Trip / Go Ride
Trip / Go Ride
Go ride
C'est l histoire d'un week end prévu de longue date, novembre 2011, le pote fil nous envoi un mail a Doudou et moi: Mascaret, j'ai posé mon vendredi 9 mars 2012, grand coef, marée dans l'après midi, on se fait un Mascaret, Doudou, déjà habitué s'occupe de la logistique, et on se retrouve:)
20 ans de surf, jamais surf un mascaret, je signe forcément;), même si je suis encore sur Saint Nazaire, et qu'on parle du mascaret de bordeaux;)
entre temps, changement de boulot, je viens de commencer, je me décide à faire une journée continue pour pouvoir être à 16h30 sur le spot, embauche 6h, fin 13h30, sachant que dans la semaine je me suis resserré les joint de culasse du van qui fuient un peu.
Bref, j'arrive à Ste Eulalie, plus de liquide de refroidissement dans le réservoir, je fais donc un double plein, et pousse sur les bords de la Garonne., j'arrive sur le port, parmi les premiers. Me gare, fait le tour du coin, revient au van pour voir une énorme flaque de liquide de refroidissement en formation. je jette un oeil, c'est comme un robinet ouvert, j'enlève les tôles de protections, plus rien à faire, si ce n'est mettre des chiffons pour éviter de trop polluer…, c'est pas grave il fait beau, je suis arrivé au spot…il est 15h30
Le temps de me laver les mains, je rencontre un collègue hourtinais, habitué du spot, cool, rencontre sympathique, je commence à me renseigner sur cette fameuse vague, son comportement, et les conseils avisés des habitués. Je sui déjà bien vanné, alors je vais me coller une sieste en attendant les reste du groupe. Doudou, vient d'être père, il se décommande, Fil arrive vers 16h30, ponctuel comme il faut.
on se prépare, tout le monde en combinaison, quelques badauds demandent si l'on va vraiment se mettre à l'eau, à quelle heure est le mascaret, j'ai des flash back de mes début en surf, ou tout le monde communique, c'est vraiment agréable.
on se retrouve à une trentaine, à la queue leuleu dans la vase de la mise à l'eau, à manquer de prendre un bain de boue dans la descente… un gros groupe par sur une rive, fil est au milieu du fleuve, le temps de le rejoindre, on se retrouve, une dizaine de personnes de l'autre coté, le vent est relativement fort, nord, crée un peu de clapot, on se retrouve sur la rive à attendre la vague, un peu anxieux, je n'ai aucune idée de ce qui nous attends, le gros coefficient fait remonter la mer sur le fleuve en créant une vague, voila la théorie, Tout le monde est cool, donc on se laisse porter, 17h, toujours pas de vague, on fait des ronds dans l'eau, on discute. puis d'un coup on aperçois à contre jour une vagues sur l'autre rive, certain sont déjà au surf, on distingue mal, puis la vague se forme de notre coté, rejoignant les deux rives, c'est impressionnant, je commence à ramer debout, mais de peur de la rater, je m'allonge pour assurer le coup, le vent est on shore par rapport à la vague, donc elle déferle en haut, et la partie basse est relativement propre.
on part take off facile, mon photo a coté de moi, et de l'autre coté un kayak, un longboard, un sup et une planche à voile sans aileron, c'est bon enfant , quelques zigzag gentillets histoire de jouer dans l'espace qui me reste, l'objectif est de ne pas tomber, malheureusement, c'est le cas de fil, qui se tente un virage, avec l'habitude de son longboard, le SUP bien trop large ne le suit pas et plaf, j'essaie de voir s'il prend la vague qui suit, à peine 2m derrière, en fait c'est une série de vagues collées. je continue mon bonhomme de chemin entre la rive et le kayak qui se fait de plus en plus incisif dans ses virages.
la vague prends quasiment la largeur du fleuve, et on voit l'autre groupe assez proche, même si inaccessible.
on arrive devant l'endroit ou l'on est garé, la vague ramollie, je maintient le mouvement à l'aide de la pagaie, un seul de nous continue, a grand coup de pagaie, on dirait qu'il connait le coin et que la vague va se reformer, je fini par abandonner, en même temps que mes voisins, le 12 pieds n'est pas un bateau!
la série de vagues suivantes n'est pas assez forte pour m'emmener, donc je commence à traverser pour aller coté port, tout le monde se regroupe, et on fait la queue tranquillement pour remonter sans sa casser la goule dans la vase.
Fil et le mec sans planche mettent un peu plus de temps à rentrer, on remonte, on discute, c'est cool. chacun décris ses sensations, des habitués aux petits nouveaux comme moi. C'est particulier, selon les conditions météo (en l'occurrence fonte des neiges) la vague est plus ou moins grosse indépendamment du coefficient, en fait c'est la différence entre le coefficient et le débit du fleuve qui fait l taille, pour la qualité, l'orientation du vent. c'est assez déroutant, quand on est habitué aux conditions de l'océan.
http://www.youtube.com/watch?v=_HkVBmtooUY petite erreur, je crois que c'est 3 min de SUP non stop
Je me renseigne sur la possibilité de trouver une barre de traction, on va ramener le van chez Fil, il y en a pour une heure de route, ça devrait le faire. on se renseigne auprès de locaux, il est 18h, il ne faut pas trainer, autrement on serait allé boire un bière avec la clique c'eut été plus attrayant. on chope un magasin juste à la fermeture, barre 2T5, nickel. retour au spot, non sans avoir appelé le pote 7 spécialiste du 2.1wbx, histoire de commencer à appréhender mon problème. Il ne reste plus qu'un camion, je demande de l'aide pour sortir le camion de la place, pendant que fil s'approche, finalement on commence à discuter le bout de gras, ce sont des vendéens, qui après réflexion vont se tenter le mascaret du matin. on hésite, on tergiverse, de toute faon on est sur le spot, lit à disposition, on fait l'inventaire de la nourriture , puis après mure réflexion, on verra demain, on est HS.
retour à la barre, quelques frayeurs, sur la rocade, la barre doit faire 2m de long tout au plus c'est plutôt fatiguant. on pose les vans dans le jardin, on range les combis, lance un feu et mange la délicieuse soupe préparée à l'avance par fil, de la bombe. le temps de sortir la vidéo histoire de se faire un revival, puis à surfer sur le net, à la recherche de différents mascaret dans le monde, dont un énorme au brésil, ou quelques vagues statiques.
Dodo, on se réveille à 12h, cela fait longtemps que je n'avais pas autant dormi, je suis comme une fleur. Ce soir on a rendez vous nord médoc pour une soirée VW; l'Anniv du père chouchou, normalement on est près d'un spot, le vent est toujours nord, la houle solide, donc session de surf, plus soirée autour d'un barbeuk, en mars on ne devrai pas être dérangé. on va faire qqes course, en l'occurrence, fil veut absolument s'acheter une caméra étanche, donc petit passage dans babylone, pour le plaisir des yeux et le craquage de fil
retour à la maison, on charge le van, kit couchage, kit barbeuk, kit surf, kit vidéos, 10 ans de surf trip ensemble, l'organisation est au poil, départ 15h30 pour une marée haute à 18h30, c'est nickel.
En cherchant la carte, je me rend compte que le vent risque d'être side on sur la pointe nord du médoc, donc on décide de se trouver un spot un peu avant, ou l'on risque de trouver du vent side, qui devrait rendre la vague plus propre, petites explorations, on fini par trouver une vague qui parait pas mal. on se retrouve derrière les dunes, un camping car et un autre VW, une forêt de pins, le bonheur tiens à peu de choses. on sent quand même qu'on est limite niveau timing. le temps d'arriver sur la plage, la mer est presque trop haute et les vagues pètent sur les rocher au bords. Maintenant qu'on y est, on va se mouiller. on trouve une entrée, on se fait bâcher deux trois fois avant de passer le shore break.
une fois derrière, impossible de prendre une vague, ça pète sur le sable, au bout de 20 min à tourner, on décide qu'il est plus l'heure d'aller faire la fête. on sort de là, cherchant le point de rencontre. on fini par trouver un rond de T3, ça doit être ça. le barbeuk est en route, l'apéro aussi, quelques copains sont là, et beaucoup d'inconnus, c'est le principe des rencontres. on est un peu crevé donc à moitié asociaux, on prend notre temps pour mettre les combis à sécher, pis l'alcool aidant on devient plus sociables
soirée sympa, visites de van divers, echanges autour de la glisse et de l'océan, de la vie en camion, quelques gamins tournent de van en van, arrosée à point, il est temps de se coucher. je profite d'une collègue disposant d'une chambre d'ami sur le toit de son van pour éviter de partager le lit simple avec fil, ça sera plus facile
vu que je ne me couche jamais très tard, je fais parti des premiers debout. un coup de ménage, histoire que le vent ne balaye pas les reste des personnes les plus imbibées qui n'ont pas réussie à viser les poubelles
coup d'oeil sur les prévisions météo, ça va être chaud en gironde avec ce vent, vu l'orientation, on sera mieux sur une ile, avec de petites conditions pour fil, histoire qu'il progresse vite., on décide de se tenter l'ile de ré, ça m'évitera de faire du stop, et on pourra se faire une bouffe chez moi, ça fera plaisir à ma douce et aux enfants;)
la bise à tout le monde et on part prendre le bac. http://www.youtube.com/watch?v=aBMHpc9dU2c
Petit repas en famille, c'est toujours agréable, puis on prend la route de l'ile. la météo évolue, et se dégrade en théorie, moins de houle, période courte, tant pis, maintenant qu'on est sur la route…, en passant le pont grosse appréhension, y'a rien, en même temps on est juste avant la mi marée. arrivée sur le spot prévu, quelques vans, qqes voitures, c'est vraiment bas, mais de jolies lignes se dessinent. on décide de ne pas attendre, en SUP, ça le fait. bien vu l'aveugle, on est 4 à partir, 3 SUP un longboard.
direct, on commence à prendre des vagues, c'est la fête, le vent est pile offshore, c'est dure de prendre les vagues, mais elles restent longtemps debout, la houle est creuse, la vague rapide c'est du bonheur. au fur et à mesure le spot se rempli, on se retrouve à une trentaine, mais l'ambiance est sympa, et on se gave, on se gave, on se gave.
petite pause, abricots sec et 5l d'eau chacun et on y retourne jusqu'à la marée haute, jusqu'à qu'on ai plus de bras Au moment de sortir, il n'y a plus grand monde à l'eau, le temps de se changer, de discuter le bout de gras avec les collègues, un local arrive, longtemps que l'on ne l'avait pas croisé, ça fait plaisir. pile poil comme il dit, tout le monde est Hs, le spot sera pour lui et son fish , effectivement au bout d'un quart d'heure il est tout seul. on reste le regarder sur fond de coucher de soleil., il se régale, c'est du bonheur., le ressac est assez fort, et gonfle le shore break. Sur une gauche, on se fait tous surprendre quand une vague de taille de hanche double ou triple d'un coup en arrivant sur le bord. le gars se fait littéralement éjecter, les spectateurs hurlent, sifflent klaxonnent, The Wedge sur l'ile. belle conclusion de la journée, il est temps de rentrer, demain on bosse.
http://www.youtube.com/watch?v=Taz_LHbS0wU
Tchuss
Moult[/url]
C'est l histoire d'un week end prévu de longue date, novembre 2011, le pote fil nous envoi un mail a Doudou et moi: Mascaret, j'ai posé mon vendredi 9 mars 2012, grand coef, marée dans l'après midi, on se fait un Mascaret, Doudou, déjà habitué s'occupe de la logistique, et on se retrouve:)
20 ans de surf, jamais surf un mascaret, je signe forcément;), même si je suis encore sur Saint Nazaire, et qu'on parle du mascaret de bordeaux;)
entre temps, changement de boulot, je viens de commencer, je me décide à faire une journée continue pour pouvoir être à 16h30 sur le spot, embauche 6h, fin 13h30, sachant que dans la semaine je me suis resserré les joint de culasse du van qui fuient un peu.
Bref, j'arrive à Ste Eulalie, plus de liquide de refroidissement dans le réservoir, je fais donc un double plein, et pousse sur les bords de la Garonne., j'arrive sur le port, parmi les premiers. Me gare, fait le tour du coin, revient au van pour voir une énorme flaque de liquide de refroidissement en formation. je jette un oeil, c'est comme un robinet ouvert, j'enlève les tôles de protections, plus rien à faire, si ce n'est mettre des chiffons pour éviter de trop polluer…, c'est pas grave il fait beau, je suis arrivé au spot…il est 15h30
Le temps de me laver les mains, je rencontre un collègue hourtinais, habitué du spot, cool, rencontre sympathique, je commence à me renseigner sur cette fameuse vague, son comportement, et les conseils avisés des habitués. Je sui déjà bien vanné, alors je vais me coller une sieste en attendant les reste du groupe. Doudou, vient d'être père, il se décommande, Fil arrive vers 16h30, ponctuel comme il faut.
on se prépare, tout le monde en combinaison, quelques badauds demandent si l'on va vraiment se mettre à l'eau, à quelle heure est le mascaret, j'ai des flash back de mes début en surf, ou tout le monde communique, c'est vraiment agréable.
on se retrouve à une trentaine, à la queue leuleu dans la vase de la mise à l'eau, à manquer de prendre un bain de boue dans la descente… un gros groupe par sur une rive, fil est au milieu du fleuve, le temps de le rejoindre, on se retrouve, une dizaine de personnes de l'autre coté, le vent est relativement fort, nord, crée un peu de clapot, on se retrouve sur la rive à attendre la vague, un peu anxieux, je n'ai aucune idée de ce qui nous attends, le gros coefficient fait remonter la mer sur le fleuve en créant une vague, voila la théorie, Tout le monde est cool, donc on se laisse porter, 17h, toujours pas de vague, on fait des ronds dans l'eau, on discute. puis d'un coup on aperçois à contre jour une vagues sur l'autre rive, certain sont déjà au surf, on distingue mal, puis la vague se forme de notre coté, rejoignant les deux rives, c'est impressionnant, je commence à ramer debout, mais de peur de la rater, je m'allonge pour assurer le coup, le vent est on shore par rapport à la vague, donc elle déferle en haut, et la partie basse est relativement propre.
on part take off facile, mon photo a coté de moi, et de l'autre coté un kayak, un longboard, un sup et une planche à voile sans aileron, c'est bon enfant , quelques zigzag gentillets histoire de jouer dans l'espace qui me reste, l'objectif est de ne pas tomber, malheureusement, c'est le cas de fil, qui se tente un virage, avec l'habitude de son longboard, le SUP bien trop large ne le suit pas et plaf, j'essaie de voir s'il prend la vague qui suit, à peine 2m derrière, en fait c'est une série de vagues collées. je continue mon bonhomme de chemin entre la rive et le kayak qui se fait de plus en plus incisif dans ses virages.
la vague prends quasiment la largeur du fleuve, et on voit l'autre groupe assez proche, même si inaccessible.
on arrive devant l'endroit ou l'on est garé, la vague ramollie, je maintient le mouvement à l'aide de la pagaie, un seul de nous continue, a grand coup de pagaie, on dirait qu'il connait le coin et que la vague va se reformer, je fini par abandonner, en même temps que mes voisins, le 12 pieds n'est pas un bateau!
la série de vagues suivantes n'est pas assez forte pour m'emmener, donc je commence à traverser pour aller coté port, tout le monde se regroupe, et on fait la queue tranquillement pour remonter sans sa casser la goule dans la vase.
Fil et le mec sans planche mettent un peu plus de temps à rentrer, on remonte, on discute, c'est cool. chacun décris ses sensations, des habitués aux petits nouveaux comme moi. C'est particulier, selon les conditions météo (en l'occurrence fonte des neiges) la vague est plus ou moins grosse indépendamment du coefficient, en fait c'est la différence entre le coefficient et le débit du fleuve qui fait l taille, pour la qualité, l'orientation du vent. c'est assez déroutant, quand on est habitué aux conditions de l'océan.
http://www.youtube.com/watch?v=_HkVBmtooUY petite erreur, je crois que c'est 3 min de SUP non stop
Je me renseigne sur la possibilité de trouver une barre de traction, on va ramener le van chez Fil, il y en a pour une heure de route, ça devrait le faire. on se renseigne auprès de locaux, il est 18h, il ne faut pas trainer, autrement on serait allé boire un bière avec la clique c'eut été plus attrayant. on chope un magasin juste à la fermeture, barre 2T5, nickel. retour au spot, non sans avoir appelé le pote 7 spécialiste du 2.1wbx, histoire de commencer à appréhender mon problème. Il ne reste plus qu'un camion, je demande de l'aide pour sortir le camion de la place, pendant que fil s'approche, finalement on commence à discuter le bout de gras, ce sont des vendéens, qui après réflexion vont se tenter le mascaret du matin. on hésite, on tergiverse, de toute faon on est sur le spot, lit à disposition, on fait l'inventaire de la nourriture , puis après mure réflexion, on verra demain, on est HS.
retour à la barre, quelques frayeurs, sur la rocade, la barre doit faire 2m de long tout au plus c'est plutôt fatiguant. on pose les vans dans le jardin, on range les combis, lance un feu et mange la délicieuse soupe préparée à l'avance par fil, de la bombe. le temps de sortir la vidéo histoire de se faire un revival, puis à surfer sur le net, à la recherche de différents mascaret dans le monde, dont un énorme au brésil, ou quelques vagues statiques.
Dodo, on se réveille à 12h, cela fait longtemps que je n'avais pas autant dormi, je suis comme une fleur. Ce soir on a rendez vous nord médoc pour une soirée VW; l'Anniv du père chouchou, normalement on est près d'un spot, le vent est toujours nord, la houle solide, donc session de surf, plus soirée autour d'un barbeuk, en mars on ne devrai pas être dérangé. on va faire qqes course, en l'occurrence, fil veut absolument s'acheter une caméra étanche, donc petit passage dans babylone, pour le plaisir des yeux et le craquage de fil
retour à la maison, on charge le van, kit couchage, kit barbeuk, kit surf, kit vidéos, 10 ans de surf trip ensemble, l'organisation est au poil, départ 15h30 pour une marée haute à 18h30, c'est nickel.
En cherchant la carte, je me rend compte que le vent risque d'être side on sur la pointe nord du médoc, donc on décide de se trouver un spot un peu avant, ou l'on risque de trouver du vent side, qui devrait rendre la vague plus propre, petites explorations, on fini par trouver une vague qui parait pas mal. on se retrouve derrière les dunes, un camping car et un autre VW, une forêt de pins, le bonheur tiens à peu de choses. on sent quand même qu'on est limite niveau timing. le temps d'arriver sur la plage, la mer est presque trop haute et les vagues pètent sur les rocher au bords. Maintenant qu'on y est, on va se mouiller. on trouve une entrée, on se fait bâcher deux trois fois avant de passer le shore break.
une fois derrière, impossible de prendre une vague, ça pète sur le sable, au bout de 20 min à tourner, on décide qu'il est plus l'heure d'aller faire la fête. on sort de là, cherchant le point de rencontre. on fini par trouver un rond de T3, ça doit être ça. le barbeuk est en route, l'apéro aussi, quelques copains sont là, et beaucoup d'inconnus, c'est le principe des rencontres. on est un peu crevé donc à moitié asociaux, on prend notre temps pour mettre les combis à sécher, pis l'alcool aidant on devient plus sociables
soirée sympa, visites de van divers, echanges autour de la glisse et de l'océan, de la vie en camion, quelques gamins tournent de van en van, arrosée à point, il est temps de se coucher. je profite d'une collègue disposant d'une chambre d'ami sur le toit de son van pour éviter de partager le lit simple avec fil, ça sera plus facile
vu que je ne me couche jamais très tard, je fais parti des premiers debout. un coup de ménage, histoire que le vent ne balaye pas les reste des personnes les plus imbibées qui n'ont pas réussie à viser les poubelles
coup d'oeil sur les prévisions météo, ça va être chaud en gironde avec ce vent, vu l'orientation, on sera mieux sur une ile, avec de petites conditions pour fil, histoire qu'il progresse vite., on décide de se tenter l'ile de ré, ça m'évitera de faire du stop, et on pourra se faire une bouffe chez moi, ça fera plaisir à ma douce et aux enfants;)
la bise à tout le monde et on part prendre le bac. http://www.youtube.com/watch?v=aBMHpc9dU2c
Petit repas en famille, c'est toujours agréable, puis on prend la route de l'ile. la météo évolue, et se dégrade en théorie, moins de houle, période courte, tant pis, maintenant qu'on est sur la route…, en passant le pont grosse appréhension, y'a rien, en même temps on est juste avant la mi marée. arrivée sur le spot prévu, quelques vans, qqes voitures, c'est vraiment bas, mais de jolies lignes se dessinent. on décide de ne pas attendre, en SUP, ça le fait. bien vu l'aveugle, on est 4 à partir, 3 SUP un longboard.
direct, on commence à prendre des vagues, c'est la fête, le vent est pile offshore, c'est dure de prendre les vagues, mais elles restent longtemps debout, la houle est creuse, la vague rapide c'est du bonheur. au fur et à mesure le spot se rempli, on se retrouve à une trentaine, mais l'ambiance est sympa, et on se gave, on se gave, on se gave.
petite pause, abricots sec et 5l d'eau chacun et on y retourne jusqu'à la marée haute, jusqu'à qu'on ai plus de bras Au moment de sortir, il n'y a plus grand monde à l'eau, le temps de se changer, de discuter le bout de gras avec les collègues, un local arrive, longtemps que l'on ne l'avait pas croisé, ça fait plaisir. pile poil comme il dit, tout le monde est Hs, le spot sera pour lui et son fish , effectivement au bout d'un quart d'heure il est tout seul. on reste le regarder sur fond de coucher de soleil., il se régale, c'est du bonheur., le ressac est assez fort, et gonfle le shore break. Sur une gauche, on se fait tous surprendre quand une vague de taille de hanche double ou triple d'un coup en arrivant sur le bord. le gars se fait littéralement éjecter, les spectateurs hurlent, sifflent klaxonnent, The Wedge sur l'ile. belle conclusion de la journée, il est temps de rentrer, demain on bosse.
http://www.youtube.com/watch?v=Taz_LHbS0wU
Tchuss
Moult[/url]
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride
Moultyvan Location de surfervan Surgères
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride
Moultyvan Location de surfervan Surgères
Sujet qui fâchefreds'up a écrit :Excellent, beau récit, on se laisse bercer, des vagues, des potes, la fête, le week-end presque parfait... Mais quid de la réparation du van ?
Mes 3 véhicules sont en rade....
deux culasses HS sur le VW essence
un bas moteur HS sur le van de surf
et le daily, 306 pour aller au boulot qui démarre quand elle veut... du bonheur
ce we je me tente le changement du moteur du van de surf, l'essentiel quand on bosse à deux pas d'un spot de planche/ kite et pas loin des plages de surf
j'ai ouvert les liens vidéo mascaret et nord médoc
moult
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Go Ride
Bon j'avais essayé un AR la semaine dernière, voir mon pote à Oléron, BMS en cours, et pis finalement pas assez de vent
une semaine après (encore avis de grand frais, premier soir, un petit coup aux minimes, pour me rappeler que je ne suis pas fan du spot, et le lendemain, direction Oléron, pour rejoindre Yann, conditions dantesques prévues.
En arrivant sur le spot, mon pote sort de l'eau, le vent est tombé
Au vu des grains, je me dis que quand même, je me suis tapé plus d'une heure de route, je vais bien réussir à planer!
le temps de gréer et de mettre la combi, et hop sur la plage, le vent revient, cool
on part d'une baie abritée du vent et des vagues, on croise qqes bateaux, et ensuite on arrive dans le vif du sujet, en plus le vent s'est mis side / sideon, trop cool
http://www.youtube.com/watch?v=G24QRvUejJA
pas de regret et content d'avoir fait la route pour trouver des vagues
moult
Bon j'avais essayé un AR la semaine dernière, voir mon pote à Oléron, BMS en cours, et pis finalement pas assez de vent
une semaine après (encore avis de grand frais, premier soir, un petit coup aux minimes, pour me rappeler que je ne suis pas fan du spot, et le lendemain, direction Oléron, pour rejoindre Yann, conditions dantesques prévues.
En arrivant sur le spot, mon pote sort de l'eau, le vent est tombé
Au vu des grains, je me dis que quand même, je me suis tapé plus d'une heure de route, je vais bien réussir à planer!
le temps de gréer et de mettre la combi, et hop sur la plage, le vent revient, cool
on part d'une baie abritée du vent et des vagues, on croise qqes bateaux, et ensuite on arrive dans le vif du sujet, en plus le vent s'est mis side / sideon, trop cool
http://www.youtube.com/watch?v=G24QRvUejJA
pas de regret et content d'avoir fait la route pour trouver des vagues
moult
Dernière modification par the_moult le lun. nov. 24, 2014 10:48 pm, modifié 1 fois.
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Mercredi dernier fû une journée mémorable,
prévision petit clef, + petite houle, + petit coef, j'ai motivé mon stagiaire à partir en vendée.
Direction la tranche globalement, pas de carte, pas de GPS, à l'arrache.com
2h de route plus tard on arrive vers 18h30 sur une plage à proximité de Bud, la mer est trop basse alors on se boit une bière tranquilou en regardant les baigneurs, et les qqes surfers aux alentours.
1km au sud, il y a plein de monde, ici, finalement l'eau est chaude, ainsi que le vent, on va se baigner dans tous les cas.
mon stagiaire est un shortsurfer, c'est sa troisième fois en SUP, alors on sort les deux jouets, de toute façon je n'ai pas pris ses planches dans le van
Je lui laisse la cloud pour commencer, les vagues sont petites mais super rapide, par contre pas de clapot, c'est du bonheur, je passe pas mal de temps à chercher un pic, et à tenter de passer les sections super rapide, la carve lutte un peu, j'ai beau la titiller, ça ne passe pas.
je reprends la cloud, et la le flash, mode tapis volant, late take off et banzaï, ça tape en haut sans avoir eut le temps de réaliser que j'avais fait un bottom avant, un truc de fou, aucun soucis pour passer la moindre section, il suffit de regarder ou on veut aller, et ça y va, du bonheur, des flotties, des rollers horizontaux bien appuyés, un truc de fou franchement.
on a re échangé de planche, j'ai trouvé un pic plus adapté, et la nose à fond, pas eut le temps de tenter l'hélico, mais bon régalade de chez régalade. en short, jusqu'au couché de soleil.
depuis je suis fin fou, je cherche des vagues qui poussent un peu pour voir jusqu'où on peut aller. cette semaine, y'a du vent, limite à pouvoir plancher ménon! SUP SUP SUP
donc deux sorties sur l'ile, première, tellement de vent que le stagiaire sort sa planche au final...
et hier au bout de l'ile à tenter une zone avec du vent offshore, mais finalement il est side un peu fort, obligé de partir à genou la vague pète sur la dalle, d'un coup, je me suis fait bouffé pas mal de fois avant de réussir à en passer deux ou trois.
http://www.youtube.com/watch?v=FlOyGt3H420
Aller la houle, monte!!! je veux du lourd!!!
tchuss
moult
prévision petit clef, + petite houle, + petit coef, j'ai motivé mon stagiaire à partir en vendée.
Direction la tranche globalement, pas de carte, pas de GPS, à l'arrache.com
2h de route plus tard on arrive vers 18h30 sur une plage à proximité de Bud, la mer est trop basse alors on se boit une bière tranquilou en regardant les baigneurs, et les qqes surfers aux alentours.
1km au sud, il y a plein de monde, ici, finalement l'eau est chaude, ainsi que le vent, on va se baigner dans tous les cas.
mon stagiaire est un shortsurfer, c'est sa troisième fois en SUP, alors on sort les deux jouets, de toute façon je n'ai pas pris ses planches dans le van
Je lui laisse la cloud pour commencer, les vagues sont petites mais super rapide, par contre pas de clapot, c'est du bonheur, je passe pas mal de temps à chercher un pic, et à tenter de passer les sections super rapide, la carve lutte un peu, j'ai beau la titiller, ça ne passe pas.
je reprends la cloud, et la le flash, mode tapis volant, late take off et banzaï, ça tape en haut sans avoir eut le temps de réaliser que j'avais fait un bottom avant, un truc de fou, aucun soucis pour passer la moindre section, il suffit de regarder ou on veut aller, et ça y va, du bonheur, des flotties, des rollers horizontaux bien appuyés, un truc de fou franchement.
on a re échangé de planche, j'ai trouvé un pic plus adapté, et la nose à fond, pas eut le temps de tenter l'hélico, mais bon régalade de chez régalade. en short, jusqu'au couché de soleil.
depuis je suis fin fou, je cherche des vagues qui poussent un peu pour voir jusqu'où on peut aller. cette semaine, y'a du vent, limite à pouvoir plancher ménon! SUP SUP SUP
donc deux sorties sur l'ile, première, tellement de vent que le stagiaire sort sa planche au final...
et hier au bout de l'ile à tenter une zone avec du vent offshore, mais finalement il est side un peu fort, obligé de partir à genou la vague pète sur la dalle, d'un coup, je me suis fait bouffé pas mal de fois avant de réussir à en passer deux ou trois.
http://www.youtube.com/watch?v=FlOyGt3H420
Aller la houle, monte!!! je veux du lourd!!!
tchuss
moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
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- pierem
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Acidolly 8'4 EPS Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.
libérée
moult
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Sessions d'été
On est monté en vendée le 22/07, baptiser la fille d'un couple de SUPer, j'avais emmené les planches sur le toit, le petit n'arrêtait pas de demander c'est quand qu'on va à la plage.
entre la famille Guadeloupéenne, et l'autre Guyanaise, le barbeuk pour fêter le baptème à duré de 14h à 20h... arrosé d'un seul Mojitos, mais alors que c'était bon!!!! bref pas de bain!
Lundi soir, à la débauche, je rentre dans les terres chercher le fiston, prévient madame, retrouve Alexis pour récupérer une NFA toute noire puis directions la plage d'Aytré. une fois sur ladite plage , 1 millions de voitures... 19h pas moyen de retrouver madame, tant pis, on se gare, on met un gilet de sauvetage au petit, et on interpelle qqun pour lui emprunter son jetable et appeler madame. de toute façon on fait plouf et après on en parle
PLOUF ahhhhhhhhhhhhh
Le planche flotte du feu de dieu, le gamin aussi avec son gilet de sauvetage de bateau
le gamin se trouve une copine, je vais gentiment demander à ses parents si on peut se ballader, dans la zone ou on a pied, pas de soucis? c'est parti. Nous voilà à trois sur le flotteurs à se ballader tranquilement jusqu'à pas d'heure.
Au bout d'un moment je propose à madame d'essayer, dur de la convaincre, mais finalement ça prends, et elle part faire son petit tour, à genoux des fois que
bref on fini par des sardines frites sur la plage, j'avais même oublié ma monnaie, mais comme d'hab on se débrouille
Vient le mardi soir… jour de la semaine ou la houle rentre, avec du vent offshore.
Je m’étais prévu un Oléron histoire de capter la houle mais garder du mou pour le porte avion (en même temps je fais 65kg tout mouillé)
Bref, en sortant du boulot, direction Oléron, une première pose chez UWL pour prendre de la wax, pis en arrivant sur l’ile pour faire des courses histoire d’avoir qqch à manger
Direction la plage, bondée, c’est l’été, je tente quand même d’aller voir la mer, plein de monde et de la bonne houle qui rentre, tu m’étonne 1m20 prévu avec une période de 12, ça ne peut que être bon malgré le petit coef. Je me retrouve bloqué sur le rond point du bout. Je coupe le moteur, profite du paysage, m’en grille une, 5 min passe, ça repart, une place de libre juste devant l’ecole de surf, cool.
Pas d’hésitation, un short, des chaussons, un leash et une pagaie, forcément un porte avion le vent rentre dedans, mais de belle grosse lignes se forment.
Je pars au fond, en galérant un peu, parce que j’ai beau avoir un porte avion, des mousses de 1m ça pousse ! Pis arrive la première vague, du fond j’ai l’impression que c’est gros sans l’être, deux coups de rames et je suis dedans, c’est bon le mode NFA, je commence à peine à descendre que je sens que ça va planter, au ralentis, je recule pour cabrer, ça reprends, ‘tain que c’est bon ce paquebot, ça passe, il ne sautille pas sur le clapot, trop gros pour ça, une fois dedans, c’est relativement souple à manœuvrer de l’arrière, le bottom se fait tout seul, c’est parti
Glisse tranquille, découverte de la planche
Le retour est plus laborieux, j’ai mal calculé mon coup et me tape la série sur la goule,
Je repars et arrive sec au large quasiment, c’est génial, je me cale histoire d’être loin du groupe, toper mes vagues molles mais « grosses », et surtout de la droite à un endroit ou je ne vais croiser personne (NFA attitude ?)
Là je me gave, me tente des noses, des petits rollers, des late take off, bref c’est la fête pendant un peu moins de 3h.
Sur la fin je n’arrive plus à choper de vagues, mauvais timing, donc je me repose au large toujours tranquille
Au moment de rentrer qqes vagues qui finissent au bord pour m’amuser, j’en prends une qui me ramène, rentre au bord, me change et vais me poser pour apprécier le coucher de soleil, en mangeant des tomates.
Après le coucher de soleil, nuée de moustique, je m’enferme dans le van, organise tant bien que mal un lit et dodo.
Réveil 6h du mat, déjà pas mal de voitures sur le parking, c’est surprenant à cette heure là même en été !, enfin les temps changent et tout le monde a une grosse faim de vagues.
Je me lance un thé, histoire de me réveiller, vais checker la plage, ‘tain c’est offshore, ça déchire. Mous et glassy, de gros mur s’avancent vers la plage, je jubile, même si j’ai mal dormi.
J’enfile 5 verres de thé, du pain d’épice et go, en courant pour s’échauffer, juste un top histoire de ne pas se prendre un coup de chaud froid. Mini footing sur la plage pour lancer le cœur, et banzaï. J’attends l’accalmie, me défonce à la rame poru passer d’un coup, tiens j’y suis il fait sec c’est cool
Première vague, banzaï, trop facile quand c’est glassy.
Ok seconde vague je la choisi bien, j’attends la grosse de la série, banzaï, aller direct sur le nose, trop stable ce nose !!!! alors j’y reste !!!! jusqu’au bords, bras en l’air, bras en arrière, trop cool, je remonte redescends, tout sur le nose, c’est un truc de fou, et bien tiens, je suis sur la plage, un nose du fond jusqu’au bords, il a bien du faire 20s celui là !!!!
Je continue à profiter mais il faut retourner bosser…
Le lendemain on me propose une sortie wake, mais j’ai déjà accepté un barbeuk, je suis un peu vert, mais le barbeuk est sympa
Jeudi, trop chaud, trop chaud, trop chaud, 18h sortie du boulot, go to la plage, même si marée basse, aux minimes on peut se baquer.
Rdv pris avec un collègue pour faire un tour jusqu’au phare, j’arrive à la plage wattmille personne, tant pis, j’y vais seul, autre chose à foutre que de chercher du monde. Je prends mon porte avion et file droit vers le bout du monde en cours de route je me retourne, je suis suivi !!! un autre SUPer me suis, je m’arrête, on discute et on fini le chemin ensemble. Echange de pagaie, je m’apperçois du poids de la mienne, trop lourd, de chez trop lourd, enfin, on joue sous le phare, je lui prête la NFA,il trippe à surfer la houle, moi je tripe à genoux sur une 8’2 toute fine, en fait on se croisait en surf il y a deux jours sur Oléron, il était juste à l’autre bout du pic !
Bref, on s’amuse et on rentre, de retour, le collègue est là avec sa copine, on discute 5min sur les méduses croisées au large avec le MNS, puis un autre nous rejoint, on part donc pour un tandem sur la NFA, un débutant SUP sur la cloud, et moi sur ma carve.
LE tandem est un peu tendu au départ, mais ça le fait, le surfer s’habitue assez vite à la cloud, et hop direction le phare du bout du monde, histoire de , qqes ploufs plus loin, nous voilà assis sur les planches à siroter une bière, l’invité surprise est prévoyant
Retour tranquilou vers la plage, et là, zone d’eau super chaude en vue près du bords ; tout le monde s’arrête, la connerie nous gagne, on plonge, se baigne, la copine commence toute seule, on leur passe une pagaie ils partent en tandem, un plagiste en short de ville plonge et nous rejoint pour essayer avant de retourner au resto, la débandade.
Le temps que ça se calme, on ramène tout au bords, les collègues partent à un beach volley, je rentre me coucher , semaine de fou, mais c’est trop bon !
Moult
PS, j’ai passé le we à dormir
On est monté en vendée le 22/07, baptiser la fille d'un couple de SUPer, j'avais emmené les planches sur le toit, le petit n'arrêtait pas de demander c'est quand qu'on va à la plage.
entre la famille Guadeloupéenne, et l'autre Guyanaise, le barbeuk pour fêter le baptème à duré de 14h à 20h... arrosé d'un seul Mojitos, mais alors que c'était bon!!!! bref pas de bain!
Lundi soir, à la débauche, je rentre dans les terres chercher le fiston, prévient madame, retrouve Alexis pour récupérer une NFA toute noire puis directions la plage d'Aytré. une fois sur ladite plage , 1 millions de voitures... 19h pas moyen de retrouver madame, tant pis, on se gare, on met un gilet de sauvetage au petit, et on interpelle qqun pour lui emprunter son jetable et appeler madame. de toute façon on fait plouf et après on en parle
PLOUF ahhhhhhhhhhhhh
Le planche flotte du feu de dieu, le gamin aussi avec son gilet de sauvetage de bateau
le gamin se trouve une copine, je vais gentiment demander à ses parents si on peut se ballader, dans la zone ou on a pied, pas de soucis? c'est parti. Nous voilà à trois sur le flotteurs à se ballader tranquilement jusqu'à pas d'heure.
Au bout d'un moment je propose à madame d'essayer, dur de la convaincre, mais finalement ça prends, et elle part faire son petit tour, à genoux des fois que
bref on fini par des sardines frites sur la plage, j'avais même oublié ma monnaie, mais comme d'hab on se débrouille
Vient le mardi soir… jour de la semaine ou la houle rentre, avec du vent offshore.
Je m’étais prévu un Oléron histoire de capter la houle mais garder du mou pour le porte avion (en même temps je fais 65kg tout mouillé)
Bref, en sortant du boulot, direction Oléron, une première pose chez UWL pour prendre de la wax, pis en arrivant sur l’ile pour faire des courses histoire d’avoir qqch à manger
Direction la plage, bondée, c’est l’été, je tente quand même d’aller voir la mer, plein de monde et de la bonne houle qui rentre, tu m’étonne 1m20 prévu avec une période de 12, ça ne peut que être bon malgré le petit coef. Je me retrouve bloqué sur le rond point du bout. Je coupe le moteur, profite du paysage, m’en grille une, 5 min passe, ça repart, une place de libre juste devant l’ecole de surf, cool.
Pas d’hésitation, un short, des chaussons, un leash et une pagaie, forcément un porte avion le vent rentre dedans, mais de belle grosse lignes se forment.
Je pars au fond, en galérant un peu, parce que j’ai beau avoir un porte avion, des mousses de 1m ça pousse ! Pis arrive la première vague, du fond j’ai l’impression que c’est gros sans l’être, deux coups de rames et je suis dedans, c’est bon le mode NFA, je commence à peine à descendre que je sens que ça va planter, au ralentis, je recule pour cabrer, ça reprends, ‘tain que c’est bon ce paquebot, ça passe, il ne sautille pas sur le clapot, trop gros pour ça, une fois dedans, c’est relativement souple à manœuvrer de l’arrière, le bottom se fait tout seul, c’est parti
Glisse tranquille, découverte de la planche
Le retour est plus laborieux, j’ai mal calculé mon coup et me tape la série sur la goule,
Je repars et arrive sec au large quasiment, c’est génial, je me cale histoire d’être loin du groupe, toper mes vagues molles mais « grosses », et surtout de la droite à un endroit ou je ne vais croiser personne (NFA attitude ?)
Là je me gave, me tente des noses, des petits rollers, des late take off, bref c’est la fête pendant un peu moins de 3h.
Sur la fin je n’arrive plus à choper de vagues, mauvais timing, donc je me repose au large toujours tranquille
Au moment de rentrer qqes vagues qui finissent au bord pour m’amuser, j’en prends une qui me ramène, rentre au bord, me change et vais me poser pour apprécier le coucher de soleil, en mangeant des tomates.
Après le coucher de soleil, nuée de moustique, je m’enferme dans le van, organise tant bien que mal un lit et dodo.
Réveil 6h du mat, déjà pas mal de voitures sur le parking, c’est surprenant à cette heure là même en été !, enfin les temps changent et tout le monde a une grosse faim de vagues.
Je me lance un thé, histoire de me réveiller, vais checker la plage, ‘tain c’est offshore, ça déchire. Mous et glassy, de gros mur s’avancent vers la plage, je jubile, même si j’ai mal dormi.
J’enfile 5 verres de thé, du pain d’épice et go, en courant pour s’échauffer, juste un top histoire de ne pas se prendre un coup de chaud froid. Mini footing sur la plage pour lancer le cœur, et banzaï. J’attends l’accalmie, me défonce à la rame poru passer d’un coup, tiens j’y suis il fait sec c’est cool
Première vague, banzaï, trop facile quand c’est glassy.
Ok seconde vague je la choisi bien, j’attends la grosse de la série, banzaï, aller direct sur le nose, trop stable ce nose !!!! alors j’y reste !!!! jusqu’au bords, bras en l’air, bras en arrière, trop cool, je remonte redescends, tout sur le nose, c’est un truc de fou, et bien tiens, je suis sur la plage, un nose du fond jusqu’au bords, il a bien du faire 20s celui là !!!!
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- sainte clotilde
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- Inscription : mar. juil. 05, 2011 11:54 pm
- Localisation : nord medoc
petit coup de planche dimanche pour varier les plaisirs
http://www.youtube.com/watch?v=8RZNZHsk9Y0
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