Aileron s-wing
-
- Messages : 1069
- Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
- Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque
Re: Aileron s-wing
j ai sur la outlaw ou la IT.....genial....
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro
- coolas
- Messages : 14946
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Aileron s-wing
Montage en quad sur ma Curve 8'4": excellent: les arrière de quad (des FCS nexus) donnent le drive qui manque aux S-Wings, et la souplesse de S-Wings évite le coté bloqué du quad, vraiment pas mal
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
- coolas
- Messages : 14946
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Aileron s-wing
Les S-Wings sont tellement biomimetiques que ils évoluent tout seuls dans le temps...
Plus sérieusement, visiblement la résine utilisée est assez "molle" - et peut être la densité de fibres trop faible), et combiné au grand bras de levier de la tête, l'appui de la housse suffit à les déformer définitivement. Pourtant cette dérive est à l'endroit où je laisse le zip ouvert pour l'aération.
Il faut donc apparemment les enlever et remettre après chaque session... très peu pour moi, les filetages du FCS1 ne dureront pas longtemps à ce rythme, donc adieu les S-Wings, mais si on est prévenu, et que on stocke les planches hors housse, pourquoi pas.
C'est la première fois que je vois un truc pareil.
Plus sérieusement, visiblement la résine utilisée est assez "molle" - et peut être la densité de fibres trop faible), et combiné au grand bras de levier de la tête, l'appui de la housse suffit à les déformer définitivement. Pourtant cette dérive est à l'endroit où je laisse le zip ouvert pour l'aération.
Il faut donc apparemment les enlever et remettre après chaque session... très peu pour moi, les filetages du FCS1 ne dureront pas longtemps à ce rythme, donc adieu les S-Wings, mais si on est prévenu, et que on stocke les planches hors housse, pourquoi pas.
C'est la première fois que je vois un truc pareil.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
- coolas
- Messages : 14946
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Aileron s-wing
Pour un bricolage, j'ai coupé un morceau de dérive S-Wing à la meuleuse, et j'ai senti une forte odeur, non pas de résine polyester ou époxy, mais de "simple" plastique brûlé (style polycarbonate, polystyrène, polyéthylène, nylon...). Il y a bien de la fibre de verre mais la résine qui les tient semble plus thermoformée que polymérisée. Je comprend mieux du coup leur déformation à la chaleur.
(message édité)
(message édité)
Dernière modification par coolas le mar. sept. 05, 2017 11:01 am, modifié 1 fois.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
- Ours
- Site Admin
- Messages : 19800
- Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
- Localisation : La Baule / France
- Contact :
Re: Aileron s-wing
Hello,
je vais fermer ce sujet si ça continue à critiquer ce concurrent. Ce n'est pas la philosophie de GONG de critiquer les autres.
Bien entendu chacun peut avoir son avis, mais il faut garder à l'esprit que l'avis chacun dépend de chacun. Tout est donc très relatif et subjectif. Un bon produit pour quelqu'un peut être une merde pour un autre etc...
Donc s'il vous plait, dites vous que je n'aimerais pas que l'on critique GONG. Alors je ne veux pas qu'on critique les autres.
Merci pour votre compréhension.
je vais fermer ce sujet si ça continue à critiquer ce concurrent. Ce n'est pas la philosophie de GONG de critiquer les autres.
Bien entendu chacun peut avoir son avis, mais il faut garder à l'esprit que l'avis chacun dépend de chacun. Tout est donc très relatif et subjectif. Un bon produit pour quelqu'un peut être une merde pour un autre etc...
Donc s'il vous plait, dites vous que je n'aimerais pas que l'on critique GONG. Alors je ne veux pas qu'on critique les autres.
Merci pour votre compréhension.
GONG owner and shaper
Re: Aileron s-wing
Hello, j aimerai tester ma carter 7’8 en single et quitte à acheter une dérive je me demande si quelqu’un à tester la carter avec une swings et quel comportement apporte ce type de dérive par rapport à une classique? Merci
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175
- coolas
- Messages : 14946
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Aileron s-wing
C'est assez comparable à un amortisseur: ça "lisse" les appuis et donc tu est moins perturbé par le clapot, et tes appuis sont mieux répartis au cours du virage. Ça aide les conduites carvées et fluides, et survivre aux situations délicates, par contre ça procure moins de relance immédiate et directe.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
-
- Messages : 1069
- Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
- Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque
Re: Aileron s-wing
salut , je fais faire un petit retour sur les s wings après plusieurs mois d utilisations , afin de répondre plus ou moins a ta questions!
j ai donc 2 planches équipées de ces ailerons :
_ma zero avec une 5sw 600 + les latérales de serie fcx
je surfais la 8xtr nfa dans la meme config
l avantage le plus flagrant est ( pour le surfeur moyen que je suis) le maintient de la vitesse et la relance qu il procure lors d un cut back! c est la qu on sent la réserve d énergie qu il offre , ce qui donne cette sensation de savoir gérer la vague au lieu de rester viser en bas de la vague et d en perdre l épaule...
_ ma repro IT
j avais fait monter 5 boîtiers dont un trés grand us pour passer des singles a noseride.
je ne l utilise quand sup, car de tout les long sup de la gamme que j ai essayé, c est celui que je préfère..je sais il est hors programme mais pour le cailloux basque et un poid ne passant jamais les 85kilo, c est le plus rentable, jusqua 1.5m a parlementia, une machine a roller nose et cut "bask"...
avec la config swing
on a juste modifier le belly a la conception
j ai essayé presque toute les config et la plus performante , c est sw 540 en latérale et fcs dolfin en 9.75 en centrale...
comme le dirais Xabi Lafitte, un des createur du concept: incohérent....mais c est aussi ce qu il fait souvent l alchimie ...un plat signature comme l on peu le faire en cuisine a partir d association tout a contradictoire mais novatrice!!
il n y pas de régles, ni de limites à la créations.
j adore ma it monté avec ma captain fin , ca envoi de nose interminable mais je ne peux changer la configuration actuelle.
alors la swing, je pense qu a la base elle a était imaginé pour du short board d un certain niveau mais comme toute innovation sortie de l Armée ou de la F1, elle offre un certain confort au commun des mortel..
est-elle utile sur le sable pour les grandes planches ....??surement moins que sur le cailloux .
alors pour ta carter en single?
sans parler de swing la 7.8 ce surfe surtout avec une grande dérive,8 mais plutôt 9, tout dépend du shape de la dérive...donc pour la s-wing, je dirais une 6 ou 7 suivant ton poids!
la carter, a mon gout a besoin de taille pour être bien exploité en single.....
a essayer avec les latérales s wing aussi mais peu être une 4.1/2 au mini en centrale
je l emmène en indo avec moi avec toutes mes dérives.....dont mais s wing
merci
j ai donc 2 planches équipées de ces ailerons :
_ma zero avec une 5sw 600 + les latérales de serie fcx
je surfais la 8xtr nfa dans la meme config
l avantage le plus flagrant est ( pour le surfeur moyen que je suis) le maintient de la vitesse et la relance qu il procure lors d un cut back! c est la qu on sent la réserve d énergie qu il offre , ce qui donne cette sensation de savoir gérer la vague au lieu de rester viser en bas de la vague et d en perdre l épaule...
_ ma repro IT
j avais fait monter 5 boîtiers dont un trés grand us pour passer des singles a noseride.
je ne l utilise quand sup, car de tout les long sup de la gamme que j ai essayé, c est celui que je préfère..je sais il est hors programme mais pour le cailloux basque et un poid ne passant jamais les 85kilo, c est le plus rentable, jusqua 1.5m a parlementia, une machine a roller nose et cut "bask"...
avec la config swing
on a juste modifier le belly a la conception
j ai essayé presque toute les config et la plus performante , c est sw 540 en latérale et fcs dolfin en 9.75 en centrale...
comme le dirais Xabi Lafitte, un des createur du concept: incohérent....mais c est aussi ce qu il fait souvent l alchimie ...un plat signature comme l on peu le faire en cuisine a partir d association tout a contradictoire mais novatrice!!
il n y pas de régles, ni de limites à la créations.
j adore ma it monté avec ma captain fin , ca envoi de nose interminable mais je ne peux changer la configuration actuelle.
alors la swing, je pense qu a la base elle a était imaginé pour du short board d un certain niveau mais comme toute innovation sortie de l Armée ou de la F1, elle offre un certain confort au commun des mortel..
est-elle utile sur le sable pour les grandes planches ....??surement moins que sur le cailloux .
alors pour ta carter en single?
sans parler de swing la 7.8 ce surfe surtout avec une grande dérive,8 mais plutôt 9, tout dépend du shape de la dérive...donc pour la s-wing, je dirais une 6 ou 7 suivant ton poids!
la carter, a mon gout a besoin de taille pour être bien exploité en single.....
a essayer avec les latérales s wing aussi mais peu être une 4.1/2 au mini en centrale
je l emmène en indo avec moi avec toutes mes dérives.....dont mais s wing
merci
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro
- coolas
- Messages : 14946
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Aileron s-wing
A la base c'était pour les guns de grosse vagues, pour que la dérive reste dans l'eau même si tu décolle sur le clapot ou lors de drops chauds... avec un empennage déporté super loin sur l'arrière.sashalasurfeuse a écrit : alors la swing, je pense qu a la base elle a était imaginé pour du short board d un certain niveau
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
Re: Aileron s-wing
merci de vos réponses, je pense que je vais rester classique en prenant un fcs whip en 9 comme me conseil l’ours et plus tard je testerai une swings pour me faire mon avis et comparer à une drive plus « classique » .bon surf à tous et encore merci, c est cool ce partage d expérience et les réponses très rapide de chaqu’un ( c est rare une marque qui accepte de parler sur son forum de produits qu elle ne commercialise pas) longue vie à Gong ! Mais vu le succès de cette marque je ne m inquiète pas ! A bientot
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175
-
- Messages : 1069
- Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
- Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque
Re: Aileron s-wing
tout a fait coolas ...j ai mal exprimé mes pensées...jr voulais ecrire que les laterales etaient le concept le plus aboutis et le plus représentatif de la marque...
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro
-
- Messages : 1069
- Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
- Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque
Re: Aileron s-wing
j avais opté pour la flow sur les Gong'conseilsdavidnice a écrit :merci de vos réponses, je pense que je vais rester classique en prenant un fcs whip en 9 comme me conseil l’ours et plus tard je testerai une swings pour me faire mon avis et comparer à une drive plus « classique » .bon surf à tous et encore merci, c est cool ce partage d expérience et les réponses très rapide de chaqu’un ( c est rare une marque qui accepte de parler sur son forum de produits qu elle ne commercialise pas) longue vie à Gong ! Mais vu le succès de cette marque je ne m inquiète pas ! A bientot
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro
- coolas
- Messages : 14946
- Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
- Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
- Contact :
Re: Aileron s-wing
Noel Salas a testé les S-Wings et a bien aimé: à 9'20"
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider