Kite foil : water start

Tout savoir sur comment foiler / All you need to know about how to foil
WillySUP
Messages : 273
Inscription : mer. juin 17, 2015 9:50 am

Kite foil : water start

Message par WillySUP » mar. sept. 06, 2016 6:03 pm

Water start kite loop en GONG Kite Matata Fiol.

Water start kite loop with GONG Kite Matata Fiol.

Foiler : l'Ours en GONG Kite 5'1 Matata Fiol XTR DT.

Image

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: HOW TO : water start

Message par antoine44 » mer. sept. 07, 2016 3:10 pm

Water start strapless en 3'6 Catch Foil

Image
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: HOW TO : water start

Message par Fred06 » ven. sept. 09, 2016 4:34 pm

Petite astuce pour le waterstart en vent très faible: un kiteloop vers l'arrière pour lever ses fesses pendant que l'aile monte (sans laisser avancer la board pour mettre de la tension dans les lignes) et un kiteloop vers l'avant pour prendre de la vitesse.

WillySUP
Messages : 273
Inscription : mer. juin 17, 2015 9:50 am

HOW TO : water start

Message par WillySUP » mer. déc. 19, 2018 5:45 pm

Voici quelques conseils pour bien effectuer son water start en kite foil :

Here is some sound advice for a water start on your Kite Foil:

Étape 1: Positionnez l’aile au zenith pour faciliter l’enfilage de vos pieds dans les straps de la planche. Envoyez l’aile à 2h ou 10h comme pour un waterstart avec une planche classique.

Step 1 : Position the Kite in the zenith to facilitate putting your feet in the foot straps of the Board. Send the Kite in to 2 or 10 O’clock as you would for a classic water start.

Étape 2: Lors de l’envoi de l’aile, appliquez une légère pression sur la barre ce qui va permettre de vous aider à vous lever.

Step 2 : As you send the Kite, put some light pressure on the Bar, this will help you lift yourself up.

Étape 3: Poussez sur la planche en étant bien fléchi.

Step 3 : Push on the Board while keeping crouched.

Étape 4: Votre poids du corps doit être sur la jambe avant pour faciliter le démarrage et bien garder la planche plaquée sur l’eau.

Step 4 : Your body weight should be over the front foot to facilitate the take off and for keeping the Board solidly on the water.

Étape 5: Une fois levé, laissez la planche prendre un peu de vitesse en abattant légèrement et en remontant l’aile vers 1h ou 11h.

Step 5 : Once up, let your Board pick up some speed, heading slightly downwind and by subtly jockeying the Kite towards 1 or 11 O’clock.

Étape 6: Avec la vitesse, le foil sort de lui même. Sinon appuyez très légèrement sur le pied arrière pour le faire sortir.

Step 6 : With speed the Foil will rise by himself. If not push slightly on the back foot to bring him up.

Étape 7: Voilà, vous volez. Maintenant il n’y a plus qu’à sillonner le spot.

Step 7 : There you go, you’re flying. Now all you got to do is weave the spot.

Foileuse : Marine et sa GONG Foilboard Catch 3CS et GONG Kitefoil Allvator 80.

Image

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 690
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Re: HOW TO : water start

Message par CyTo » mar. janv. 15, 2019 8:45 pm

antoine44 a écrit :Water start strapless en 3'6 Catch Foil
Image
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet afin de collecter les RETEX sur le waterstart + nav strapless Vs Strap.

En effet, en apprentissage Kitefoil, je ne mets pas toujours mon pied AR dans le strap AR. Quant au pied AV, il est dans le strap AV. Toutefois, je me pose la question de la progression...
Je ne kite plus, depuis des années, qu'en kite+surf strapless et je me suis redécouvert dans certains mouvements de cette pratique...

Ma question est donc la suivante : est-il plus facile de progresser strapless en kitefoil ou est-ce plus délicat ?

En avez-vous fait l'expérience ?
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: HOW TO kitefoil : water start

Message par Ours » mar. janv. 15, 2019 9:10 pm

Hello,

c'est bien plus complexe sans strap, pour des questions de controle. Mais c'est très sympa...
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « FOIL : Comment foiler / How to foil »