Les protos GONG et Drops

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » mar. avr. 27, 2010 12:11 am

Peyo a écrit :pow pow pow elle envoie cette vidéo. Parfait ton teasing :wink: , c'est bon, n'en jette plus. Je prend tout le pack. Sauf le body board, j'en ai déjà un :lol: Par contre la 9'11 que tu mets dans tous les sens dans 3 fois rien c'est la L ou la S?
la "S", c'est dans le générique de fin ;-)
Dernière modification par pierem le mar. avr. 27, 2010 8:21 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fab.drp
Messages : 71
Inscription : mar. déc. 08, 2009 3:31 pm
Localisation : Belgique

Message par Fab.drp » mar. avr. 27, 2010 2:08 am

Waouw!!! :shock: :wink: :P

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. avr. 27, 2010 10:02 am

Hello,

cette 5'0 est extreme, vraiment orientée petites vagues (mais là c'était vraiment trop petit...). Elle a un flow super doux et quand on la stresse elle se fache :shock: :D :!:
C'est un de mes protos les plus récents dans cette taille.
Vous voyez que JVB flotte tranquille dessus. Pour moi c'est plus chaud. Je me suis un peu excité sur le rabot... Je l'avais faite pour moi à la base mais j'ai craqué sur l'épaisseur au shape. Je suis passé de 13 à 12.5. Du coup je ne flotte plus très bien. Le travail du volume sur ces tailles est très sensible.

Je trouve que ce film montre assez bien la variété des feelings qu'on peut avoir dans des petites vagues avec mes boards. C'est ce que je trouve sympa.

Au tournage on a même poussé le vice à surfer en 15' NFA et en 5'0 One dans les mêmes vagues... Passer de l'un à l'autre est un délire affolant pour les giros ;-)))) Les deux paraissent aussi délicates l'une que l'autre !!!

Point de vue shapes, le fait d'être au point sur ces minies boards m'a donné beaucoup de liberté dans des tailles 6' / 6'6. Ce programme shortboard 6' / 6'6 est devenu "banal" au shape. Et comme je l'ai bien en mains, je peux me permettre une infinité de déclinaisons pour répondre aux demandes. C'est devenu très tripant, un peu comme sur le programme longboard.

Par contre, j'ai dû revoir toute ma méthode de shape et mon outillage pour shaper ces petites boards. En effet, les courbes sont énormes. Mes outils conventionnels ne donnaient pas la précision que je voulais. Une bonne prise de tête, pas mal d'essais et deux ans de boulot.
J'ai encore amélioré ma méthode dimanche dernier sur une 6'6 pour moi. Le résultat est hyper fluide. Le tombé de rail est très instinctif, vraiment beau à l'oeil et à la main. :wink:

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » mar. avr. 27, 2010 10:12 am

A propos de mini-SUPs, les experiences de "Jon EB" (le barbu au look improbable) sont interessantes aussi:
http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=7052.0
http://www.kiteboarder.com.au/forums/to ... C_ID=65287
http://www.facebook.com/pages/Jon-EB/97686589540

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. avr. 27, 2010 10:51 am

Hello,

c'est un pote, vraiment top le Monsieur.
Bon karma.

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » jeu. mai 20, 2010 2:54 pm

pour tous ceux qui n'ont pas encore vu le proto de 5' dans les mains de M Crafter, ça envois ! :shock:

à voir dans les news.
quid du poids de la bête Mister Ours ? 8)

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » jeu. mai 20, 2010 2:56 pm

ha ! j'oubliais.
on voudrait aussi plus d'info sur ses deux nouveautés drops, cette 12'6 et cette 7'11 :P
on va faire simple, quand et combien ? :twisted: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » jeu. mai 20, 2010 3:56 pm

Hello,

La 5'0 sort à 6kg solide et 5kg en jetable.
Il y a 118 litres donc cela fige les possibilités de descendre plus bas sauf à faire n'importe quoi.
Je suis sur des poids comparables sur des 6'3 ou 6'8 et même 7'4, because same volume. La variation de surface est relativement faible entre tous ces shapes donc la variation de poids de strat est elle aussi faible.

A ce sujet, je pense que ma dernière 6'3 va finir en série rapidement. JVB en est dingue !!!

Concernant le shape, pendant des années on a cru qu'une planche large ne tournait pas : c'est FAUX.
On a aussi cru qu'une planche large au tail ne tournait pas : archi FAUX.
Mes shapes en petites tailles mais aussi la 11' le démontrent (CF vidéos). Ca tourne fort et ça bouleverse beaucoup d'acquis. C'est bien.

