Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Juin 25, 2019 9:35 am

Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
 choix planche directionnelle 
Auteur Message

Message(s) : 28
bonjour à tous,
le moment pour moi est venu de renouveler ma planche directionnelle qui est au bout du rouleau. Je suis preneur de conseils. Je vis à Tarifa, je cherche une directionnelle que je vais naviguer strappée (je saute dès que possible et je n'ai pas le souhait de décapiter 15 riders à la minute en strapless :lol: ), les spots sont souvent très clapoteux donc je cherche une planche rapide qui passe au mieux dans le clapot. Mon quiver d'ailes est 7 et 10, je pèse 70kg, je boucle mes jibes et il faudrait que la board puisse surfer correctement des vagues jusqu'à hauteur d'épaule, sans chercher forcément une radicalité de dingue. Merci pour vos avis !

Dim Avr 21, 2019 5:06 pm

Message(s) : 357
Donc du vent , pas trop lourd , qui saute et qui surf , c'est la fatal 5.0 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour trancher le clapot la matata est un bon choix alternatif aussi :wink:

ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Mar Avr 23, 2019 12:18 am

Message(s) : 256
Perso, vu que le gars est plutôt léger, j'aurais dit Alu en premier choix (plus étroite, plus polyvalente, la board à tout faire bien adaptée au clapot et vent fort de la Méd).
La Fatal est assez large et risque de le secouer lorsqu'il sort en 7m mais j'avoue y avoir pensé aussi.
Et la Matata plutôt pour le lightwind (quoique pour tartiner dans le clapot... miam ! :P ).

Mar Avr 23, 2019 11:35 am
Site Admin

Message(s) : 18225
Hello,

Alu pour moi aussi, la Fatal est trop maniable pour être considérée comme stable dans le clapot.

Merci.

Mar Avr 23, 2019 11:40 am
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 4 message(s) ]