Tout savoir sur les GONG Rage

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Tout savoir sur les GONG Rage

Message par Ours » mer. avr. 28, 2010 10:43 am

Hello,

petit sujet ouvert pour discuter de ce shape Rage, partager nos feelings et répondre à toutes vos questions.

Merci à toutes et tous d'ajouter ici vos commentaires sur ce produit.

A vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fab.drp
Messages : 71
Inscription : mar. déc. 08, 2009 3:31 pm
Localisation : Belgique

Message par Fab.drp » mer. avr. 28, 2010 11:31 am

"Rage" réservée aux enRagés??? :twisted:

mana
Messages : 33
Inscription : ven. août 14, 2009 7:48 pm
Localisation : oleron island

Message par mana » mer. avr. 28, 2010 12:29 pm

Pas mal !!!
Je vois que ca chauffe chez Gong. C´est vrai que la course en ligne, la longue distance, la randonnée en Sup c´est super sympa. C´est de plus en plus mon programme Sup.
Je vois une poignée de portage.... J´aimais bien le plug latéral, innovation Gong. Je ne trouve pas ces poignées indispensables sur ces largeurs de planche.
En tout cas, bravo Patrice !

Il va falloir que je trouve un boulot mieux rémunéré.

Bonne continuation à Gong et vive les planches rouges!

Avatar de l’utilisateur
Denis85
Messages : 965
Inscription : mer. août 29, 2007 6:11 pm
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par Denis85 » mer. avr. 28, 2010 10:09 pm

Juste ce qui me manquait pour aller me frotter aux collègues "des autres marques" que je ne citerai pas...et certainement la board que je voulais pour me mettre le pied à l'étrier sur certaines courses de LD.

C'est bon, ça Patrice...j'ai commencé à remplir le cochon-tirelire à l'instant, les yeux fermés! :wink:

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Fab.drp
Messages : 71
Inscription : mar. déc. 08, 2009 3:31 pm
Localisation : Belgique

Message par Fab.drp » mer. avr. 28, 2010 10:26 pm

"Disponible en plusieurs tailles" qu'il y à noté dans la news, c'est quoi les "plusieurs tailles"???
Genre comme les protos (12'6, 14', et 20') :?: :idea: :idea:

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Message par climbmed » jeu. avr. 29, 2010 8:51 am

Hello l'Ours,

on purrait avoir plus de détails sur le profil de la carènes; des photos?? :D
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » jeu. avr. 29, 2010 10:13 am

Hello,

je ne souhaite pas montrer de photos des protos pour des raisons que tout le monde comprendra.
En clair : aucune ruse de sioux, des shapes ultra épurés.

Je rame depuis que je suis gamin en Paddleboard. J'ai simplement fait la même chose.

Dans l'histoire des shapes GONG LD, on a d'abord adapté des Paddleboards (la Shark en 2006/2007) puis on est allé vers des délires incroyables. Maintenant la boucle est bouclée et je peux enfin venir à des shapes très fluides.

Attention, la Rage est une planche technique. Les cuisses bossent !!! Mais ça file de folie !

Les tailles sauront vous surprendre :wink: tout comme ses autres copines dans d'autres programmes sportifs.

Avatar de l’utilisateur
Fab.drp
Messages : 71
Inscription : mar. déc. 08, 2009 3:31 pm
Localisation : Belgique

Message par Fab.drp » mer. mai 19, 2010 12:39 pm

Salut Patrice,

Si pour ce modèle on part d'une longueur de 12'6, quel serait l'apport de plus de longueur (vitesse?) et quels en seraient les inconvénients (outre le transport s'entend! Moins de stabilité latérale?)?

Pourrais-tu lever un coin du voile concernant "ses autres copines dans d'autres programmes sportifs"???

A+

fab.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. mai 19, 2010 4:06 pm

Hello,

je ne comprends pas bien le sens de ta question. Parles tu de 12'6 ou plus long ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Fab.drp
Messages : 71
Inscription : mar. déc. 08, 2009 3:31 pm
Localisation : Belgique

Message par Fab.drp » mer. mai 19, 2010 4:21 pm

Oui c'est ça, plus long. Que gagne-t-on avec des longueurs supérieures au 12'6?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. mai 19, 2010 4:49 pm

Hello,

plus long, ça va plus vite MAIS seulement si tu as plus de bras ou du vent dans le dos.
En effet, plus long suppose souvent plus de poids, de déplacement d'eau. Même si la forme générale est plus fine, donc plus glissante, il faut très souvent plus d'énergis pour la mouvoir.
C'est flagrant sur des 20', il faut muler comme un ane. En revanche, ça va vraiment plus vite.

Tout est question de programme. Pour des distances courtes, des plans d'eau agités avec du vent de face ou travers, moi je préfère des planches plus courtes. C'est plus joueur.
Rappelons nous aussi qu'une 12'6 est déjà une très grande planche.

A noter aussi, se balader avec une 14' et plus est vite un cauchemar. J'ai un camion et ça rentre à peine dedans !!!

12'6 c'est une bonne taille, très polyvalent.

Avatar de l’utilisateur
Fab.drp
Messages : 71
Inscription : mar. déc. 08, 2009 3:31 pm
Localisation : Belgique

Message par Fab.drp » mer. mai 19, 2010 4:53 pm

Merci :wink:

ice
Messages : 238
Inscription : lun. nov. 17, 2008 3:27 pm

Message par ice » jeu. mai 20, 2010 8:33 am

Je confirme.

Les 12'6 sont les plus polyvalentes.

Les très grandes planches ne sont vraiment utiles que sur des parcours long et avec peu de virages. En effet elles sont peu maniables et il faut les lancer, surtout pour les gabarits légers. La grosse différence c'est l'inertie de la planche sur la longue distance qui permet de s'économiser. A privilégier en DW car elles sont forcément sensibles au vent.

Il ne faut pas négliger le côté encombrant du truc. J'ai un 14' et je trouve que c'est déjà assez contraignant niveau stockage et transport.

Avatar de l’utilisateur
super man...
Messages : 238
Inscription : sam. mai 24, 2008 10:27 pm
Localisation : trentekat

Message par super man... » mer. juin 16, 2010 1:59 pm

salut l'ours,

Des news fraiches concernant ces planches???? :?:

Quand tu dis technique en ce qui concerne la difficulté du shape, cela concerne la difficulté de stabilité sur des plans d'eau agité ou de la difficulté pour le surfeur moyen d'utiliser cette board dans le haut de ses possibilité de vitesse sans un apprentissage "technique" des méthodes de rame...

en gros sur la 12.6 est ce que ce sera un shape polyvalent balade-race-racecompèt et downwind ou est ce que ce sera une pure bête de compétition,? :?:
Surf: 8.2 egg, 10 longboard Ahimsa, Sup 8 Ahimsa, Invader 12.6, pirogue Oc1: oxymara
pagaies Sup: 1 curl 180, 1 carbon race 198, 1 salt paddle 205 bois
pagaies pirogues: 1 salt paddle bois, 1 sélect carbone.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » sam. juin 19, 2010 10:49 am

Hello,

j'ai plusieurs gammes en protos pour des domaines aussi variés que ceux que tu cites.
Il est clair qu'une planche seule ne peut pas tout faire au top.

A ce jour j'hésite encore sur l'ordre de lancement. A priori je voudrais lancer des boards high perfs d'abord,,, les cruising cool suivraient dans les six mois.

A voir donc.

Mais quel bonheur de shaper ces boards !!! quelles lignes !!!

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos SUP et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »