New 2018 kiteboards line
Re: New 2018 kiteboards line
qu'appelles tu rail cartonné et sur quelle techno ?
- coolas
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Re: New 2018 kiteboards line
Je pense que son correcteur orthographique a mis "carton" au lieu de "carbone"otaketsup a écrit :qu'appelles tu rail cartonné et sur quelle techno ?
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2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: New 2018 kiteboards line
Je suis 100% d'accordlolinkite a écrit :Je les trouve superbes
La Fatal 5'2 me fait déjà du rentre dedans et me semble être pile poil ce qui manquait...un surf pour qui allie pop et un shape pour réellement surfer
La plage basse est énorme...
Vivement NOËL
Concernant la techno, je suis aussi parfaitement d'accord avec vous. Chacun fera son choix en connaissance de cause. Nous vous proposons tout et de la meilleure facture.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: New 2018 kiteboards line
Vu votre déploiement la semaine prochaine c'est la sortie des nouvelles planches de surf... bah oui la semaine dernières les sups cette semaine c'est Kite...
En tout cas vu les différentes planches présente ici ça présage que du bon pour celle de surf.
J'ai quand même une question, est il possible de détourner des planches de kite pour faire exclusivement du surf?
Est ce que ce sont les même shape en kite qu'en surf plus renforcés ou y a t'il d'autres différences?
En tout cas vu les différentes planches présente ici ça présage que du bon pour celle de surf.
J'ai quand même une question, est il possible de détourner des planches de kite pour faire exclusivement du surf?
Est ce que ce sont les même shape en kite qu'en surf plus renforcés ou y a t'il d'autres différences?
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Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU
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Re: New 2018 kiteboards line
Hello,
beaucoup de gens font en effet les deux avec une seule planche de kite.
Merci.
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Re: New 2018 kiteboards line
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir des précisions sur la réalisation du 2SK?
Le pain de mousse EPS est usiné par une fraiseuse.
Des techniciens apposent les éléments constituant la peau de la carène dans un moule , le pain de mousse et les éléments constituant le sandwich du pont. Ils recouvrent l'ensemble par le couvercle du moule qui est fermé sous une grande pression.
La difficulté est de bien maîtriser les volumes et les dosages .
Ai-je tout faux?
Serait-il possible de voir des photos ou est-ce secret défense comme pour tous les fabricants?
Merci.
Serait-il possible d'avoir des précisions sur la réalisation du 2SK?
Le pain de mousse EPS est usiné par une fraiseuse.
Des techniciens apposent les éléments constituant la peau de la carène dans un moule , le pain de mousse et les éléments constituant le sandwich du pont. Ils recouvrent l'ensemble par le couvercle du moule qui est fermé sous une grande pression.
La difficulté est de bien maîtriser les volumes et les dosages .
Ai-je tout faux?
Serait-il possible de voir des photos ou est-ce secret défense comme pour tous les fabricants?
Merci.
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Re: New 2018 kiteboards line
C'est vrai qu'une petite photo des premières sorties d'usine seraient sympa se donner une idée de l'aspect réel .... on peut toujours demander
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD
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Re: New 2018 kiteboards line
Hello,
tout faux
Nos planches ne sont pas moulées mais produites "artisanalement" selon les techniques les plus pointues du sandwich sous vide.
Je shape la planche en 3D, je forme les back shapers, on découpe effectivement avec une CNC pour ensuite finir le shape à la main.
Puis on stratifie le sandwich de carène, puis le double du pont en emprisonnant le Kevlar des rails.
Puis on pose les accessoires et les box.
Puis on stratifie au dessus du sandwich.
Là on en est à la moitié du job sur la planche...
S'en suivent les étapes de hot coat, ponçage, déco, finition, controle qualité, emballage.
Bien entendu tout cela demande un certain savoir faire que je ne dévoilerai pas
Nous aurons les préséries en images dans quelques jours.
Merci.
tout faux
Nos planches ne sont pas moulées mais produites "artisanalement" selon les techniques les plus pointues du sandwich sous vide.
Je shape la planche en 3D, je forme les back shapers, on découpe effectivement avec une CNC pour ensuite finir le shape à la main.
Puis on stratifie le sandwich de carène, puis le double du pont en emprisonnant le Kevlar des rails.
Puis on pose les accessoires et les box.
Puis on stratifie au dessus du sandwich.
Là on en est à la moitié du job sur la planche...
S'en suivent les étapes de hot coat, ponçage, déco, finition, controle qualité, emballage.
Bien entendu tout cela demande un certain savoir faire que je ne dévoilerai pas
Nous aurons les préséries en images dans quelques jours.
Merci.
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Re: New 2018 kiteboards line
Bonjour,
Je me suis induit en erreur parce que j'e n'ai rien compris de la phrase suivante :
"le tout fusionné sous vide à une pression importante en une seule étape."
le vide = dépression n'est-il pas?
Merci.
Je me suis induit en erreur parce que j'e n'ai rien compris de la phrase suivante :
"le tout fusionné sous vide à une pression importante en une seule étape."
le vide = dépression n'est-il pas?
Merci.
- coolas
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Re: New 2018 kiteboards line
C'est du coup l'air ambiant qui fait pression sur les fibres + résine via l'emballage du sous vide.pascal35kite a écrit : le vide = dépression n'est-il pas?
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2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: New 2018 kiteboards line
Hello,
ce n'est pas cela Coolas. C'est le manque d'air dans le système sous vide qui écrase le tout dans la bache à vide.
La pression est appliquée par la bache à vide, et non la colonne d'air environnante.
C'est bien la dépression qui fait le plaquage. En moyenne nous appliquons plusieurs tonnes sur chaque étape de vide à l'ensemble de la planche. C'est une dépression considérable : le poids d'une très grosse voiture !!!
Merci.
ce n'est pas cela Coolas. C'est le manque d'air dans le système sous vide qui écrase le tout dans la bache à vide.
La pression est appliquée par la bache à vide, et non la colonne d'air environnante.
C'est bien la dépression qui fait le plaquage. En moyenne nous appliquons plusieurs tonnes sur chaque étape de vide à l'ensemble de la planche. C'est une dépression considérable : le poids d'une très grosse voiture !!!
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Re: New 2018 kiteboards line
Si, si. Il n'est pas possible d'aller plus loin que le vide, tu peux aller à presque 0 bars dans le sac mais pas moins. La pression est celle de l'air ambiant, si tu veux plus de pression, en plus du vide il faut augmenter la pression externe (mettre le tout dans un caisson de plongée )Ours a écrit : ce n'est pas cela Coolas. C'est le manque d'air dans le système sous vide qui écrase le tout dans la bache à vide.
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Re: New 2018 kiteboards line
Ok, de toute manière, il ne faudrait pas écraser le pain EPS.
Merci.
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Re: New 2018 kiteboards line
Hello,
les préséries sont en stock au shop de La Baule. Si vous voulez passer les voir, c'est open
Pour les autres, on va alimenter les fiches de multiples images pour chaque shape.
Merci.
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Merci.
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Re: New 2018 kiteboards line
Héhéhé, à voir en fct de la météo cette semaine (si la houle veut bien rentrer sur le banc des chiens par exemple)Ours a écrit :Hello,
les préséries sont en stock au shop de La Baule. Si vous voulez passer les voir, c'est open
Pour les autres, on va alimenter les fiches de multiples images pour chaque shape.
Merci.
|| Religion MKIV 10.5/9/7 ||
|| Fatal Kite 5.0 2019 || Catch Kite 5.2 2018 || Matata Kite 5.2 2013 ||
|| Pie 6.4 || Fish "D4" 6.0 ||
|| Sealion XL ||
|| Fanatic Quad 81l || Quiver de 3.7 à 5.3 ||
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