GongSUP
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Transmission

Reply to topic    GONGSUP - The Flame Ball Surf Company Forum Index » SUP : Premiers pas / First steps View previous topic
View next topic
Transmission
Author Message
Peyo

Post Transmission Reply with quote
Salut,
juste un petit coucou à mon pote JeanLoLo a qui j'ai vendu ma première board hier (NFA-Inspiro 12') du côté de Valras Plage (Béziers). Du coup je lui ai fourni avec une leçon de SUP (il n'a jamais fait de surf non plus) et une pagaie quand même Laughing
Conditions idéales : soleil, air à 26°, eau à 21°, légère brise de Sud.
Le garçon se débrouille bien (gabarit léger, snowboarder) : on met les boards à l'eau, je lui montre comment on monte (il monte) et comment on rame (il rame). 3 minutes plus tard on est aux bouées des 300m et là je me rend compte qu'il n'est pas encore tombé (malgrés un peu de clapot et de ressac entre les épis), d'où la question qui tue : heu au fait tu sais nager hein Question
Heureusement que oui car il n'a pas le temps de finir sa réponse...et entrevoie déjà le point n°2 : rester concentré et souple sur les appuis Wink
On longe un peu la plage et on trouve un petit fond de houle qui brise sur un banc de sable ...dans le chenal CRS. Rolling Eyes C'est en plus le seul endroit sans baigneur, donc 100% sécurisé pour lui montrer comment prendre des vagues. Un petit coucou de la main, ça à l'air Ok, ils sont cools et nous laisse nous amuser. JeanLoLo prend sa première vague (1H montre en main depuis ses débuts en SUP !) .
La brise de mer nous amène de jolies petites vagues, on se gave pendant une heure puis on rentre sans les épaules Embarassed
Bilan : je suis heureux d'avoir mis un pote à l'eau, d'avoir trouvé une deuxième vie à ma board de mes débuts, d'avoir trouvé un nouveau spot (bon maintenant il y a local aussi, mais il est sympa Cool ), et d'avoir récupéré un peu de place dans le garage...
Et maintenant j'ai une excellente raison d'attendre une nouvelle board (Electric L) et une nouvelle pagaie !!!
Sat Jul 03, 2010 3:28 pm View user's profile Send private message
Reply to topic    GONGSUP - The Flame Ball Surf Company Forum Index » SUP : Premiers pas / First steps All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum