| Author |
Message |
Fab.drp

|
Spot(s) dans le Nord? |
|
Salut les Gongistes!!!
Quelqu'un pourrait-il éventuellement m'indiquer un spot sympa entre Cap Gris-Nez et la Belgique?
L'idée serait de passer deux jours tranquilles dans un coin un peu perdu, en tout cas assez perdu que pour y planter une tente et faire un mini-feu en soirée et si je peux prendre le chien avec et le laisser sur la plage sans trop y regarder pendant que je suis à l'eau (houuuuuu, pas bien!!! ) ce serait le top. Bon je me doute qu'il y a peu de chance de trouver un endroit pareil, mais quelque chose qui s'en rapproche même de loin, ce serait sympa, histoire de débuter dans les vague(lette)s "à la douce" avant l'invasion estivale (suis sur du "flat" depuis janvier!!!).
Merci les copains!!!
Fab.
PS: le chien c'est qu'une option, je peux le laisser chez moi...
PS2: En Hollande, ça le fait aussi!
PS3: Un coin où laisser la voiture... top!

|
|
| Tue May 11, 2010 1:34 pm |
|
 |
ice
|
|
|
|
Hello,
Tout dépend de l'orientation de houle. Par houle de NNE comme ces derniers jours, ça rentre plutôt bien à Malo. Attention, à marée basse c'est tout plat. L'idéal c'est entre mi marée et marée haute. Grande plage de sable plutôt safe, il y a de la place. Conditions proches à Bray Dunes. Dès qu'il y a un peu de NW ça rentre super bien et ça grossit vite. Le top à Dunkerque, c'est de chopper la fin de grosse dep de NW. Rare mais vraiment bon.
Quand c'est plus orienté ENE je préfère Calais, le long de la digue, ou Escales au pied du blanc nez. Pour Escales, il faut y être à marée basse. A la pleine mer, c'est shore break sur les rocks. Amusant quand c'est petit, dangereux quand c'est plus gros.
Hardelot est sympa aussi car la houle est propre et orientée à 45° par rapport à la plage.
Dès que la houle s'oriente SW, les meilleurs spots sont à Wissant, au Gris nez (jamais testé, connu des surfers mais exige une haute mer avec un bon coefficient, gaffe car c'est un platier rocheux), à la point aux oies ou Sangatte. J'aime bien ce dernier, l'ambiance y est bonne, la vague est plus petite qu'à Wissant mais plus propre. Le top c'est de se décaler vers la pointe du blanc nez. Attention, Sangatte est une machine à vent, il y a facilement une force de plus qu'ailleurs par SW. Il faut chopper une fin de dépression et allez surfer les vagues qui s'enroulent autour du cap.
Par houle de Sud, les meilleurs spots sont Wimereux, que je n'ai jamais pratiqué et Wissant. Si la houle rentre à Wissant avec un petit vent de sud side off, ça peut faire de belles vagues.
Pour les paysages, le top c'est quand même de mettre à l'eau à Sangatte puis de se diriger le le Blanc Nez par SW ou de mettre à l'eau au Cran d'Escales par NE.
Pour le camping, l'idéal c'est de te rapprocher d'un camping (nombreux sur la côte) car je ne pense pas que le camping sauvage soit toléré.
|
|
| Tue May 11, 2010 5:26 pm |
|
 |
Fab.drp

|
|
| Tue May 11, 2010 10:49 pm |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
|