GongSUP
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
choix matos pour débuter, gamme 2011
Goto page Previous  1, 2

Reply to topic    GONGSUP - The Flame Ball Surf Company Forum Index » SUP : Premiers pas / First steps View previous topic
View next topic
choix matos pour débuter, gamme 2011
Author Message
coolas

Post Reply with quote
oui la floater est tres bien, une valeur sure.

Pour la taille au debut il vaut mieux se filer aux normes "classiques". Quand tu auras appris a ramer tu pourras baisser en taille, mais pour les debuts, je pense que trop court risque de te detruire les lombaires. Et pour une planche de 9' et plus pas besoin de descendre trop court

La norme classique c'est ta taille x 1.09 pour le surf (soit 200cm) et x 1.12 pour le plat (soit 205cm). Donc je te conseillerais 200cm, si tu veux plutot surfer.
Tue Oct 26, 2010 11:51 am View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
slick

Post Reply with quote
Merci !
c'est ce que j'imaginais puisque le but est quand meme le surf Wink .. meme si va falloir que je bouffe pas mal de flat avant pour prendre mes marques .. et oublier un peu mes reflexes issus du longboard Rolling Eyes
Donc à priori une 200 floater.
Epoxy ....... carbone ? J'imagine une différence de poids et une reactivité/nervosité en faveur du carbone Rolling Eyes mais qu'en est il de la solidité vu les pelles que je ne vais pas manquer de me prendre ? Laughing
ceci dit j'aime bien avoir direct du beau matos plutot que de changer tous les 3 mois et passer mon temps à me dire "ce serait certainement encore mieux avec la carbone ! " Laughing
Tue Oct 26, 2010 12:18 pm View user's profile Send private message
coolas

Post Reply with quote
Le carbone est très solide à condition de prendre 2 précautions:
  • éviter les chocs sur le dur à terre. ces chocs fragilisent la structure et peuvent provoquer une casse plus tard. Une housse est utile.
  • ne pas les laisser en plein soleil sur la plage l'été, au bout de 5mn elles sont brulantes et l'epoxy morfle.
    (les mettre a l'ombre de la planche)

Donc tu peux prendre du carbone direct en respectant ces consignes.
Tue Oct 26, 2010 1:50 pm View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
slick

Post Reply with quote
allez, ça part de là Smile

merci.
Tue Oct 26, 2010 2:08 pm View user's profile Send private message
topheSUP

Post Reply with quote
Salut Slick,
J'ai lu avec attention ton post car je suis exactement dans le même cas que toi et a un kg près, nous faisons le même gabarit. J'habite en charente maritime et je suis aussi très intéressé par la 9'10.
Par contre pour la pagaie je m'orienterai plus vers la mix carbone.
En tous cas, si tu as l'occasion de tester avant moi la 9'10 et les pagaies 2011, pourras tu me faire part de ton ressenti ?
Tue Oct 26, 2010 10:38 pm View user's profile Send private message
Patsurf06

Post Reply with quote
Je peux te parler de la mix carbone l'ayant testée en corse ...

J'ai surfé en +5 pour ma taille c'est perfect , ultra-light dans les mains , on la manie comme un baton de majorette et en 2/3 coups de cuiller ça part sur une ridule accélération immédiate Rolling Eyes
Manche ovale super confort et trés belle finition , bref je l'ai commandée Wink
Wed Oct 27, 2010 7:09 am View user's profile Send private message Send e-mail
slick

Post Reply with quote
topheSUP wrote:
Salut Slick,
J'ai lu avec attention ton post car je suis exactement dans le même cas que toi et a un kg près, nous faisons le même gabarit. J'habite en charente maritime et je suis aussi très intéressé par la 9'10.
Par contre pour la pagaie je m'orienterai plus vers la mix carbone.
En tous cas, si tu as l'occasion de tester avant moi la 9'10 et les pagaies 2011, pourras tu me faire part de ton ressenti ?

Avec plaisir Wink
Wed Oct 27, 2010 8:48 am View user's profile Send private message
Reply to topic    GONGSUP - The Flame Ball Surf Company Forum Index » SUP : Premiers pas / First steps All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to: 
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum