La kermesse

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La kermesse

Message par Ours » mer. mai 20, 2015 11:26 am

Hello,

je suis allé poster sur le sujet GONG du forum kitefoil après avoir demandé au modérateur si cela lui posait un souci.

Mon état d'esprit était de partager ce que je fais dans le foil depuis des années (rider dans 4nds, foiler en wake, et parler de nos produits). Pensant que ce sport était neuf, j'imaginais que les esprits étaient ouverts à de nouvelles choses.

En réalité ma démarche et celle de GONG ont été systématiquement critiquées par certains, très au delà de l'acceptable.
J'ai toujours répondu calmement et en argumentant.
Après plusieurs mois, j'ai donc proposé au modérateur de ne plus intervenir puisque je semblais cristalliser les critiques.
En me désincrivant, je lui ai rappelé son rôle de modérateur : ne pas laisser dire n'importe quoi sur un sujet.

Plusieurs mois après, je constate que les critiques infondées ou subjectives sont plus nombreuses. Et je n'ai plus de droit de réponse. La modération n'est pas faite. Je demande donc à faire supprimer tous les contenus parlant de GONG.

Que l'on dise du bien ou du mal de GONG ne me pose pas de souci, tant que ce sont des réels utilisateurs des produits GONG qui apportent une critique fondée sur leur expérience.

Vous pouvez lire le forum GONG de A à Z, vous n'y verrez jamais la critique d'un concurrent. Je prends systématiquement leur défense. C'est une question de principe et de droit.

Enfin si vous pensez que tout ceci se règle par pigeon voyageur, vous vous trompez de siècle :roll: :roll: :roll:

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: La kermesse

Message par coolas » mer. mai 20, 2015 11:35 am

Quelques points en défense de la position de Patrice:
- les autres font la même chose, c'est pour ça que les modos ici ne laissent passer aucune diffamation vers les autres marques, mais laissent s'exprimer les critiques contre Gong (comme dge83 le dit)
- les intervenants sur l'autre forum étaient aussi fabriquants/concurrents, ce qui rend la situation délicate.
- ce n'est pas une attaque contre une liberté d'expression, tout le monde est libre de s'exprimer en France mais est aussi responsable de ses propos.
- le forum de kitefoil est modéré, et donc c'est le modérateur qui endosse la responsabilité des propos des internautes, ce qui ne serait pas le cas sur un forum non modéré. Libre aux internautes de demander copie de leur messages et d'aller les poster à un endroit où ils en seront pleinement responsables.

Personnellement, je fais aussi une forte différence entre des critiques de gens qui n'ont jamais vu ni testé ce dont ils parlent, et des "vraies" critiques.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

PtiBOB
Messages : 258
Inscription : lun. oct. 08, 2012 11:13 am

Re: La kermesse

Message par PtiBOB » mer. mai 20, 2015 1:07 pm

La différence entre critique (constructive) et diffamation est parfois mince.

Rappelez qu'il y à des lois est parfois utile.
Après on sait ce qui s'est passé en "On", mais en "Off"...
Lorsque l'on se fait attaquer de tout côté, parfois la pilule à du mal à passer et il faut savoir utiliser les armes qui existent.

Je suis certain que si Patrice est passé par cette voix, c'est pour une bonne raison.
Lord Caribou 10'10 et Paddle Carbon Mix

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: La kermesse

Message par antoine44 » mer. mai 20, 2015 3:01 pm

C'est vraiment dommage que cela se soit réglé à coup d'avocat cette histoire, pour l'image de la marque c'est vraiment pas bon surtout avant de sortir une nouvelle gamme d'aile :( :( :(

Sur plusieurse forum il y a un sujet sur ''la censure'' de Gong sur les forum.
Pour exemple sur flysurf.com qui est lu par beaucoup de kiteux http://forum.flysurf.com/bar/une-marque ... 72765.html
Dernière modification par antoine44 le jeu. mai 21, 2015 2:57 pm, modifié 1 fois.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La kermesse

Message par Ours » mer. mai 20, 2015 4:59 pm

Hello,

Chacun est libre de dire ce qu'il veut, tant qu'il reste honnête. Zéro souci avec ça.

En revanche, j'estime avoir moi aussi le droit de répondre. A partir du moment où je n'ai plus ce droit, je ne laisse pas GONG être dénigré.

Mon erreur fut principalement de croire qu'on allait parler de foil et faire bouger le truc dans des directions différentes de la droite ligne. A partir du moment où la discussion n'est plus sur un ton positif (on peut critiquer positivement), je n'ai plus rien à y faire et je dois protéger mon bébé GONG.

Je vis jours et nuit avec GONG. C'est le fruit de 25 ans de passion. N'importe qui comprend cela.

Merci :wink:
GONG owner and shaper

PtiBOB
Messages : 258
Inscription : lun. oct. 08, 2012 11:13 am

Re: La kermesse

Message par PtiBOB » mer. mai 20, 2015 5:22 pm

+1
Lord Caribou 10'10 et Paddle Carbon Mix

Avatar de l’utilisateur
Beachaddict
Messages : 29
Inscription : mar. nov. 06, 2012 11:40 am

Re: La kermesse

Message par Beachaddict » jeu. mai 21, 2015 6:35 am

Ours a écrit :... et je dois protéger mon bébé GONG.

Je vis jours et nuit avec GONG. C'est le fruit de 25 ans de passion. N'importe qui comprend cela.

Merci :wink:
Yes !
8)

dge83

Re: La kermesse

Message par dge83 » jeu. mai 21, 2015 11:07 am

Z'ont du prendre l'Ours pour un Bizounours
en faite c'est un chef d'entreprise déguisé en Ours :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Re: La kermesse

Message par robot » jeu. mai 21, 2015 12:53 pm

Ours a écrit :Hello,

Chacun est libre de dire ce qu'il veut, tant qu'il reste honnête. Zéro souci avec ça.

En revanche, j'estime avoir moi aussi le droit de répondre. A partir du moment où je n'ai plus ce droit, je ne laisse pas GONG être dénigré.

Mon erreur fut principalement de croire qu'on allait parler de foil et faire bouger le truc dans des directions différentes de la droite ligne. A partir du moment où la discussion n'est plus sur un ton positif (on peut critiquer positivement), je n'ai plus rien à y faire et je dois protéger mon bébé GONG.
+1 avec toi pour la méthode pour mettre un terme à ce sujet qui était parti dans une vrille irrattrappable.
Ours a écrit : Je vis jours et nuit avec GONG. C'est le fruit de 25 ans de passion. N'importe qui comprend cela.

Merci :wink:
euh, pas sûr. Certains ne doivent toujours pas comprendre cela, mais c'est parler avec un mur. Inutile d'insister, et passe à des tâches plus satisfaisantes, créatives et/ou productives.
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - TenBlues 9'2" - CM 11'6" - CM tandem windsurf 15' - Wing Pulse 5m - Zuma 6'0 & foil carbon 100, XL Curve.
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material

Coco2laVB
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 9:43 pm

Re: La kermesse

Message par Coco2laVB » jeu. mai 21, 2015 1:43 pm

Ours a écrit :Hello,

Chacun est libre de dire ce qu'il veut, tant qu'il reste honnête. Zéro souci avec ça.

En revanche, j'estime avoir moi aussi le droit de répondre. A partir du moment où je n'ai plus ce droit, je ne laisse pas GONG être dénigré.

Mon erreur fut principalement de croire qu'on allait parler de foil et faire bouger le truc dans des directions différentes de la droite ligne. A partir du moment où la discussion n'est plus sur un ton positif (on peut critiquer positivement), je n'ai plus rien à y faire et je dois protéger mon bébé GONG.

Je vis jours et nuit avec GONG. C'est le fruit de 25 ans de passion. N'importe qui comprend cela.

Merci :wink:
+1 (A fond !)

dge83

Re: La kermesse

Message par dge83 » jeu. mai 21, 2015 2:56 pm

Merci :wink:[/quote]
euh, pas sûr. Certains ne doivent toujours pas comprendre cela, mais c'est parler avec un mur. Inutile d'insister, et passe à des tâches plus satisfaisantes, créatives et/ou productives.
C'est ça !
l'immense solitude du créateur chef d'entreprise mixé avec une ambition insondable pour essayer de
s'approcher d'une vérité; seul les individus vivants cela savent de quoi parle l'Ours; la rencontre avec des passionnés
qui ont pour raison de vivre d'existence de leur passion est rare; j'ai dans ma vie professionnelle eu la chance de croiser
la route d'un mec bati comme cela.
Il m'a fait progresser comme personne mais avait aussi une forme d'intransigeance; pour critiquer
tu argumentes sinon reste assis :| ça calme surtout à 50 balais.. :wink:

Maintenant quand tu es poignardé de toutes parts par ses critiques tout azimut: plagiat, vidéos pourtant probantes
analyses techniques, outil de fabrication et enfin décentralisation le tout dans une salle sans contrôle
ben fallait que cela cesse.
L'EnOOOrme idée de Gong en plus de proposer des produits maintenant abouti
a été de nous accompagner avant pendant et après l'achat en jouant à fond sur
une communication entre internautes par le biais de ce forum.
c'est l'Idée ! (qui énerve) 8)
Fallait juste pas nous faire des infidélités..... :lol:

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: La kermesse

Message par bizzard85 » mer. mai 27, 2015 5:40 pm

... c'est sur l'eau (ou dans les airs selon....) que ça se réglera, alors à Gong d'être le meilleur !
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La kermesse

Message par Ours » mer. août 12, 2015 12:18 pm

Hello,

si vous voulez rigoler, allez lire l'argumentaire de cette nouvelle marque qui fait des planches de surf gonflables :
This is the first truly surfable inflatable board in the World and it is rad! New boards ship September 30th, so this is our pre-sale product page. Use code PRESALE for 30% off our 6' or 7' boards.
Designed by Sunny Garcia, former World Champion and holder of six Triple Crowns of Surfing, this board has a special rail design for carving.

http://xterrasurf.com/products/inflatable-surf-board

Non seulement ils oublient les gars qui en font depuis longtemps (GONG n'était pas la première marque de planches de surf gonflables), ce qui est une maladie typiquement américaine ; mais en plus elles ne sont même pas encore disponibles.
La construction et le tarif laissent rêveur.

Kermesse is ON.

Quel manque de respect ! Pourquoi toujours vouloir inférioriser les autres pour se vendre soi même ? Pourquoi ce besoin de raconter des salades ?

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Stienrou
Messages : 115
Inscription : mar. juil. 08, 2014 11:27 am
Localisation : Gironde

Re: La kermesse

Message par Stienrou » mer. août 12, 2015 12:30 pm

Parce qu'ils n'ont aucun autre argument ? ^^

Un peu à l'image de notre société et qu'il ne faut surtout pas suivre ... :)
Ca s' apparente un peu aussi à la vie de rue ... kill or be kill ... réaction sauvage, Tu veux mon avis L'Ours faut les laisser se bouffer entre eux :) mais bon je t'apprends rien tu l'as deja compris bien avant moi ^_^

Bonne chance a eux quand même...
Faite de la glisse pas la guerre.
1,82 m - 75 Kg
BamBy Damn 9'10", pagaie Carbon Pro 7" et époxy surf réglable
Couine Marie 10.0
Si vous entendez parler d'un Curve (7.11) à pas cher je prends :)

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: La kermesse

Message par coolas » mer. août 12, 2015 1:07 pm

Les photos sont pas mal aussi: On voit juste Sunny Garcia tenir la planche a terre devant un spot insurfable. Et j'ai cherché je n'ai vu aucune photo ou video de lui avec ces planches.

On dirait que il est venu juste une fois pour le photoshoot et que les conditions n’étaient pas surfables ce jour la, et que sinon, il n'a jamais touché ces planches...

Une des premières était la "Surf'Air" il me semble... par des français: http://blog.surf-prevention.com/2011/04 ... pour-lete/
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »