| Author |
Message |
manta

Joined: 15 Jun 2009 Posts: 794 Location: capferret, mascaret et ailleurs |
|
|
|
session charentaise ce mercredi 21 sept.
il fait beau, il fait chaud, le soleil tape et le vent n'est pas là, le bonheur !
les vagues sont là même si un peu moins gros que ce que je pensais trouver, peut-être du au coef ?
en tout ca pour le SUP, ça me convient farpaitement !
et puis l'océan ça nettoie des dernières traces de la rivière
j'ai été rejoins par io.ar mais au plus mauvais moment, quand les vagues avaient disparues, ce qui fait qu'on est pas resté ensemble longtemps, il a préféré ,en tant que local connaisseur de tous les spots, choisir un autre spot plus sympa et moins peuplé.
sinon il déchire toujours plus avec sa hobie 7'11, un régal à regarder.
sinon quelques photos gopro depuis ma psh 8':
et des bouffes bien sur !
sorti au bout de 3h30, cramé dans les deux sens du terme !
de toute façon, plus assez d'eau donc plus trop de vagues
toujours autant de bonheur à resurfer la caillasse ! :bounce:
sinon, content de ma session car cela faisait un mois que je n'avais plus mis les pieds sur ma PSH 8' et j'avais peur de bien galérer et au final, tout s'est bien passé 
|
|
| Thu Sep 22, 2011 2:34 pm |
|
 |
the_moult

|
|
|
petite session demain? qui n'est motivé?
j’hésite entre les deux iles
moult
_________________ When in doubt, paddle out!
à vendre kayak ocean frenzy tbe + pagaie dpt33 -> MP |
|
| Sat Dec 17, 2011 6:35 pm |
|
 |
manta

|
|
|
alors cette sess ?
moi j'ai voulu mais pas pu
c'est pas grave, je vais me rattraper normalement la semaine prochaine au pays basque 
|
|
| Mon Dec 19, 2011 9:53 am |
|
 |
the_moult

|
|
|
j'ai fait une grasse mat de fou furieux... je dois vieillir...
En même temps vendredi prochain pour noyel, je devrai être plus motivé
bientôt de retour pour de bon en charentes maritimes, ça va envoyer de la session sur les iles, et pas mal de sorties sur le médoc les week ends
de retour à la vie de famille et de surf réunis
tchuss
moult
|
| Mon Dec 19, 2011 9:40 pm |
|
 |
manta

|
|
|
quelques photos d'une session en Charente il y a quelques jours
du beau matos à l'eau
la mise à l'eau des potes
et des vagues assez clean et bien fun partagé juste entre SUPers, c'était cool

|
|
| Wed Dec 21, 2011 1:52 am |
|
 |
the_moult

|
|
|
Cette fois je zappe la sieste;)
Go to oleron, St. Trojan pour commencer, et si c est trop gros, replis vers vert bois.
On dirait que le père Noel va passer avant l heure;)
Moult
|
| Sat Dec 24, 2011 2:01 pm |
|
 |
dthomas
|
|
|
J'y étais à Vetbois, lundi dernier. J'y ai croisé deux surfeurs sur le parking, non locaux, qui ne m'ont pas retourné mon salut. Dommage!
C'était sympa, hauteur de taille pas trop en désordre jusqu'à ce que le vent se lève et que la marée descende. La pluie a fini de rendre le plan d"eau pourri.
Bonne session ! 
_________________ Heureux possesseur de:
Faking 6'11, NFA VI 9'0
gong paddle sup epoxy, gong paddle sup surf carbon, GONG PADDLE SUP ALU EXPERIENCE Adjustable / réglable 140/180 |
|
| Sat Dec 24, 2011 5:48 pm |
|
 |
the_moult

|
|
|
Comme prévu, je me suis présenté a saint trojan, je ne me rappelai plus que la dune avait autant reculée!
Bref ptit trot d' échauffement pour m'entendre compte que je ne passerai dans doute pas la barre...
Donc je remonte vers vert bois, et la j ai halluciné. Le parking bondé, on se croirait en été ! Ah ce que j étais bien a saint Brevin !
Bref on va pas s apitoyer;) allons surfer;)
Donc je me gare a tataouine, et go. Ça fait longtemps que je ne suis pas allé a l eau. La dernière fois c était un couche de soleil en short dans une taille de genoux .
La je sors la 5/3, chausson d' hivers, en discutant avec un voisin j opte aussi pour la cagoule, radical le changement!
Heureusement, c est grand soleil, donc pas oblige de mettre le haut tout de suite...
Une fois surla plage observation, ce spot je ne le connais pas très bien, il y a souvent du monde et des vagues un peu partout. Bref je commence a ramer, tout coince dans ma combi et bien pourri dans mes poumons de fumeur.
Galère , branlée , je fini par trouver un passage, gros coup de rame et hop je suis au fond, cool. Tiens je vais aller plus au fond encore me reposer.
Ça tombe bien je vois une série qui se décale , personne dessus. Ce sera la zone ou je ne dérangerai personne.
Il y a une petite taille d' homme quand meme 1,50 je dirai, je me foire qqes take off, mais la grande descente vaut le coup.
Je croise un collègue en sup, qui comme moi galère a tenir debout , on maudit le courant et la houle croisée par principe, et je le voit partir sur une jolie vague.
Au bout de qqes ratage, je commence a reprendre mes repères , J arrive a enchainer take off bottom, après je me bouffe.
Sur une autre un début de nose, j ai voulu aller trop vite et la vague est molle, paf le moult.
Et pis encore une ou deux ou ça commence a tenter bottom et off the lip. Ça fait court, j arrive pas a être en avance et prévoir .
Je suis le dernier a l eau, le soleil va pas tarder a de coucher, j ai un repas de famille a une heure de route de la, on va peut être y aller;)
En sortant de l eau une demoiselle me félicite du spectacle, je lui dis que ça me va droit au cœur, mais que j ai plutôt l impression qu elle a apprécie les bouffes;)
Aller retour maison,
On remet ça demain;)
Moult
|
| Sun Dec 25, 2011 10:57 am |
|
 |
dthomas
|
|
|
Attention a ne pas trop aller à droite quand même (quand on regarde l'océan), il y a des cailloux tu sais ? Par gros coef. (100) c'est bien à marée haute. En-dessous: danger !!

Faking 6'11, NFA VI 9'0
gong paddle sup epoxy, gong paddle sup surf carbon, GONG PADDLE SUP ALU EXPERIENCE Adjustable / réglable 140/180 |
|
| Sun Dec 25, 2011 3:31 pm |
|
 |
the_moult

|
|
|
J en prends bonne note! Merci
Je me suis aussi fait brasser coté blockhaus c est pasrassurant!
Sinon aujourd hui j ai changé d ile, cap sur l ile de ré aux grenettes, plus tard, j ai du partir vers 15h30, pareil, spot bondé, ça me rend nostalgique des années 90...
J ai quand me rencontré deux gars sympa, un qui avait une superfrog noblabla dans sa fiesta, il a un peu hallucine de me voir tripper sur un longboard tout jaune, mais bien d' accord sur le fait que c est l un des meilleurs shape de 9' qui existe ( ok je l ai vraiment bassiné ), et un anglais je pense, très interressé par le SUP, bon il va falloir que je me trouve une seconde board pour pouvoir ambassader;)
Bref, je me suis mis a l eau a droite de la descente, tranquille pour m'échauffer, j ai pris quelques bout pas trop long, pis je suis allé complètement a gauche du spot, toujours pour pas déranger;), la j ai commence a choper des bouts de droite sympa, un ou deux enchainements bien placés, content le moult;)
la marée est montée, le spot a commencer a mieux marcher, et aussi a se vider, de belles droites se sont ouvertes, avec qqes noses a l appui, puis une grosse gauche, la fameuse du spot qui marche, longue et douce qui finie sur la jetée . Encore un nose en goofy, bien long bien cool.
Ensuite de grosses droites bien rapides, taille d' épaule , j ai placé une belle accélération, pour passer une secrion, suivi d' un nose assez long encore, du bonheur. J aime bien cette droite , elle est technique mais sait récompenser l effort, elle est rarement convoitée en plus, la gauche étant tellement belle et accessible
Voilà merci le père Noel je me suis bien régalé avec ma planche rouge:p
La session suivante fut une chasse a la pigne de pin, a la lampe de poche, pour allumer le poêle sur fond de bruit de vagues et de lapins, plutôt sympa;)
@+
moult
|
| Mon Dec 26, 2011 12:15 am |
|
 |
dthomas
|
|
|
Bien sympa tout ça.
Je ne monte pas si haut, le climat .... Non, je rigole, les km !
Quand à Vetbois, ma belle-mère y a une maison à 800 m. L'été, je trouve des spots isolés à portée de vélo (et de carriole) et des bons en plus (pas de parking voiture ). Bonne continuation. 
Faking 6'11, NFA VI 9'0
|
| Mon Dec 26, 2011 11:00 am |
|
 |
the_moult

|
|
|
yes je descend chez mes parents demain
on va surfer du pêchu
pour les plans tranquilles, je crois que cet été je ferai des ballades le long des cotés en SUP, le temps de trouver de pics esseulés
il faut que je répare mon camion qui passe sous les barres de 2m aussi
moult
|
| Mon Dec 26, 2011 1:00 pm |
|
 |
the_moult

|
|
|
Petits souvenir d'une session en semaine dans le froid;)
j'étais surpris, on était une dizaine à l'eau quand même
la go pro a tenu 5 min dans l'eau froide, dommage
moult[/img]
|
| Mon Feb 20, 2012 10:16 pm |
|
 |
dthomas
|
|
|
Demain après-midi, je serai sur l'île d'Oléron à Vertbois certainement. J'ai fait un peu de plat avec ma Faking, je vais me tenter qqes vagues. pas sûr que je sois très à l'aise, mais si certains veulent se joindre à moi. 
Faking 6'11, NFA VI 9'0
|
| Mon Feb 20, 2012 11:39 pm |
|
 |
manta

|
|
|
surement vendredi pour ma part !
et peut-être samedi aussi si les conditions se maintiennent et que je négocie bien avec ma femme. 
|
|
| Tue Feb 21, 2012 12:13 am |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|
|