Croyez le ou non, c'est une vraie révolution.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » jeu. mai 20, 2010 3:59 pm

Concernant les Drops, elles devront être dispos début Aout mais comme on le sait on n'est jamais sûrs tant qu'on ne les a pas en mains.
Une chose est certaine, on prendra le temps de bien les faire et les tester (celles de série) avant de les mettre en vente.

A noter, la 7'11 a un énorme double concave au centre. Le carving est monstrueux, du genre Turbo sous la board dès qu'on pousse !!!

La 12'6 est ultra douce et fluide, très polyvalente, stable et avec une poignée ;-)))

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Message par manta » jeu. mai 20, 2010 4:35 pm

Cool pour les infos ! 8)
j'avais vu la poignée sur la 12'6, le shape a l'air super fluide et il est très jolie :D

pour les protos de 5', ce sont des planches qui marchent sur tout type de vague ou bien faut il privilégier les vagues non creuses (à cause de l'arrière large)?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » jeu. mai 20, 2010 5:09 pm

Hello,

merci.

Je fais des petites planches pour tous types de vagues surfables en petite planche. Cette 5' est comme un bon gros biscuit super court : une board géniale dans les petites vagues.
Dans des vagues plus grosses il faut plus d'enroulement et moins de projection.
Cette 5'0 est vraiment orientée speed et moves à plat dans les petites vagues, tout comme ma 5'11 par exemple.
Ma gamme Fatal (de 6'0 à 6'8) se comporte comme un shortboard trifin classique. On cherche les mêmes moves et les mêmes courbes, avec l'attitude SUP.

Bye,

oliv
Messages : 88
Inscription : lun. nov. 02, 2009 12:30 am
Localisation : la tranche/mer planette terre
Contact :

Message par oliv » mar. mai 25, 2010 12:45 pm

Moi je cherche un surf polyvalent pour 1 à 3m , pour vieux machin pas trop léger de mon espéce,, j'ai repéré le player barland.j'aime bien le programme de cette planche.
en fait je pense qu'un point noise grande taille (9'mini) plutot 9'6, carene bonzer, scoop tendu, derive 2+1, permets de shooter un max de conditions et souvent de partir plus easy quand l'offshore se fait un peu sérieux, un shape un peu hybride .
Le bonzer c'est le pied!!!
a plus
Surfing is fun keep zen..............

9'8 falcon egg ,12' NFA, kenu, carbone bamboo souple, select race pale médium(AV).
bing 9'5 diablo , single 8'4 voodoo. paipo+palmes (pods).

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. mai 25, 2010 4:40 pm

100% d'accord.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14946
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » mar. août 03, 2010 1:37 pm

Wow, la 6'6" Fatal round sur la video Potensmall a l'air vraiment interessante.

Nul doute que le rider y est pour beaucoup, mais on a l'impression qu'elle "enroule" bien les courbes et permet de carver en gardant de la vitesse, en tout cas plus que celles à arrière plus large. Est ce que ca donne cette impression sur l'eau?
Est ce du au maitre bau bien avancé qui lui donne une longueur de rail "exploitable" conséquente?

En tout cas le shape de ces protos est super interessant...

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. août 03, 2010 5:00 pm

Hello,

cette planche est comme tu le décris.
Mes protos sont généralement disproportionnés par rapport à la série. En effet, je vais au bout de certaines idées pour mettre en relief les incovénients/bénéfices.
Le shape des Fatal est avec un MB très avancé. Le Diamond donne beaucoup de projection en avant et de la puissance. Le round tail donne une planche très légère sous les pieds. Revers, le Diamond demande des vagues pour être marrant. Le round est plus instable à haute vitesse.
Donc le diamond donne une surf plutôt horizontal et très rapide. Le round donne un travail très vertical (impossible dans les minies vagues de la vidéo en question).
Les One ont elles un MD plus reculé.
La longueur de rail exploitable est une donnée intéressante mais le rond entre le MB et la cote à 30 (OFO) donne le rocker en courbe. plus la diff entre le MB et l'OFO est grande, plus la planche lifte et enroule,,, et plus elle part en sucette quand ça speed :lol:
Entre ces deux données, il faut doser. Il faut noter que la forme des rails est ultra sensible sur ces shapes, c'est dingue.

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos SUP et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »