La "poignee" de portage Gong Hightech

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

La "poignee" de portage Gong Hightech

Message par coolas » sam. févr. 20, 2010 6:21 pm

Juste des petites photos pour montrer le systeme de portage Gong, il me semble que de telles photo manquaient pour le montrer au Gongistes potentiels. La sangle est volontairement longue, on peut la raccourcir. Elle est juste passée dans le plug et nouée.

Notez aussi le pad "transparent" Versatraction devant: leger, non agressif, super efficace mouillé, mais pas tres transparent quand sec.

Image

Edit: la meme chose avec une meilleure finition: sangle cousue pour faires des boucles pour passer un bout d'attache au plug. Ca marche impec.

Image

Image
Dernière modification par coolas le mar. nov. 30, 2021 9:49 am, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
gregY
Messages : 5
Inscription : dim. janv. 31, 2010 8:56 pm
Localisation : Cannes

Androgene 9,3

Message par gregY » dim. févr. 21, 2010 7:58 pm

Salut Colas,
je suis Greg on s'était rencontré à Cannes au Palm Beach fin octobre, j'avais une bic jungle et tu m'as conseillé GONG. Sur les conseils de Patrice j'ai opté pour une Androgene 9,3 que j'ai utilisée pour la 1ère fois aujourd'hui à Antibes.
COmme je disais à Patrice, je me suis éclaté au propre et au figuré :cry: J'ai mal négocié une des vagues et je me suis retrouvé sur les rochers.
Je te joins les photos.
Toi qui a toujours de bon conseils, as-tu une suggestion pour la réparation? Merci d'avance. Greg

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » dim. févr. 21, 2010 11:16 pm

Ah greg, desolé de lire ca :-(

J'espere que tu as pu profiter un peu de ton Androgène quand même (je me suis fait une petite session sur le spot sableux de la plage du midi ce matin avant le mistral). Moi j'ai toujours du scotch (duct tape gris ou alu) pour pouvoir etanchefier et continuer une session si ca m'arrive.

Le plus simple est de bien secher le pet, ouvrir la vis de decompression pour ne pas que l'air circule dans le pet et empeche la prise, bien faire partir tout ce qui vient avec la main, et mettre du mastic epoxy (pate verte 2 composants). Pour le mastic ne pas hesiter a malaxer un max au moins 2-3 minutes dans la main, puis appuyer comme un sourd pour bien le faire adherer dans le pet, et fignoler tant que c'est mou pour lui donner la forme a peu pres definitive pour ne pas avoir a poncer trop apres.

Vois aussi ce post. http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=6278#6278 Pour plus de securité tu peux passer un coup de peinture pour etancheifier, ou un fine couche d'araldite.

Image

Avatar de l’utilisateur
gregY
Messages : 5
Inscription : dim. janv. 31, 2010 8:56 pm
Localisation : Cannes

Message par gregY » dim. févr. 21, 2010 11:40 pm

je te remercie beaucoup! A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
carlot
Messages : 333
Inscription : ven. mars 13, 2009 8:48 pm
Localisation : ANDERNOS

Message par carlot » lun. févr. 22, 2010 8:17 am

C'est exactement mon systeme de portage que j'ai mis en place en 2008.J'avais mis un post le 19.09.2009,"transport de la board" mais sans photo!Pour faire encore mieux,à la place du noeud j'ai cousu du velcro:l'avantage est un réglage hyper rapide et quand tu vas à l'eau tu passes ta sangle sur le plug arrière(bout plug/leash) et tu as une poignée pour passer les mousses (post à ce sujet, je crois) . J'en ai filé un à cyrille quand il m'a acheté mon 12.A+

Avatar de l’utilisateur
crii
Messages : 1021
Inscription : dim. août 30, 2009 1:11 am
Localisation : 13

Message par crii » lun. févr. 22, 2010 11:13 am

Bonjour Coolas,

As tu une adresse pour le grip transparent versatraction?

A+
10'2 Greedy, 11' chips, 9'6 single 60's, 9'2 tenblues, 7'2 Batmob avec matata Simone 6'0!
Pagaie carbon pro 8'' en 190, UD floater 200cm.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » lun. févr. 22, 2010 11:49 am

Je l'ai commande en direct de leur site. Mais je ne le recommende pas. Les frais de ports douillent, et je pense que la monster paint est mieux (plus transparente, plus polyvalente question formes). Sunshort va esssaayer d'importer la monster paint, sinon elle peut se commander aux US via certains shops.

Avatar de l’utilisateur
crii
Messages : 1021
Inscription : dim. août 30, 2009 1:11 am
Localisation : 13

Message par crii » lun. févr. 22, 2010 11:59 am

La monter paint n'est elle pas trop abrasive? :roll:
10'2 Greedy, 11' chips, 9'6 single 60's, 9'2 tenblues, 7'2 Batmob avec matata Simone 6'0!
Pagaie carbon pro 8'' en 190, UD floater 200cm.

ludo
Messages : 229
Inscription : sam. oct. 04, 2008 12:06 pm
Localisation : 83

Message par ludo » lun. févr. 22, 2010 12:18 pm

J'ai trouvé un produit du genre de la Monster Paint en France. C'est un antidérapant en bombe à base de resine epoxy. Perso, je l'utilise sur le manche de mes pagaies et c'est super efficace et pas du tout abrasif pour les mains. Tres simple à appliquer, séchage rapide. 3 mois d'utilisation et aucun probleme.
http://www.manutan.fr/antiderapant-en-a ... 102-1.html

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » lun. févr. 22, 2010 12:54 pm

ludo: tres cool, ton produit semble etre exactement du meme style que la monster paint. (couche microporeuse et non pas avec des picots) je vais tester ca, merci du tuyau!!!

carlot, oui j'avais vu ton message mais ca manquait de photos :-)
Sinon c'est pour ma fille qui a besoin de cette poignée tout le temps, meme pour sortir / rentrer dans l'eau, mais sinon le velcro semble une bonne idée.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » ven. avr. 16, 2010 3:02 pm

crii a écrit :Bonjour Coolas,

As tu une adresse pour le grip transparent versatraction?

A+
Il y en a chez http://www.planet-sports.com C'est en allemagne, mais ils expedient vite et frais de port tres raisonnables.
http://www.planet-sports.com/en/manufac ... index.html

Ils ont aussi des leashes "Creature of Leisure" (le top solidité), mais seabase a la collection complete http://www.seabase.eu/

Avatar de l’utilisateur
The Blitz
Messages : 124
Inscription : ven. avr. 16, 2010 2:04 pm
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Question Newbie

Message par The Blitz » jeu. avr. 22, 2010 2:06 pm

coolas a écrit :Notez aussi le pad "transparent" Versatraction devant: leger, non agressif, super efficace mouillé, mais pas tres transparent quand sec.

http://photos.colaz.net/img/GongPoignee ... 101934.jpg
C'est pas plus efficace de faire faire un anti-dérapant ?

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » jeu. avr. 22, 2010 2:08 pm

L'antiderapant des planches de wind c'est des picots, une vraie "rape a fromage" qui t'arrache le bras.

Ces nouveaux antiderapants (verstraction, monster paint, safe step,...) c'est des micro-trous: la surface est plane au toucher et glisse quand sec (donc ne frotte pas sur les housses, ne s'arrache pas), par contre une fois mouillé ca donne une adherence douce de mini-ventouse, super efficace et pas agressive du tout. Mieux que la wax, bien moins irritant que l'EVA.

J'ai mis de la verstraction sur la nanogene, ca donne ca:
Image

Avatar de l’utilisateur
arnobordeaux
Messages : 397
Inscription : mar. mars 02, 2010 9:26 pm
Localisation : bordeaux

Message par arnobordeaux » ven. avr. 23, 2010 12:07 pm

ludo: tres cool, ton produit semble etre exactement du meme style que la monster paint. (couche microporeuse et non pas avec des picots) je vais tester ca, merci du tuyau!!!
hello coolas !
Si tu peux nous faire un retour du produit de chez manutan ce serait vraiment cool car je l'essaierai bien autant sur le Sup que sur mes longboards....Penses tu que cela puisse remplacer intégralement la wax sur une planche...?
@+
8'4 painy 2013
8'6 cloud 666 2014
6'11 faking 2012
9'0 Longboard balsawood Greg Noll
9'2 Longboard full balsawood 18 kg Jeffrey Swartwood

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » ven. mai 14, 2010 6:00 pm

arnobordeaux j'ai fini par passer le Safe Step, et ce n'est pas ce que je croyais. ce n'est pas extremement agressif, mais c'est quand meme plutot une peinture avec picots, mais assez douce.

Impeccable pour l'avant des planches (pas tres transparente cela dit - mais pas pire que la wax), mais à deconseiller en remplacement du pad, ou sur l'avant des NFA si tu veux y mettre des gamins. Ce matin j'ai tenu expres l'avant de ma planche sous le bras pour passer de petites mousses je n'ai pas eu d'irritation donc ca va.

La monster Paint doit etre moins agressive, car les gens l'utilisent pour le manche des pagaies, chose que je ne me vois pas faire avec le safe step.

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos SUP et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »