Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la NFA V 10'

Message par Ours » sam. oct. 24, 2015 4:35 pm

Hello,

ce forum n'héberge pas d'image.
Utilise ce site stp : http://imgur.com

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
k17
Messages : 32
Inscription : sam. sept. 26, 2015 10:38 am
Localisation : La Rochelle

Re: Tout savoir sur la NFA V 10'

Message par k17 » sam. oct. 24, 2015 5:00 pm

oups merci L'Ours
Image

Avatar de l’utilisateur
Crafter
Messages : 3703
Inscription : mar. juin 12, 2007 9:53 pm
Localisation : Pornichet
Contact :

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par Crafter » mar. nov. 15, 2016 12:05 pm

Hello,

Pour satisfaire les afficionados de ce shape les plus exigeants en matière de réactivité/dynamisme/légèreté, nous introduisons pour 2017 une version pro de ce shape largement plébiscité :

Image
GONG Moderator...

Avatar de l’utilisateur
Grochou
Messages : 34
Inscription : jeu. mars 22, 2012 8:19 pm
Localisation : La Torche et Crozon 1m84/85kg

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par Grochou » jeu. nov. 17, 2016 3:17 pm

Bonjour,

Quelles sont les grandes différences en surf entre la Freak 9'3 et cette NFA 10'?
(en surf, j'entends, vagues de taille de hanche à taille d'homme, toutes conditions)

Je suppose que la Freak sera plus maniable mais moins rapide que la NFA 10' ?

En vrai j'hésite entre les deux... J'ai une Lord qui commence à être sérieusement 'usée', il va être temps de changer, mais en plus du registre longboard habituel, j'aime bien remonter taper la lèvre pour faire des off the lip de bourrin! La lord n'est pas spécialement faite pour ça, du coup, je cherche une planche (toujours longboard) un peu plus vive, un peu plus légère et un peu plus maniable...

Et au niveau solidité, structure, résistance aux impacts de pagaie, enfoncements, cette version PRO sera-t-elle vraiment plus sensible?
Freak 9'3 Pro
Carter 9'8
CM 10'6 et 14
BATMOB 6'10

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par coolas » jeu. nov. 17, 2016 3:27 pm

Grochou a écrit :j'aime bien remonter taper la lèvre pour faire des off the lip de bourrin!
Il te faut alors la Freak, c'est la plus facile pour taper les rollers.
Les Zero sont aussi faites pour ce style longboard performance.

La NFA aura plus de vitesse de rame et donc de glisse, de vitesse en mode déplacement. Mais la Freak sera plus rapide une fois au planing, donc en conduite longboard moderne.

La NFA est capable de tout faire, donc des rollers, mais 10' c'est quand même plus encombrant à faire tourner que 9'
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par antoine44 » jeu. nov. 17, 2016 3:54 pm

Grochou a écrit :Et au niveau solidité, structure, résistance aux impacts de pagaie, enfoncements, cette version PRO sera-t-elle vraiment plus sensible?
La construction PRO est la même que la construction XTR sans le renfort kevlar sur les rails du coup les rails seront plus fragiles aux coups de pagaie comparé aux autres constructions.
Après niveau solidité c'est béton et il n'y a aucun enfoncement même pour les grands gabarits.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
Grochou
Messages : 34
Inscription : jeu. mars 22, 2012 8:19 pm
Localisation : La Torche et Crozon 1m84/85kg

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par Grochou » jeu. nov. 17, 2016 5:55 pm

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Du coup (bien fait pour moi) j'ai trop hésité et la freak 9'3 en promo m'est passée sous le nez...

En hésitant, j'ai vu que d'autres marques se mettent au longboard spécifique surf (Stylemaster 10' et 9' et autre Nalu 10')...
Amusant: GONG était, me semble-t-il, précurseur (qui a dit encore?) sur ce genre de programme (longboard destiné au surf), notamment avec cette NFA10 qui est concurrente (entre autres) de ces modèles produits par d'autres marques...
Bon, évidemment c'est pas le même prix (on s'en doutait)
Freak 9'3 Pro
Carter 9'8
CM 10'6 et 14
BATMOB 6'10

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par coolas » jeu. nov. 17, 2016 9:54 pm

En fait, la plupart des marques de SUP - Gong y compris avec la fameuse Original Carve puis NFA - on commencé par un modèle longboard, Laird ayant (re-)inventé le SUP via des shapes longboard (des planches de surf tandem). La Nalu par exemple doit être un des premiers modèles de la marque jaune.

Gong est pionner en ce sens que c'est le premier à faire un SUP de série, et surtout à faire des shapes longboards SUP performants avec des rails fins en production. Les marques US en particulier avaient des rails énormes au début.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par otaketsup » jeu. nov. 17, 2016 10:37 pm

antoine44 a écrit :
Grochou a écrit :Et au niveau solidité, structure, résistance aux impacts de pagaie, enfoncements, cette version PRO sera-t-elle vraiment plus sensible?
La construction PRO est la même que la construction XTR sans le renfort kevlar sur les rails du coup les rails seront plus fragiles aux coups de pagaie comparé aux autres constructions.
Après niveau solidité c'est béton et il n'y a aucun enfoncement même pour les grands gabarits.
je ne comprends alors pas trop les prix + élevés des Pro par rapport aux XTR si c'est identique avec du kevlar en moins ?
la déco est + chère ?

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par coolas » jeu. nov. 17, 2016 10:51 pm

Le principe est identique, mais les matériaux sont différents:
- pains de mousse à la fois plus légers et plus rigides
- résine bio-sourcée Sicomin
- tissus, etc...
Et évidemment, main d'oeuvre européenne. Et moins de réduction de coûts car séries moins nombreuses que les chinoises.

Bref, si les principes sont les mêmes (couches de tissus, sandwich, ...) la réalisation n'est pas similaire...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par otaketsup » jeu. nov. 17, 2016 10:55 pm

oui, le pain des Pro est moins dense et résine biosourcée sinon le reste a l'air similaire
je comparais avec des xtr portugaises donc même main d'oeuvre
enfin c'était juste un ptit HS, retour au sujet :wink:

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par coolas » ven. nov. 18, 2016 11:20 am

otaketsup a écrit :je comparais avec des xtr portugaises
Ah OK, je croyais que tu parlais des chinoises.

Je pense que la construction pro a du avoir pas mal d'améliorations par rapport aux XTR portugaises de l'été (gain de poids, moins de planches second choix avec des défauts) qui doivent avoir un coût, possiblement en temps de main d'oeuvre?

Peut être aussi que le prix des XTR anticipait des gains d'effet de nombre sur de grandes séries, qui ne sont plus à l'ordre du jour avec le coté presque "semi custom" des pros avec la multiplication des modèles (diverses tailles, gammes SP, ...).

Ou tout simplement que avec le recul, les prix XTR se sont révélés non tenables sur la durée?

C'est ce qui me vient à l'esprit, vu de l'extérieur...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par antoine44 » ven. nov. 18, 2016 11:28 am

C'est la déco le brush des pro qui fait monter le prix des boards.
Plus de temps à passer pour obtenir l'effet brush qu'une simple peinture.
Le prix des boards à augmenter seulement pour les boards supérieur à 7'6 :wink:
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par coolas » ven. nov. 18, 2016 12:36 pm

antoine44 a écrit :C'est la déco le brush des pro qui fait monter le prix des boards.
Plus de temps à passer pour obtenir l'effet brush qu'une simple peinture.
Ah oui. Notez que le consommateur y gagne largement, avec le gain de poids (le brush permet de gagner facile 500g par rapport aux couches de peinture nécessaire pour un fini opaque), et en plus le fini poncé de la carène est plus rapide sur l'eau.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions

Message par Ours » jeu. déc. 22, 2016 11:19 am

Hello,

les premières Pro 10' NFA arrivent :D :D :D
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »