| Author |
Message |
coolas

|
|
|
oui la floater est tres bien, une valeur sure.
Pour la taille au debut il vaut mieux se filer aux normes "classiques". Quand tu auras appris a ramer tu pourras baisser en taille, mais pour les debuts, je pense que trop court risque de te detruire les lombaires. Et pour une planche de 9' et plus pas besoin de descendre trop court
La norme classique c'est ta taille x 1.09 pour le surf (soit 200cm) et x 1.12 pour le plat (soit 205cm). Donc je te conseillerais 200cm, si tu veux plutot surfer.
|
|
| Tue Oct 26, 2010 11:51 am |
|
 |
slick

|
|
|
Merci !
c'est ce que j'imaginais puisque le but est quand meme le surf .. meme si va falloir que je bouffe pas mal de flat avant pour prendre mes marques .. et oublier un peu mes reflexes issus du longboard
Donc à priori une 200 floater.
Epoxy ....... carbone ? J'imagine une différence de poids et une reactivité/nervosité en faveur du carbone mais qu'en est il de la solidité vu les pelles que je ne vais pas manquer de me prendre ?
ceci dit j'aime bien avoir direct du beau matos plutot que de changer tous les 3 mois et passer mon temps à me dire "ce serait certainement encore mieux avec la carbone ! " 
|
|
| Tue Oct 26, 2010 12:18 pm |
|
 |
coolas

|
|
|
Le carbone est très solide à condition de prendre 2 précautions:
- éviter les chocs sur le dur à terre. ces chocs fragilisent la structure et peuvent provoquer une casse plus tard. Une housse est utile.
- ne pas les laisser en plein soleil sur la plage l'été, au bout de 5mn elles sont brulantes et l'epoxy morfle.
(les mettre a l'ombre de la planche)
Donc tu peux prendre du carbone direct en respectant ces consignes.
|
|
| Tue Oct 26, 2010 1:50 pm |
|
 |
slick

|
|
|
allez, ça part de là
merci.
|
|
| Tue Oct 26, 2010 2:08 pm |
|
 |
topheSUP
|
|
|
|
Salut Slick,
J'ai lu avec attention ton post car je suis exactement dans le même cas que toi et a un kg près, nous faisons le même gabarit. J'habite en charente maritime et je suis aussi très intéressé par la 9'10.
Par contre pour la pagaie je m'orienterai plus vers la mix carbone.
En tous cas, si tu as l'occasion de tester avant moi la 9'10 et les pagaies 2011, pourras tu me faire part de ton ressenti ?
|
|
| Tue Oct 26, 2010 10:38 pm |
|
 |
Patsurf06

|
|
|
Je peux te parler de la mix carbone l'ayant testée en corse ...
J'ai surfé en +5 pour ma taille c'est perfect , ultra-light dans les mains , on la manie comme un baton de majorette et en 2/3 coups de cuiller ça part sur une ridule accélération immédiate
Manche ovale super confort et trés belle finition , bref je l'ai commandée 
|
|
| Wed Oct 27, 2010 7:09 am |
|
 |
slick

|
|
|
 |  | Salut Slick,
J'ai lu avec attention ton post car je suis exactement dans le même cas que toi et a un kg près, nous faisons le même gabarit. J'habite en charente maritime et je suis aussi très intéressé par la 9'10.
Par contre pour la pagaie je m'orienterai plus vers la mix carbone.
En tous cas, si tu as l'occasion de tester avant moi la 9'10 et les pagaies 2011, pourras tu me faire part de ton ressenti ? |
Avec plaisir 
|
|
| Wed Oct 27, 2010 8:48 am |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
|