GongSUP
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Attention, n'attrapez pas votre leash pour retenir le SUP
Goto page Previous  1, 2

Reply to topic    GONGSUP - The Flame Ball Surf Company Forum Index » SUP : Premiers pas / First steps View previous topic
View next topic
Attention, n'attrapez pas votre leash pour retenir le SUP
Author Message
lugo

Post Reply with quote
Ma planche est équipée d'une corde avec un noeud pour la retenir en cas de série qui décale.

Bon, j'ai beau être habitué à me faire arracher le bras, il m'arrive parfois de ne pas pouvoir encaisser et de lâcher la planche.

Par contre; l'autre jour, ça m'a soigné : une douleur à l'épaule persistante, l'osthéo n'y a rien fait... je retiens ma planche lors d'une session, et là je sens un gros "CLAC" dans le bras... j'étais guéri !
Wed Sep 01, 2010 8:25 pm View user's profile Send private message
[SUP]Carduus

Post Reply with quote
je me demande si avec ce genre de gadget tu pourrais te luxer l'épaule Very Happy

[BIC] 9'4 Nat Young (a vendre 200 eu)

[GONG sex Toy] '10 GangBang !
Wed Sep 01, 2010 8:31 pm View user's profile Send private message
lugo

Post Reply with quote
[SUP]Carduus wrote:
je me demande si avec ce genre de gadget tu pourrais te luxer l'épaule Very Happy

Oui si le geste est précipité . Pour retenir la planche, il faut vraiment verrouiller le bras avec l'avant bras à 45°.
Le plus important est de tout lâcher si la planche commence à se redresser, parceque là, ça fait trébuchet :
C'est dans ce cas que soit la main s'ouvre toute seule sous la traction (pas grave sauf pour les autres), soit c'est l'épaule qui encaisse, soit on est projeté vers la plage à 15 mètres de haut (dans l'absolu Cool Laughing )

C'est pour ça que la corde doit être la plus courte possible (pour limiter l'effet catapulte) mais pas trop non plus pour ne pas se faire écraser la main contre la planche.

Mais les occasions de se désarticuler sont nombreuses... même en ramant : l'autre jour, en fin de session, j'ai ramé comme une mule pour le take off et en fin de mouvement, mon épaule (côté main basse) s'est déboîtée et réemboîtée immédiatement. J'ai tout de suite pensé à Mel Gibson, sauf que ce n'était pas du cinéma... Laughing Ca a piqué un petit peu, mais j'ai pu reprendre la rame tout de suite.
Mais surtout, ça refroidit : à l'eau avec une épaule en moins, on est assez vulnérable...
Wed Sep 01, 2010 9:08 pm View user's profile Send private message
gaetan

Post Reply with quote
Je crois que l'Ours s'est déja luxé l'épaule avec déchirures musculaires multiples de la même manière, mais en retenant par le nose :
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=954&start=19
Thu Sep 02, 2010 7:43 am View user's profile Send private message Visit poster's website
Reply to topic    GONGSUP - The Flame Ball Surf Company Forum Index » SUP : Premiers pas / First steps All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to: 
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum