| Author |
Message |
coolas

|
Le leash le plus costaud du monde? |
|
Ocean & Earth pretend avoir le leash le plus solide du monde, grace a une techno de moulage monobloc sans aucune arete/joint:
En tout cas l'extension a 15 metres sur la video est impressionnante :-)

|
|
| Fri Dec 03, 2010 9:19 am |
|
 |
supenbretagne

|
|
|
on n'a pas idée de se tirer sur l'elastique comme ça !
sinon toute amelioration de la fiabilité est bonne à prendre ; maintenant, dispo en France ? prix ? 
|
|
| Fri Dec 03, 2010 9:41 am |
|
 |
gaetan

|
|
|
Mouais je demande à voir le prix.
Et le coup de l'allongement sur 15m, c'est juste du marketing, ce qui fait casser les leashes ce sont les tractions répétées et multiples avec un point de faiblesse comme une petite coupure etc. , pas une seule grosse mise en tension.
Pour éviter de casser des leashes, y'a pas de secret : l'entretien.
|
|
| Fri Dec 03, 2010 9:47 am |
|
 |
coolas

|
|
|
Pas d'accord, mon premier leash de SUP (Balin) a pété en 6 mois de méditerranée + 1 semaine landes aux jonctions. mécaniquement c'est logique, tout joint est une amorce de rupture. depuis je prends des Creature of Leisure, et ces Ocean & Earth sont interessants (mais ont mauvaise reputation car tres elastiques, la planche reviendrait fort dans la geule... a tester)

|
|
| Fri Dec 03, 2010 10:02 am |
|
 |
Denis85

Joined: 29 Aug 2007 Posts: 725 Location: Les Sables d'Olonne |
|
|
|
Dans l'ordre, j'ai pété des leashes pour diverses raisons (en shortboard, mais surtout en longboard...curieusement, jamais en SUP):
1- coupures d'ailerons (ou plutôt de l'aileron central, quand celui-ci était encore un bon single "glass on" aux bords tranchants). J'y remédiais en ponçant mes ailerons pour les rendre moins tranchants (et pas que pour mon leash...je me rappelle avoir déchiré sur 20cm aux fesses une Billabong 2001, 1 semaine après sa sortie...)
2- tractions répétées qui ont eu raison de la soudure (rare pour ma part) comme Colas.
3- tractions répétées qui ont eu raison de l'émerillon côté cheville (plus fréquent en fin de vie de leash et assez facile à anticiper au vu du jeu de l'émerillon)
4- diabolo en caoutchouc qui se fend et cède, côté cheville, sur des modèles "articulés" (fréquent sur les Creatures of Leisure)
5- et la plus sournoise et fréquente, pour ma pomme: la cordelette de raccord interne entre le "rail-saver" et l'émerillon qui s'effrite et lâche alors qu'un rapide check de toute la structure habituelle du leash s'avérait impec'.
C'est facile à réparer avec du bout...mais le souvenir de 2 longues parties de rame avec la planche éclatée sur le reef, dès la deuxième vague, le sentiment d'impuissance, mêlé à celui de la colère...m'a fait à chaque fois exploser mon record du 100m nage en eau froide!! 
|
|
| Fri Dec 03, 2010 9:51 pm |
|
 |
Patsurf06

|
|
|
Impressionnant 15m !
c'est logique d'augmenter la solidité si on supprime le "maillon faible" 
_________________ Eternity 8.8 / Fatal 6.10 s.pro / One pro 6.8 .
Acidolly 8.0 / Batmob 7.2 / OuinOuin 6.2 / Matata 5.6 .
Palika / Fluid / Curl / Mix . |
|
| Sat Dec 04, 2010 10:09 am |
|
 |
[SUP]Carduus

Joined: 27 Aug 2010 Posts: 439 Location: Bordeaux/Merignac/Outer Heaven |
|
|
|
ça m'interesse pas mal, mais il y a des retour sur le velcro? perso j ai acheté un leash Quicksilver, le Velcro tient pas 4 gamelles.....
_________________ [GONG Surf] 7'8 Carter Bamby
[GONG Surf] 10' Incredible Ten Bamby 2012
[GONG Surf] 6'10 BangBang ! (Non en fait je l’échange pas, elle est trop bien <3)
[BIC] 9'4 Nat Young (a vendre 200 eu)
[GONG sex Toy] '10 GangBang ! |
|
| Sat Dec 04, 2010 3:10 pm |
|
 |
roule au SUPer

|
|
|
 |  | Impressionnant 15m !
c'est logique d'augmenter la solidité si on supprime le "maillon faible"  |
Bientôt le maillon faible risque d'être la cheville ou le genou !!!
Je préfère dans ces conditions garder un leash "fusible" 
_________________ MINIMAL 7'9, paddle epoxy GONG first génération (révision des 1000h nickel, CT vierge), S.A.L.T. paddle full wood..... et FLUCTUAT NEC MERGITUR |
|
| Sat Dec 04, 2010 10:05 pm |
|
 |
climbmed
Joined: 18 Dec 2007 Posts: 419 Location: Saint Pierre - La Run |
|
|
|
Hello
Bon je fais suite a ce vieux post de Coolas, je viens d'acheter et de tester Le leash Ocean Earth One.
Comme beaucoup, j'en ai essaye beaucoup, casse certains et ben je peux vous dire que celui la, il respire la solidité.
Il est super pratique et super bien fait, je ne vais pas faire de la pub, mais je l'adore et le confort est au top.
Un des trucs que j'adore c'est le petit machin (aiguille en plastique) pour le passer dans le plug. Il y a aussi l'indispensable ouverture facile au cas ou...
Et puis pas si cher que ça ici (34$) et il existe un modèle spécial SUP. Peut-etre un bon produit a rajouter dans le Gongshop, surtout en rouge
Une petite photo pour vous donner une petite idée.

_________________ ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race |
|
| Tue Jul 03, 2012 11:50 pm |
|
 |
fp1369

|
|
|
Hello,
I have one ONE ,, it seems a really good leash, but not awesome.. for me the quality is the same of FCS or creature or gorilla...
In any case only the time can tell the difference
ciao
Filippo
_________________ GONG forever
JVB custom 6,6 - fatal 105 sp - 6.11 Faking 2012 - hit 102 sp - final 105 sp - 8.4 Painy 2012- 9.0 Zero 2011 - 9.2 freak 110 6.2 ouinouin
Gong carbon surf - Salt Paddle Kenu - Salt Paddle Palika |
|
| Wed Jul 04, 2012 7:07 am |
|
 |
ludo
|
|
|
J'ai les mêmes depuis quelques temps et c'est vrai que ça à l'air solide et pas si chers(32€).
2 petites critiques tout de même: impossible de faire disparaitre les plis d'origine dans le leash, ce qu'il fait qu'il s'enroule un peu sur lui meme . Je le retire systématiquement après la session. J'ai essayé de suspendre 3 kg à une extrémité pendant 2 jours pensant que les coudes allait disparaitre, rien n'y a fait.
Le petit bout est cousu dans le rail saver. Donc si on veut retirer le leash à chaque sortie, il faut à chaque fois repasser le leash entier dans ce petit bout ce qui n'est pas si aisé. Mais bon, ce problème n'en est pas un car il suffit d'utiliser un bout indépendant comme d'habitude.
Conclusion: juste un petit bémol pour les coudes qui reste en mémoire. J'en ai 2 et les 2 c'est pareil.
|
|
| Wed Jul 04, 2012 7:20 am |
|
 |
climbmed
Joined: 18 Dec 2007 Posts: 419 Location: Saint Pierre - La Run |
|
|
|
Merci pour vos retours je ne suis qu'un très jeune utilisateur.
Ludo tu n'a pas essaye de le tirer avec un tirepal comme dans la vids ? 
_________________ ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race |
|
| Wed Jul 04, 2012 1:03 pm |
|
 |
Jardo85

Joined: 20 Nov 2008 Posts: 624 Location: Ambassadeur VENDEE, Casa MAROC |
|
|
|
Sur les petites boards, j'utilise des leashs classiques et No Souci
sur les "grosses" pour ma part, j'ai pris un leash waimea ou mundaka (je sais plus) de chez quik et comme c'est un leash pour big wave rider c'est du solide!!!!
Je l'ai depuis 2 ans, il a connu la Greedy, la Vulcan, la 9'11 et maintenant la Freak!!! rien à redire pour l'instant 
_________________ Gong Quiver : 9'11 Electric, 5'9 Finch, 6'3 Fatal, 7'11 Hit. 9'9 Freak |
|
| Wed Jul 04, 2012 8:04 pm |
|
 |
coolas

|
|
|
J'ai aussi acheté ces ocean & earth "ONE" pour tester.
Ils ont l'air pas mal. Le coup de l'aiguille est un peu chiant car tu ne peux pas laisser la cordelette à poste pour changer de leash (comp / regular / gros) suivant les conditions à moins de n'avoir que des ONE
Les comp sont super fins, trainee minimale, mais par contre le strap est super étroit, moins confort que les creature comp.
_________________ Gong 2012: 6'8" Mia/Fatal 116 proto,6'8" One 125, 7'11" Hit 120, 8'0" AS, 8'3" Empire
Pagaies: Palika, Kenu, Surf, - Demandez tests & conseils!
A Vendre: Pagaie Kenu 167cm, A venir: Proto mini simmons SUP 6'10", Proto Perv 9'3" |
|
| Wed Jul 04, 2012 11:10 pm |
|
 |
|