protection rails

Aerial Jeff
Messages : 143
Inscription : mar. déc. 15, 2009 3:58 am
Localisation : Pas de Calais

protection rails

Message par Aerial Jeff » ven. juil. 02, 2010 7:14 pm

salut juste pour savoir si les protections de rails nsp nuisent a la planche au niveau de la manoeuvrabilité? ca grossit quand meme les rails? si vous connaissez de bonnes protections de rails au passage...hormis le duck tape ou les protections de portieres a poser sur la tranche de la pagaie. Merci!

Avatar de l’utilisateur
nikobarcelonako
Messages : 60
Inscription : jeu. févr. 14, 2008 8:13 pm
Localisation : Hendaye

Message par nikobarcelonako » ven. juil. 02, 2010 11:17 pm

Salut,
je suis bien satisfait du résultat avec mon petit bricolage sur la pagaie, compile de trucs vus sur le forum (Merci Coolas au passage)
donc:
- Joint de salle de bains (silicone) en bonne quantité sur tout le pourtour du champ de la pagaie
- Scoth électrique type 3M (effectivement le scotch chinois ne tient pas très bien) bien appliqué par dessus le joint pour coller sur la surface de la pagaie.

Image

Sur la photo, le scotch chinois s´est barré après sejour de de la pagaie dans la voiture au soleil..sinon ça resiste bien aux sessions et protège bien la planche pour pas cher je trouve.

A+
SUP: Zuma 6.6 2022 - NFA 9 XS FSP Pro 2020 - Mob 7.2 2017 - Androgene 9.3 II 2009 - CM 9.0 2015 - CM 15 Family
Surf: Mininoserider 7.9 2009 - Bic 9.0

dav
Messages : 55
Inscription : mer. oct. 07, 2009 10:38 pm
Localisation : Palawaï

Message par dav » sam. juil. 03, 2010 2:17 pm

J'ai acheté des protections rails chez sunshort.com, des NSI Rail Guards transparent (39€ la paire) et j'en suis très satisfait. Ca fait deux mois qu'elles sont posé, ça a pas bougé d'un poil et protège vraiment bien.
Bon 39€ sans frais de port c'est pas donné, mais bon on va voir la durée de vie...quoiqu'il en soit pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat.
Qui plus est, si ta planche n'est pas équipé d'une poignée, ces bandes accroche bien aux mains, moi je galère plus avec ma 12" en sortant de l'eau, c'est pas négligeable.

Avatar de l’utilisateur
The Blitz
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 16, 2010 2:04 pm
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz » sam. juil. 03, 2010 7:05 pm

J'ai des Surfco Hawaï...
Plus d'infos quand je les aurais monté :oops:
En tous cas çà paraît plus judicieux d'équiper le flotteur, qui + est lorsque vous faites essayer le SUP avec différentes pagaies !!!

http://www.surfcohawaii.com/product-p/sup-railtape.htm

Image

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » sam. juil. 03, 2010 7:58 pm

Pour beaucoup moins cher : de l'adhésif vinyle transparent, souvent présenté comme "résiste à l'eau" ou "pour les tuyaux d'arrosage".
Ca résiste très bien à l'eau, ça a une texture un peu caoutchouteuse et c'est étirable, donc facile à appliquer sur les rails sans faire de bulles.
Ca coûte 6€ le rouleau (de 5m), et il en faut 1 pour protéger les zones sensibles, 2 pour faire tout le rail. La différence est vite faite avec le "rail tape" marketing à 40€ pour 3m76...
Ah oui aussi, ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage, donc pas de frais de transport...

Aerial Jeff
Messages : 143
Inscription : mar. déc. 15, 2009 3:58 am
Localisation : Pas de Calais

Message par Aerial Jeff » dim. juil. 04, 2010 12:23 am

merci a vous pour vos reponses c est cool !

