Real duck dive, le canard debout

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps.
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Real duck dive, le canard debout

Message par Ours » mar. oct. 19, 2010 11:34 am

Hello,

Sous la lèvre, je plonge la board au pied de la vague (là où ça aspire) avec le pied avant au bout du pad, immédiatement je pousse avec le pied arrière (au niveau du kick du pad) pour ne pas reculer. Mon corps plonge dans la face de la vague de profil. Dès que mon corps est sous l'eau, j'avance la voilure à plat à 90° de l'axe de la board et je rame un coup sous l'eau. Il ne reste qu'à remonter en appuyant légèrement sur l'arrière. J'en ai passé un beau, c'est vraiment tripant. Quand ça rate, ça ne craint pas trop. Le souci est quand la lèvre va tomber juste devant le nose, là c'est mort en général.
En tous cas, je ne cherche plus à passer par dessus car j'en ai marre de me faire jeter la board dans la tronche.

Voici une image sous l'eau qui illustre bien le propos. On voit clairement l'eau fuser sur le shaft: ça tire en arrière !!! donc on pousse sur le pied arrière. Notez le placement des pieds, comme en freestyle : stabilité maxi.

Image

J'ai gagné ou pas ???!!!!???? :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:

PS : les turbulences en haut à gauche ne sont pas la surface mais les perturbations liées au casque et à la caméra. La surface est bien au dessus.

alexblood81
Messages : 176
Inscription : jeu. août 19, 2010 9:09 am
Localisation : perpignan

Message par alexblood81 » mar. oct. 19, 2010 11:36 am

puréé vas fallooir bosser pour le faire sans se crouté now :oops: sa peut le faire avec une 7'9 ou c'est trop grand?
redpaddleco 10'6

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. oct. 19, 2010 11:44 am

Hello,

pour moi, c'est 110 Litre maxi. Au dela, j'ai toutes les chances de repartir en arrière dans la vague et de me faire crever. Franchement, j'aime pas ça :shock:

Petites boards only 8)

Chris
Messages : 360
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 8:11 pm
Localisation : Nantes

Message par Chris » mar. oct. 19, 2010 11:45 am

Hello Patrice,

T'es vraiment sous l'eau là!
Il faut une planche hyper courte et peu de volume pour la faire couler comme ça et de bons poteaux pour tenir la pression...
J'imagine que c'est pas possible avec une crus 10'9, on doit se trouver rapidement devant et elle en bouchon derrière, non?
Si c'est faisable je tente lors de ma prochaine session, ça m'évitera de me prendre la planche dans les gencives.
Enjoy yourself and keep cool...Vive l'Océan et tout ce qui permet de l'apprécier!
OC 12' première génération, Damn 9'10, redwood 8'7 et NFA VI 9'0 et OC1 Woo

Chris
Messages : 360
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 8:11 pm
Localisation : Nantes

Message par Chris » mar. oct. 19, 2010 11:47 am

Trop rapide l'Ours, j'ai déjà la réponse à ma question avant de l'avoir posée... Trop fort :lol:
Enjoy yourself and keep cool...Vive l'Océan et tout ce qui permet de l'apprécier!
OC 12' première génération, Damn 9'10, redwood 8'7 et NFA VI 9'0 et OC1 Woo

JEAN40
Messages : 332
Inscription : mar. août 26, 2008 10:59 am
Localisation : LANDES

Message par JEAN40 » mar. oct. 19, 2010 9:01 pm

Ours a écrit :Hello,

pour moi, c'est 110 Litre maxi. Au dela, j'ai toutes les chances de repartir en arrière dans la vague et de me faire crever. Franchement, j'aime pas ça :shock:

Petites boards only 8)

Et toi CRAFTER à partir de combien de litres tu pars en arriere? ( de biere biensur!!!) lol


:arrow: j'y vais

Répondre

Revenir à « SUP : Premiers pas / First steps »