Gamme Pagaies GONG

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par Ours » mer. mai 23, 2018 2:39 pm

Hello,

nous avons un meilleur sourcing sur cette pagaie, tout simplement.

Donc au lieu de marger comme des cochons, on vous fait bénéficier de notre meilleur deal. :idea:

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
giulio1971
Messages : 22
Inscription : mer. sept. 02, 2015 3:03 pm
Localisation : Vallée d'Aoste - Cote d'Azur

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par giulio1971 » mer. mai 23, 2018 3:00 pm

Ours a écrit :....au lieu de marger comme des cochons, ....
MDR ! c'est pour cela que j'adore gong, piusque il y a un chef qui parle comme ca :mrgreen:

...en tout cas j'ai dejà commandé/reservé une pagaie du nouveau "sourcing" ; elle se fait attendre un peu mais je suis patient ;)

pedro13
Messages : 19
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:53 pm
Localisation : sud

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par pedro13 » dim. juin 17, 2018 6:58 pm

Bonjour
Un peu la mème question que plus haut
actuellement, j'ai une pagaie vario 60% carbone. je souhaiterais passer sur du 100%, usage surf uniquement. Quelle différence entre la carbon mix 100% a découper et la carbon curl 100%
Merci

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par Fred GONG » lun. juin 18, 2018 10:48 am

Hello,

La Curl et la Mix sont deux pagaies plus différentes qu'il n'y parait. La Curl sera plus puissante avec son shaft oval plus rigide, idéale si tu recherches de la précision et une pagaie avec un peu de puissance. La Mix a quant à elle une surface de pale plus réduite, elle sera plus légère et son shaft est plus souple, idéale si tu recherches une pagaie plus douce pour ramer en fréquence.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

pedro13
Messages : 19
Inscription : ven. nov. 05, 2010 11:53 pm
Localisation : sud

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par pedro13 » lun. juin 18, 2018 7:22 pm

Merci, ok, j'avais bien vu le shaft ovale. Ca me correspondrait mieux je crois.

Avatar de l’utilisateur
giulio1971
Messages : 22
Inscription : mer. sept. 02, 2015 3:03 pm
Localisation : Vallée d'Aoste - Cote d'Azur

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par giulio1971 » mer. juil. 18, 2018 11:14 am

recu ma pagaie 3 parties 20% carb.

après 2 semaines de usage ... j'ai à peine passè la commande pour une autre!
Elle va trop bien en effet :mrgreen: . pas legere comme ma carbon pro mais rigide et plus commode dans les reglages.

Avatar de l’utilisateur
iskonje
Messages : 161
Inscription : jeu. juin 12, 2014 7:52 pm
Localisation : Arles

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par iskonje » lun. août 20, 2018 11:16 pm

Bonsoir,

J'ai une Carbon 20% 7" qui est géniale, la différence par rapport à une pagaie alu est impessionante. :wink:

Le seul hic c'est que la partie qui s’emboîte au niveau de la poignée (pour régler la hauteur) est devenue très dure à faire coulisser. j'ai tellement forcé pour l'agrandir cet aprem que je vais devoir recoller la poignée qui est sortie...

J'avais essayé de lubrifier mais ce n'est pas suffisant. Les vis du système de serrage sont hors de cause car le problème se présente même quand tout est complètement dévissé.
C'est quand j'essaie de la raccourcir au maximum que le problème survient et si je force trop pour la raccourcir, c'est très difficile de l'agrandir à nouveau car c'est trop serré, il faut énormément de force.

Pouvoir la raccourcir au maximum m'est utile pour la ranger, ou la prêter à mon fils.

Comment faire ? Un ponçage est-il envisageable ?

a+
SUP Couine Marie 10'
Surf Mitch 7'6
Longue planche Incroyable dix

Avatar de l’utilisateur
aquafafa_SUP
Messages : 498
Inscription : mar. déc. 07, 2010 11:03 am
Localisation : aubagne

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par aquafafa_SUP » mar. févr. 23, 2021 1:42 pm

Bonjour à toutes et tous !

Petite question sur les pagaies.

Avez vous prévu de nouvelles pagaies au couleurs des nouvelles couine maries 2021 (bleu / jaune).

Si oui , allez vous avoir des pagaie carbone 100 % vario ou 3 parties ? une date approximative ? une petite photo pour patienter ?

merci
Matos : Fract 8'1 + Carbon pro 7" + Carbon Curl + Couine Marie allround 11'6 2021
Si vous voulez testez , contactez moi ! je zone entre Les lecques et la Camargue !

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par Fred GONG » mar. févr. 23, 2021 3:23 pm

Hello,

Pas de changements prévus dans l'immédiat sur la gamme qui couvre tous les besoins / programmes / budgets.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
aquafafa_SUP
Messages : 498
Inscription : mar. déc. 07, 2010 11:03 am
Localisation : aubagne

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par aquafafa_SUP » mar. févr. 23, 2021 5:28 pm

OK ! merci bien !!
Matos : Fract 8'1 + Carbon pro 7" + Carbon Curl + Couine Marie allround 11'6 2021
Si vous voulez testez , contactez moi ! je zone entre Les lecques et la Camargue !

Aymeric Bar
Messages : 416
Inscription : mer. mars 17, 2021 10:43 am

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par Aymeric Bar » ven. juin 24, 2022 12:09 pm

Hello Les Supers,

Voici un petit update sur nos versions 2022 de nos PAGAIES .

Reglables, fixes , 30% carbon, il y en a pour tous les niveaux et programme !

https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... ir-de-99e/

Image

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Messages : 275
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 8:26 pm

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par Bonson » ven. avr. 28, 2023 7:09 pm

Hello,

Je vois apparaitre de nouveaux modèles de pagaies mix 30 & 100, au même prix que les actuelles. C'est juste un changement de déco ou bien il y a aussi des changements techniques (design et/ou matériaux) dans la nouvelle gamme ?
Hipe Pro 5'1 - Curve H-L / Veloce XXL / Stab Fluid Pro H42 - Plus 5 2023

Joulo
Messages : 446
Inscription : mer. sept. 21, 2022 4:19 pm

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par Joulo » mar. mai 02, 2023 5:59 pm

Bonjour,

Découvrez nos nouveaux modèles de pagaies pour stand-up paddle!

Des modèles polyvalents qui permettent la pratique du surf ou de la balade. Ceux-ci présentent une voilure commune mais laisse le choix de la construction, 30% ou 100% carbone, et de la structure du shaft, fixe ou démontable.

La pagaie de votre choix sera fonction de vos attentes en termes de flex, de légèreté, de facilité de rangement ou tout simplement du prix.

Fidèles à notre volonté de vous proposer du matos accessible, le prix de ce nouveau modèle reste identique à sa version précédente malgré une hausse des coûts ! Un effort d’absorption des coûts que nous nous employons à appliquer sur toutes nos gammes avec des évolutions marginales des prix, voire un maintien du prix. Un tour de force pour du matériel dans des technos de pointe, légères, performantes et durables.

Image

Modèles au choix !

- La pagaie Carbon Mix 30% réglable en 3 parties

Cette pagaie répond aux attentes des SUPers en progression souhaitant une pagaie efficace, légère et bien finie, accessible à toutes les bourses. Sa taille est réglable de 164 cm à 214 cm et l’ensemble est démontable en 3 parties pour faciliter le rangement (par exemple dans le sac de votre SUP gonflable).

La composition 70% fibres de verre et 30% carbone la rend plus résistante aux impacts ce qui est parfait pour une utilisation loisir et famille. Elle est également plus légère que les pagaies en alu.

Image
Image
SUPer : Benjamin, staff GONG, avec une pagaie GONG MIX 30% en 3 parties et une NFA FSP Pro.

- La pagaie Carbon Mix 100% réglable en 3 parties

La Carbon Mix 100% Réglable 3 Parties jouit d’un excellent rapport performance/coût. C’est un modèle aussi performant en surf qu’en balade. Son shape avec un volume léger et un outline fluide en goutte d’eau lui apporte cette polyvalence tant recherchée. Sa taille est réglable de 164 cm à 214 cm et l’ensemble est démontable en 3 parties pour faciliter le rangement (par exemple dans le sac de votre SUP gonflable).

La composition 100% carbone assure la légèreté et le meilleur ratio rigidité/flex. Ce ratio a été optimisé afin de réduire la fatigue lors d’ utilisations prolongées tout en gardant un contact direct lors de la phase de catch. Fini les douleurs aux épaules.

Image

- La pagaie Carbon Mix 100% Fixe


La composition 100% carbone assure sa légèreté et lui confère le meilleur ratio rigidité/flex. Ce ratio a été optimisé afin de réduire la fatigue lors d’utilisations prolongées tout en gardant un contact direct lors de la phase de catch. Elle est un peu plus légère que sa version démontable en 3 parties. De plus sa construction monobloc lui confère une excellente robustesse.

Ces modèles bénéficient d’un champ ABS qui les protège sur toute la longueur de leur périmètre exposée aux chocs.

https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... aies-gong/

Avatar de l’utilisateur
Bonson
Messages : 275
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 8:26 pm

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par Bonson » mar. mai 02, 2023 7:00 pm

Je repose ma question qui a dû passé inaperçue juste avant : il y a une différence autre que cosmétique avec l'ancienne gamme qui est encore au catalogue au même prix ?
Hipe Pro 5'1 - Curve H-L / Veloce XXL / Stab Fluid Pro H42 - Plus 5 2023

Aymeric Bar
Messages : 416
Inscription : mer. mars 17, 2021 10:43 am

Re: Gamme Pagaies GONG

Message par Aymeric Bar » mer. mai 03, 2023 11:30 am

Hello Bonson,

Pas de différence de shape / poids ect...

Changement uniquement au niveau du Design !

Bonne journée

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les pagaies...", les sujets officiels »