Avatar de l’utilisateur
The Blitz
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 16, 2010 2:04 pm
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz » dim. oct. 03, 2010 11:44 am

The Blitz a écrit :J'ai des Surfco Hawaï...
Plus d'infos quand je les aurais monté :oops:
A conseiller de toute urgence !
Cà protège nickel, çà fait propre, et çà évite de glisser lorsque l'on porte le flotteur sur l'épaule... :idea:

Image
C'est quand même bon les vagues avec un SUP ;)

Image

ulukais
Messages : 245
Inscription : mar. mars 02, 2010 6:28 pm
Localisation : Ambassadeur BUZET SUR BAISE , 47

Message par ulukais » dim. oct. 03, 2010 2:08 pm

J'ai mis le même : des bulles partout , hyper abrasif ( gros bobos tibia .....) se décolle par endroits .... pas top vu le prix.
a la pose j'ai bien dégraissé , pas de bulles au début puis , au moi d’août, la cata je le garde pour l'instant et le virerait c’est hiver !!
Ambassadeur 47 et limitrophe
menbre du Médoc Waterman club et GONG addict !
S.U.P : perv 12'6, pagaie curl
surf : patrol 11'
et ma fille en Max Turn EVA 7'2 S

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Nouvelle protection de rails: rails saver pro

Message par coolas » mar. mars 15, 2011 3:07 pm

j'ai en "garde" l'electric de ma fille, que j'emprunte regulierement et je fais essayer, et du coup elle s'est retrouvée avec plein de pets sur le rail. Ca craint, c'est quand même son cadeau d'anniversaire...
Donc j'ai été intrigué par une nouvelle marque de protection de rails, comme c'est une jeune startup européene fondée par un ingénieur apparament réputé dans le monde de la moto: Carles Carrera

http://www.railsaverpro.com

J'en ai du coup acheté pour l'electric de ma fille que j'ai posé après avori refait les rails, et du coup aussi sur ma superbe Drops 7'10" que ca me faisait mal au coeur de bugner..

Le résultat me parait excellent: c'est opaque donc esthétique, ca colle super bien mais reste repositionable, c'est rigide ET flexible (je me suis fait un nose cone avec). La texture est agréable, pas vraiment aggrippante, l'eau doit bien glisser dessus. Ca aide un peu pour porter la planche sans compromettre la glisse. Seul défaut: c'est pas donné (mais bon on soutient une startup européenne, et ca préserve la valeur de revente sans effort), et la marque "rail saver pro" est ecrite dessus... Mais si on se groupe à 24 on peut faire écrire ce qu'on veut...

Discussion en: http://www.standupzone.com/forum/index. ... ic=10650.0

Photos en: http://colas.imgur.com/rail_saver_pro#pbq9p

Image

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4248
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » mer. juin 15, 2011 6:28 pm

Trés bon produit et d'ailleurs le voilà en place sur la Volt 9'2 en uni blanc , ça ne gâche pas du tout l'esthétique ..
Trés facile à poser , il suffit de bien tendre en collant par zones de 30 cms , on peut faire ça tout seul en 10 mns chronos ;)
Je pense que ça va bien protéger et le collage est puissant , sur les planches de Colas ça tient depuis un moment déjà .

Image


Image


Image



********************************************************************************

Et avec des chutes sur la Furious 7'10 (merci Colas ;) ), la zone d'impact étant moins étendue 1 m suffit ..

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. juin 15, 2011 6:47 pm

Tes rails savers c'est parce qu'il n'y a pas de mousses sur tes tréteaux ?!!!!!!?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok, je :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4248
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » mer. juin 15, 2011 7:06 pm

Alors on dit d'une moto bizarre qui avance pas que c'est :

un tréteau !! :roll: :D

La mousse je l'aime bien en haut du verre na ! :P

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. juin 15, 2011 7:12 pm

Et sur la tête :wink: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » mer. juin 15, 2011 8:32 pm

Juste pour rajouter que celui mis sur la Volt est un proto du nouveau modèle "carbone" de railsaver pro, qui est plus rigide (protège mieux), et plus lisse que le normal.

Pat, tu as vu des différences sur la facilité de pose entre les 2 modèles?

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4248
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » mer. juin 15, 2011 8:44 pm

Le nouveau est un peu plus raide à poser et bulle si on le tient pas bien tendu mais rien de difficile :wink:

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos SUP et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »