Tout savoir sur la 9'10 Damn / 9'10 Cloud 150 bamby

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Tout savoir sur la 9'10 Damn / 9'10 Cloud 150 bamby

Message par Ours » lun. janv. 10, 2011 7:48 pm

Hello,

posez ici toutes vos questions et vos témoignages sur cette planche magique.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
plecotus
Messages : 156
Inscription : jeu. févr. 14, 2008 1:56 pm
Localisation : BZH-Sud
Contact :

Message par plecotus » lun. janv. 10, 2011 8:03 pm

ben j'voudrai bien témoigner de mon humble ressenti sur cette planche ,mais ça ne sera possible que quand je l'aurai sous les pieds...Oui mais quand, QUAND Patriiiice ????

toursinSUP
Messages : 124
Inscription : dim. août 08, 2010 10:42 am

Message par toursinSUP » mar. janv. 11, 2011 2:59 pm

1 - Cette planche est-elle bien la référence pour une utilisation polyvalente ? (surf + balade)
2 - Pourquoi un bat tail sur cette gamme ? (c'est plus fragile qu'un diamond tail)
3 - Est-elle easy pour un débutant de 65kg ?
L'entraide est notre force à tous "Fasouil"

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. janv. 11, 2011 3:28 pm

Hello,

pour le délai, je fais le max. On doit encore attendre.

1- oui, cette planche rame vite et surf super bien, notamment dans les vagues molles.
2- Le bat tail sur cette planche est un Diamond tail "évidé". Il permet un meilleur allègement pour lever la planche afin d'aller chercher la levre. Il génère plus d'accroche et de controle à hautes vitesses.
3- Sans aucun souci pour un gabarit de 65kg.

Merci.

chrissup06
Messages : 707
Inscription : dim. déc. 05, 2010 10:34 pm
Localisation : Grasse, 06

Message par chrissup06 » mer. janv. 26, 2011 8:24 pm

Je viens de réaliser que la Damn était présente à Palavas et pourtant personne ne donne d'avis.
Est-ce que la personne qui l'a prise n'est pas inscrite sur le forum?
Est-ce que quelqu'un a l'info?
Merci
Dernière modification par chrissup06 le mer. janv. 26, 2011 8:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » mer. janv. 26, 2011 8:39 pm

La seule chose que j'ai c'est une photo , au 1er plan :wink:
Et j'ai vu quelqu'un partir avec effectivement mais pas de partage d'infos de leur part c'est bien dommage :roll:

Image

Avatar de l’utilisateur
roro
Messages : 1111
Inscription : ven. janv. 08, 2010 1:29 pm
Localisation : Sete
Contact :

Message par roro » mer. janv. 26, 2011 9:37 pm

J'ai pu la tester pendant 30 min lors de cette conviviale. Pour moi, sensations quasi identique à ma Gravity (10.2).
Facile, stable, peu d'effet row, part sur rien, une vraie "4x4". Elle a quand même l'air d'être plus maniable en surf. J'étais parti pour l'acheter d'ailleurs. Finalement, je souhaite partir sur quelque chose de plus radicale -> je m'oriente donc vers la 9.0

chrissup06
Messages : 707
Inscription : dim. déc. 05, 2010 10:34 pm
Localisation : Grasse, 06

Message par chrissup06 » mer. janv. 26, 2011 10:05 pm

Merci pour ces infos qui ne font que renforcer ma détermination pour cette planche.
Sinon je ne voudrais pas relancer un mauvais débat mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas obtenir une date de livraison estimée pour les planches 2011.
Je dis bien estimée ce qui sous-entend que nul n'est à l'abri d'un contre-temps qui peut remettre en question cette date (il suffit de s'expliquer). Je travaille dans un atelier dans l'industrie et donner des dates aux clients, au service commercial, à l'ordonancement.... c'est notre quotidien. Cela ne veut pas dire que ces prévisions sont toujours respectées mais bon c'est la base d'une relation commerciale.
Je voudrais dire à l'Ours que s'il s'avance sur une date et qu'il est obligé de la modifier pour une raison indépendante de sa volonté, personnellement je ne lui en tiendrai aucunement rigueur :wink: , je pense que nous sommes entre personnes adultes...
Pour ma part, je n'ai pas de planche à ce jour, j'ai choisi de m'engager dans ce sport et j'ai commandé ma pagaie (Gong) hier.
Maintenant deux solutions: soit les planches Gong sont prévues pour arriver dans les prochains jours et à ce moment là j'attend, pas de problème... sinon j'envisage une autre solution.
Ce n'est que du loisir, ok, mais la vie est trop courte...
Merci d'avance à ceux qui ont des infos (et aucune méchanceté dans ces propos)

Avatar de l’utilisateur
Flitwoodmac
Messages : 226
Inscription : lun. déc. 06, 2010 5:22 pm
Localisation : Finistere

Message par Flitwoodmac » mer. janv. 26, 2011 10:30 pm

chrissup06 a écrit : Maintenant deux solutions: soit les planches Gong sont prévues pour arriver dans les prochains jours et à ce moment là j'attend, pas de problème... sinon j'envisage une autre solution.
Ce n'est que du loisir, ok, mais la vie est trop courte...
Merci d'avance à ceux qui ont des infos (et aucune méchanceté dans ces propos)
Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. Moi j'ai déjà une planche mais c'est un modèle de Race et je souhaite renouer avec les vague donc j'attend la Dawn moi aussi mais jusqu'a quand je sais pas...

Je sais que ma femme est moi on a aussi commencé a faire les shop pour voir ce qui se fait a coté... On a encore un peu de temps car ce modèle nous intéresse vraiment et son tarif aussi mais je tiendrait pas jusqu'au moi d'avril sans planche ça c'est sur :cry:

Moi ce qui me ferai vraiment prendre autre chose c'est de "louper" la première livraison
9’10 Cloud Bamby 2017

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » mer. janv. 26, 2011 11:40 pm

Je pense que Patrice nous a déja donné une date: Noel. Visiblement des trucs ont merdé donc il doit avoir les boules graves et ne plus avoir le moral de recommencer à s'avancer.
Par contre, ca viendra bien en bateau. On parle donc de 3 semaines au moins de transport...

Il faut aussi réaliser que Patrice semble avoir été victime de pas mal de crasses d'associés / concurrents / "amis" dans le passé. Ces mêmes gens lisent ce forum (voire même ont peut être des comptes?), donc on peut comprendre que il rechigne à trop donner d'infos. Donner des infos sur un forum ouvert ce n'est pas la même chose que de donner une info à un client identifié avec lequel on a déja des relations commerciales... On peut voir ca comme le revers de la médaille du modèle de vente directe internet...

J'ai acheté une housse en shop. J'ai eu droit à "elle arrive la semaine prochaine".... durant 2 mois. C'etait encore plus les boules qu'un "Je ne sais pas. on vous appellera quand elle sera là"

Avatar de l’utilisateur
fp1369
Messages : 1270
Inscription : mar. janv. 19, 2010 5:46 pm
Localisation : South Italy

Message par fp1369 » jeu. janv. 27, 2011 12:34 am

Hello to everybody,
I think that Patrice gives us too much information. We are perhaps accustomed too well and we pretend too much.
I don't know any other brand of SUP or surf that allows a so immediate and direct contact, a direct advice from the shaper or of qualified people in this forum. Don't ask more; it is already too much that we have.
Gong is also a family, it is a passion, it is to share some ideas, it is a philosophy, it is not only a "normal" surfshop.
I wait as all since a lot of weeks, I understand the impatience, but I don't care when the boards will be in stock. I want only Gong and wait not only because the products are exceptional, not only for the excellent prices, but also because I want to be in Gong family.

A regard to everybody. :) :) :)
Filippo
one xtr 6.4, one vector 6.8, one proto pro 2017, fatal xtr 99, fatal pro 2017 6.10 and 7.1,mob proto 7.2 x 80 lt, proto curve 7.4 xtr, zero pro sp 2018, couine marie 10.6.
carbon pro and carbon surf-Salt Paddle Kenu and palika

chrissup06
Messages : 707
Inscription : dim. déc. 05, 2010 10:34 pm
Localisation : Grasse, 06

Message par chrissup06 » jeu. janv. 27, 2011 7:24 am

Je pense que si les planches étaient sur le bateau on pourait avoir une date fiable à 99% (juste la surprise d'un grève de dockers peut-être...!)
Sinon je retiens que je dois adopter la Gong Attitude :lol: , donc je vais aller me faire une bonne journée de travail et je reviendrais calmé ce soir :wink:
Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » jeu. janv. 27, 2011 9:57 am

J'ai la même analyse que Colas , c'est pas évident je pense de faire de l'info à découvert et chat echaudé craint l'eau froide :roll:
En même temps je comprends l'impatience , je suis devenu dingue cet été à chercher une planche en occase et j'ai même eu des promesses de ventes annulées au dernier moment par des mecs sur les forums !!! :twisted: :twisted: (4 fois et quand j'ai ralé je me suis fait limite insulter en plus ..)

Le Sup est un sport génial et tout neuf , on a envie grave et il ya le choix entre des occases aléatoires (quoi que il y a des trucs bien aussi ), du neuf cher voire trés cher , et du Gong au rapport qualité/prix imbattable avec une collection terrible et aguichante , c'est aussi pour ça qu'on attend ... :roll:

Je pense que Patrice fait un job compliqué avec peu de moyens financiers et beaucoup de passion mais sans doute trop seul ...
Pour améliorer ça il faut du pognon .. beaucoup beaucoup beaucoup de pognon :roll: :wink:

En attendant rien n'empêche d'acheter une occase pas chère pour se faire la main , elle se revendra en 24h au printemps et ça permet en plus d'affiner son feeling et ses désirs :wink:

keep cool les gars les beaux jours vont effacer tout ça 8) :D

Avatar de l’utilisateur
Flitwoodmac
Messages : 226
Inscription : lun. déc. 06, 2010 5:22 pm
Localisation : Finistere

Message par Flitwoodmac » jeu. janv. 27, 2011 10:16 am

Je suis d'accord aussi avec Colas et Patsurf06...

J'ai trouvé des occase mais des modèles très vague comme des Naish hokua ou des Nah skell 9.3 donc qui ne corresponde pas vraiment a mon niveau...

Je vais attendre, de toute façon en semaine je peux pas en faire et je vais être bloqué les 3-4 prochains week end de toute façon :?

Reste que je suis resté un grand enfant et que lorsque je vais avoir un nouveau jouet je suis un peu impatient :oops:
9’10 Cloud Bamby 2017

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » jeu. janv. 27, 2011 10:32 am

Flitwoodmac a écrit : Reste que je suis resté un grand enfant et que lorsque je vais avoir un nouveau jouet je suis un peu impatient :oops:
Bonne analyse , le jour où on perd cette flamme ben ... c'est moins gai :? je préfère rester gamin dans l'âme avec ses inconvénients :wink:
Dernière modification par Patsurf06 le mer. août 17, 2011 12:11 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »