 11:04 am
Message(s) : 191
Merci Coolas,

j'avais vu que tu panachais pas mal tes sets de derives mais je voulais savoir si les miennes s'y prêtaient aussi.
je vais suivre ton conseil et tester tout ça.

Pour les FCS II oui je compte rester pour le moment avec les sets de dérives que je possède car le systeme est top pour changer de dérives souvent selon les humeurs du jour et les conditions.
Quobba je connaissais pas et j'ai un peu du mal à comprendre le principe et ce que ça amènerait à mes boards.

merci à toi (encore une fois)

A+

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Fatal 7'3 Pro
Curve 7'6 Pro
Pagaie Outside Reef carbon Kevlar 182 cm
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Sam Oct 06, 2018 8:12 pm
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Inscription : Lun Août 10, 2009 1:24 pm
Message(s) : 10426
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
Les Quobba ont un profil, du flex et des "gadgets" (ailettes, variations d'épaisseur, encoches) qui semblent répartir les pressions de l'eau autour de la dérive pour les équilibrer. Et donc, quand la dérive va de plus en plus vite, ça évite de créer une zone de résistance forte à l'avancement.

Les Quobba permettent donc à la planche d'avoir moins de traînée à haute vitesse, et plus de vitesse de pointe. Ils ne sont par contre pas très utile en surf à basse vitesse (vagues lentes), ou quand tu veux avoir de suite de la relance quand tu appuies dessus sans avoir eu le temps de construire de la vitesse. Ils ne sont dispo en plus que en petite taille et en thruster.

Donc j'ai des Quobba à poste sur Fatal, Curve et Karmen, par contre je continue à jouer avec des FCSII sur One et Moblog, ou j'ai plus besoin de "couple à bas régime" que de vitesse de pointe.

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Sam Oct 06, 2018 9:14 pm
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Inscription : Mer Fév 13, 2008 4:25 pm
Message(s) : 900
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque
a part coolas.....est ce que le team gong a testé les s-wings??

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9 moondrive wckf
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10 IT SUP (repro/ no gong)
12.6 perv 2018


Lun Oct 15, 2018 8:30 am
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Inscription : Ven Jan 01, 2016 2:29 pm
Message(s) : 246
Localisation : AUCH - 32- Gers et St VINCENT DE TYROSSE - 40 -LANDES
Pour ceux qui s'intéressent à l'aspect plus "scientifique" des ailerons et qui ont 20 minutes devant eux... Ça pourra peut-être vous aider dans vos choix.
phpBB [video]

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Choco 38 ans-1.72m-80kgs
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 8"
2016/17 : 9'1 Cloud Pro XTR Portugal 2016
2017 :Mob 8'3 SP Pro 2017 & 9'2 FREAK 125 PRO CN 2017


Ven Oct 19, 2018 11:16 am
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