Gamme Ailes de Kite 2017/18

All you want to know about kites, official topics
Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » jeu. juin 01, 2017 4:02 pm

Hello,

il n'y a pas de question idiotes, parfois des questions auxquelles il est difficile de répondre en 2 minutes ici. No soucy.

On va faire les images.

Merci.
GONG owner and shaper

eric38000
Messages : 169
Inscription : mer. janv. 11, 2017 11:52 pm
Localisation : grenoble

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par eric38000 » sam. juin 03, 2017 10:06 pm

bonjour
voici ma question
j'ai un quiver s'affine 7 draw 13 draw et 10 d'une autre marque typee debutant 3 lattes airush dna.
avant j'avait 8 10 12

En voyage j'ai toujours la 10 soit avec la 13 soit avec la 7 . du coup je me dit qu'une strutless en 9 completerai bien la plage de vent avec un super gain de poids et d'encombrement.
pour remplacer la 10

Je suis debrouille' mais pas encore tres experimente'. Je vise la navigation plutot freeride avec de la vague quand j'y arrive :roll:

ca me tente moyennement d'avoir une draw en 9 ou 11 et il est hors de question d'avoir les 2 .
j'hesite entre une strutwave 9 ou une strutless 9
je precise que je ne navigue pas dans les coins mal pâves ou tres engages
plutot lagons ou lac ou bord de mer ou surveille'

la plage de vent que je vise c'est 15 25 noeuds en surf. actuellement une pie 5"7
a terme je vise d'ajouter une alu en 6"
de 10 a 20 j'ai la draw 13 au dessus de 25 j'ai la draw 7
au niveau piod je fais 73 kg

chez la concurrence ce qui me tente c'est une dice en 10 m

qu'en pensez vous ?
strutwave 9 ou une strutless 9
quelle est la difference de poid entre les 2
mon but en kite est de travailler sur les maneuvres gibe virement de bord et tout ca ....
et puis j'aime bien le concept gong ....

merci de votre conseil

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » lun. juin 05, 2017 6:37 pm

Hello,

la Strutwave 9m me semble parfaite pour ton programme. Si tu veux plus de plage haute, il faut passer en Struted (3 lattes) 9m.

Merci.
GONG owner and shaper

KepaSUP
Messages : 128
Inscription : lun. août 18, 2014 3:52 pm

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par KepaSUP » mar. juin 06, 2017 10:26 am

Ours a écrit :Hello,


On va faire les images.

Merci.
Une vidéo serait aussi pas mal pour les ailes pour la vague, et ainsi se rendre mieux compte de la réactivité et du rayon de courbe, drift , etc..

loriot
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 24, 2016 4:24 pm

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par loriot » mar. juin 06, 2017 1:59 pm

Bonjour,

A mon tour de poser une question à la con.

Je suis actuellement avec une strutless 12 (surtout utilisation foil) et une draw 9, qui sont bien complémentaires, même si je préfère de loin le feeling en barre de la strutless. Je suis majoritairement en utilisation foil et freeride. Une petite aile serait la bienvenu pour compléter le quiver, et faire du foil à partir de 15 noeuds. Et surtout, ayant une toute petite expérience de foileur, ma plage haute est pour le moment limitée, par exemple si je sors en 12 comme samedi et que le vent monte à 12 noeuds, ben je suis limite...

Du coup, je regarde avec beaucoup d'intérêt la latte sur la strutless (y compris pour ma 12), ou la struted. Si je regarde les plages de la struted 6, je lis "Tolérance de la plage de vent en foil : 17 nds -> 30 nds.". Ca me parait bizarre de démarrer à 8 noeuds avec la 9, et à 17 noeuds seulement avec la 6. J'ai loupé quelque chose?

Autre question: je comprends que la struted est une strutless avec 3 petites lattes, en terme de feeling et légèreté en barre, c'est quasi identique?

Merci pour vos réponses, et pour ce forum!
Pierre

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par otaketsup » mar. juin 06, 2017 2:32 pm

une petite suggestion pour les ailes de kites serait de faire un tableau (ou autre forme) avec les différentes caractéristiques de vol sous forme de jauge (+ ou -) pour par exemple :

- capacité drift
- capacité freeride et freestyle
- présence en barre
- hangtime
- lift
- cap

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » mar. juin 06, 2017 3:02 pm

loriot a écrit :Bonjour,

A mon tour de poser une question à la con.

Je suis actuellement avec une strutless 12 (surtout utilisation foil) et une draw 9, qui sont bien complémentaires, même si je préfère de loin le feeling en barre de la strutless. Je suis majoritairement en utilisation foil et freeride. Une petite aile serait la bienvenu pour compléter le quiver, et faire du foil à partir de 15 noeuds. Et surtout, ayant une toute petite expérience de foileur, ma plage haute est pour le moment limitée, par exemple si je sors en 12 comme samedi et que le vent monte à 12 noeuds, ben je suis limite...

Du coup, je regarde avec beaucoup d'intérêt la latte sur la strutless (y compris pour ma 12), ou la struted. Si je regarde les plages de la struted 6, je lis "Tolérance de la plage de vent en foil : 17 nds -> 30 nds.". Ca me parait bizarre de démarrer à 8 noeuds avec la 9, et à 17 noeuds seulement avec la 6. J'ai loupé quelque chose?

Autre question: je comprends que la struted est une strutless avec 3 petites lattes, en terme de feeling et légèreté en barre, c'est quasi identique?

Merci pour vos réponses, et pour ce forum!
Pierre
Hello,

la Struted est LA réponse à ta question. Elle est faite exactement pour ça.
En effet si tu mets une latte dans ta Strutless 12m tu seras plus à l'aise et plus rapide en plage haute. Mais tu ne pourras pas la tenir plus longtemps car trop c'est trop.
Il faut donc passer sur une taille inférieure. A mon avis c'est 9m et 6m Struted qui vont faire ton bonheur car elles te donneront le même feeling mais avec une stabilité incroyable dans les surventes.

Merci.
GONG owner and shaper

loriot
Messages : 11
Inscription : lun. oct. 24, 2016 4:24 pm

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par loriot » mar. juin 06, 2017 4:38 pm

Super, merci pour ta réponse!

Comme j'ai déjà une 9 avec la draw, je partirai plutot sur une 6. Dernière question sur la plage basse en foil, c'est indiqué 17 noeuds, j'avais l'impression que ca pouvait être moins, ou je suis optimiste?

Avec un départ en foil à 7kt pour la 12, 8kt pour la 9, et 17kt pour la 6, il y a une non linéarité qui me parait bizarre. Y'a un truc qui m'a échappé?

Merci, pierre

Nicolas M. SUP
Messages : 496
Inscription : sam. déc. 03, 2011 12:23 am
Localisation : LH - Le Havre

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Nicolas M. SUP » mer. juin 07, 2017 8:35 am

Je réponds un peu à côté : mais en 6 strutless, je suis bien à 14 noeuds. (Foil, 71kg)
Foil addict - Ambassadeur Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par antoine44 » mer. juin 07, 2017 9:13 am

Voici mon retour sur la nouvelle gamme d'aile, j'ai pu tester les 3 nouveaux modèles : strutwave, struted et strutspeed.

La strutwave j'ai testé la 9m en foil et la 5m en surf. L'aile est puissante et tourne sur l'oreille en gardant de la puissance c'est parfait en surf on a vraiment une bonne relance pour enchaîner les roller. La présence en barre est modéré.
Par rapport à la draw on garde ces qualités, ce qui est amélioré c'est ça rotation et ça vivacité surtout sur la 9m, elle est un peu moins présente en barre aussi. Niveau puissance on est identique et la plage basse est vraiment son point fort, hier avec la 5m je naviguais alors qu'il y avait moins de 20nds à un moment !

La struted j'ai testé la 12m et la 6m en foil. On retrouve bien la strutless, Le comportement est très proche sauf qu'il y a des lattes du coup l'autostabilité que possède la strutless se fait beaucoup moins resentir sur la struted. Niveau sensation on retrouve vraiment la strutless c'est fin en pilotage et ça va vite. La plage basse est moins bonne qu'une struless par contre on gagne vraiment en plage haute. Avec la 12m par exemple je la tient dans 12nds sans aucun problème et il y a de la marge avant d'être à la rue alors qu'avec la strutless dans ces conditions je suis en plage très haute et ce n'est plus naviguable correctement. C'est vraiment une bonne aile pour compléter un quiver de strutless pour une utilisation dans le vent fort.

La strutspeed j'ai testé les 2 tailles 10m et 7m en foil. Les ailes ont un très haut ratio avec 5 lattes. Les ailes ont besoin de vent pour s'exprimer et délivrer leurs portentiels. En barre ce n'est pas trop présent, on sent bien ou est l'aile et la traction est assez linéaire dans les claques ça encaisse vraiment bien et ça accélère !!!
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

tbc
Messages : 4
Inscription : mer. juin 07, 2017 4:30 pm

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par tbc » sam. juin 10, 2017 6:54 pm

Bonjour,

je ne suis pas encore passer chez Gong, mais ça ne saurait tarder, j 'ai une question sur la 17 struted , que je trouve superbe : Plage idéale de la 17,0 Struted :

dans sa description il est noté

Tolérance de la plage de vent en foil : 5 nds en lignes longues -> 13 nds.

que signifie lignes longues ? les 27 mètres de la barre , ou plus ?

merci et bravo pour vos produits

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » lun. juin 12, 2017 8:27 am

Hello,

dans 5nds, il te faut 35m minimum pour être efficace et t'assurer de ne pas rentrer à la nage. Avoir de la place sous le kite pour rattraper des boulettes est plus que confortable. Dans 4/6nds, c'est barre de 69 et rallonges de 20m pour être le king.

Au delà de 6nds, une barre normale est parfaite : 69 et 27m de lignes.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par Ours » lun. juin 12, 2017 3:44 pm

Hello,

les ailes de kite GONG 2017 arrivent demain à 11h00 en stock à La Baule :D :D :D

Merci.
GONG owner and shaper

tbc
Messages : 4
Inscription : mer. juin 07, 2017 4:30 pm

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par tbc » lun. juin 12, 2017 4:53 pm

Super

merci beaucoup pour votre réponse bien détaillée sur les longueurs de lignes

je vais sur le site passer commande

à bientot

tbc
Messages : 4
Inscription : mer. juin 07, 2017 4:30 pm

Re: Gamme Ailes de Kite 2017

Message par tbc » lun. juin 12, 2017 5:32 pm

je suis allé sur le site , et voilà je re hésite encore

j 'ai besoin de conseils :

mais avant , présentation :

je pèse 68 kg , j 'ai 55 ans , je kite depuis 13 ans twin tip et surf strapless,

je foile depuis 6 mois sur un taaroa sword 2 de 2015 d'occase, tiré par des north rebel en 11 et 14 m2

je préfère le foil dans les vent léger , j'ai du mal avec ma rebel 14 avec 24 mètres de lignes à naviguer sous 8 nœuds.

l 'hiver je décolle et pose souvent seul

j 'aimerai naviguer à partir de 5 noeuds

d'où ma question qu 'elle aile me conseilles tu :

12, 17 strutless
12, 17 struted
longueur de barre , longueur de lignes

grace à ta réponse ci dessus , je pensai te prendre une 17 struted avec barre de 69 et 10 mètres de
rallonges , donc 37 mètres de lignes

en espérant dans cette config naviguer de 5 à 13 nœuds

mais peut etre peux tu me proposer une autre config

merci d'avance pour tes réponses

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les kites", les sujets officiels »