adaptateurs gong fcs

alan
Messages : 123
Inscription : mer. janv. 09, 2008 4:18 pm

adaptateurs gong fcs

Message par alan » ven. mai 21, 2010 10:53 am

Voilà une bonne solution pour celles et ceux qui veulent mettre du fcs sur du gong drop
Bon il faut bricoler un peu, être patient et precis ( raporteur et tout le bazar ) mais le resultat est genial
imcomparable avec ceux que vend une marque connu qui sont nul de chez nul, plastique minable aucune rigidité et surtout qui ne tiennent pas dans le temp

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » ven. mai 21, 2010 11:14 am

où as -tu acheté ses adaptateurs ?

car ça peut m'intéresser pour mon quad nanogène pour tester les FCS gerry lopez 8)

alan
Messages : 123
Inscription : mer. janv. 09, 2008 4:18 pm

Message par alan » ven. mai 21, 2010 11:38 am

fabrication maison, gong opturateurs et défonceuse et surtout raporteur pour être precis avec les dif angles

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14930
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: adaptateurs gong fcs

Message par coolas » ven. mai 21, 2010 12:06 pm

alan a écrit : imcomparable avec ceux que vend une marque connu qui sont nul de chez nul, plastique minable aucune rigidité et surtout qui ne tiennent pas dans le temp
Le truc pour les NSP:
Tu mets l'aileron dans l'adaptateur
Tu mets du scotch autour pour etanchefier
Tu remplis d'araldite l'interieur de l'daptateur
Tu enleve le scotch

et tu obtiens un aileron qui ne bouge absolument pas dans le boitier. C'est solide, la preuve c'est l'aileron qui a cassé :-)

Par contre l'aileon ne devient utilisable que sur minituttle, tu ne peut plus le remettre sur tes surfs :-(

Manta: les Gerry Lopez sont tres proche des Gong 140, je ne pense pas que ca vaille le coup, les Gong 140 doivent etre equivalents. Je posterai une photo comparative (j'ai les Gerry Lopez en thruster future + usbox). En plus je ne pense pas que des FCS en 140 ca soit le bon plan, mon MrX carbone de 140p FCS a cassé au niveau des ergots lors de sa premiere seance de windsup...
C'etait ceux en http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=7684#7684 (les Gong 140 sont indentiques en taille, forme et profil)

alan
Messages : 123
Inscription : mer. janv. 09, 2008 4:18 pm

Message par alan » ven. mai 21, 2010 1:51 pm

Mon opinion, cela n'engage que moi, c que la matiere même des nsp est problèmatique, c du plastique donc c mou donc forcement le flex des derives est faussé, on a beau bien les coller la matiere de base reste la matiere de base, tandis que "mon systeme" très rigide laisse le flex des derives tel qu'il est
Un quattro fcs c 100 euros cela vaut la peine de faire un adaptateur nickel sinon c gaché Un truc sympa c de sortir avec 2 10'2 avec l'une des planches en fcs et de sentir la dif
C énorme
La premiere fois j'avais l'impression que ma board avait perdu 30 cm et 30 l ( c une image )
Pour info j'ai toutes les derives gong j'ai essayé toutes les configs, je me suis même pris la tête à toutes les noter sur un cahier avec mes impressions
Pouvoir mettre du fcs multiplie le choix est c genial
C comme les chaussures, même si on a les meilleures chaussures du monde, si il n'y a que du 43, du 45, et du 39 tout le monde n'y trouve pas sont compte

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » ven. mai 21, 2010 9:21 pm

Hello Alan,

on a bossé sur un système ce type et on avait trouvé une solution simple et béton. Mais ça devient très compliqué quand il s'agit d'en parler avec FCS... Donc on a laissé tomber.

Bien joué en tous cas, tu as fait un super boulot, très propre. Bravo.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14930
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » ven. mai 21, 2010 9:47 pm

Manta tu peux comparer les Gong et les Gerry Lopez en http://photos.colaz.net/index.php?dir=P ... startpic=0

alan
Messages : 123
Inscription : mer. janv. 09, 2008 4:18 pm

Message par alan » mer. mai 26, 2010 7:01 pm

Merci Patrice,

Dommage pour les adaptateurs, mais bon je me doute que les négotiations doivent être durs avec fcs
Je me console en me disant que mes derives sont uniques aux monde!!!

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » jeu. mai 27, 2010 10:47 am

coolas a écrit :Manta tu peux comparer les Gong et les Gerry Lopez en http://photos.colaz.net/index.php?dir=P ... startpic=0
merci pour les photos colas ! 8)
effectivement, il y a peu de différences.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14930
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Adaptateurs NSP FCS/Minituttle de meilleure qualité

Message par coolas » lun. mars 14, 2011 3:32 pm

Bonne nouvelle, je viens de recevoir un jeu d'adaptateurs FCS/Minituttle et ils sont désormais de super qualité: un plastique super rigide très bien ajusté, ca a l'air impec je vous raconterai. http://www.hawaiisurf.com/nsp-fcs-set-a ... 45513.html

C'est pour mettre des C-Drive sur ma Drops 7'10", je pense que la base large doit donner l'accroche a basse vitesse en gardant des ailerons peu profonds pour garder la planche libre.
http://www.cdrivefins.com/

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » lun. mars 14, 2011 3:51 pm

tu les colles dedans les FCS où ils se fixent avec des vis sur le côté comme d'hab' ?

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14930
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » lun. mars 14, 2011 5:16 pm

Non c'est des vis FCS mais devant et derriere (pas de place sur les cotés)

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » lun. mars 14, 2011 6:10 pm

ok :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Adaptateurs NSP FCS/Minituttle de meilleure qualité

Message par Ours » lun. mars 14, 2011 10:59 pm

coolas a écrit :C'est pour mettre des C-Drive sur ma Drops 7'10", je pense que la base large doit donner l'accroche a basse vitesse en gardant des ailerons peu profonds pour garder la planche libre.
http://www.cdrivefins.com/
Bonne idee je pense, ca doit avionner sur un shape longboard

Bye

jef pas (encore) SUPer
Messages : 21
Inscription : sam. oct. 02, 2010 10:06 am

Message par jef pas (encore) SUPer » mar. mars 15, 2011 12:47 pm

Bonne idée car les mini tuttle sont désormais quasiment introuvables. Si quelqu'un sait ou en trouver je suis preneur... :? Sinon c'est la seule solution en cas de casse d'aileron (sur un surf de 2010 c'est bete de pas pouvoir trouver d'aileron de rechange...ils ne sont plus dispo sur le shop en tout cas le tri fin set)Par contre NSP vient de passer sur sa gamme en boitier FCS donc NSP n'a plus de problemes de compatibilite sur ses nouveaux modeles non plus. Tant que NSP diffuse l'adaptateur pour ces anciens modeles ca va, mais après ....? Il semble que le mini tuttle soit definitivement mort !

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos SUP et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »