Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
- Ours
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
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Re: Tout savoir sur la NFA V 10'
oups merci L'Ours
Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
Hello,
Pour satisfaire les afficionados de ce shape les plus exigeants en matière de réactivité/dynamisme/légèreté, nous introduisons pour 2017 une version pro de ce shape largement plébiscité :
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- Grochou
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Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
Bonjour,
Quelles sont les grandes différences en surf entre la Freak 9'3 et cette NFA 10'?
(en surf, j'entends, vagues de taille de hanche à taille d'homme, toutes conditions)
Je suppose que la Freak sera plus maniable mais moins rapide que la NFA 10' ?
En vrai j'hésite entre les deux... J'ai une Lord qui commence à être sérieusement 'usée', il va être temps de changer, mais en plus du registre longboard habituel, j'aime bien remonter taper la lèvre pour faire des off the lip de bourrin! La lord n'est pas spécialement faite pour ça, du coup, je cherche une planche (toujours longboard) un peu plus vive, un peu plus légère et un peu plus maniable...
Et au niveau solidité, structure, résistance aux impacts de pagaie, enfoncements, cette version PRO sera-t-elle vraiment plus sensible?
Quelles sont les grandes différences en surf entre la Freak 9'3 et cette NFA 10'?
(en surf, j'entends, vagues de taille de hanche à taille d'homme, toutes conditions)
Je suppose que la Freak sera plus maniable mais moins rapide que la NFA 10' ?
En vrai j'hésite entre les deux... J'ai une Lord qui commence à être sérieusement 'usée', il va être temps de changer, mais en plus du registre longboard habituel, j'aime bien remonter taper la lèvre pour faire des off the lip de bourrin! La lord n'est pas spécialement faite pour ça, du coup, je cherche une planche (toujours longboard) un peu plus vive, un peu plus légère et un peu plus maniable...
Et au niveau solidité, structure, résistance aux impacts de pagaie, enfoncements, cette version PRO sera-t-elle vraiment plus sensible?
Freak 9'3 Pro
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- coolas
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Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
Il te faut alors la Freak, c'est la plus facile pour taper les rollers.Grochou a écrit :j'aime bien remonter taper la lèvre pour faire des off the lip de bourrin!
Les Zero sont aussi faites pour ce style longboard performance.
La NFA aura plus de vitesse de rame et donc de glisse, de vitesse en mode déplacement. Mais la Freak sera plus rapide une fois au planing, donc en conduite longboard moderne.
La NFA est capable de tout faire, donc des rollers, mais 10' c'est quand même plus encombrant à faire tourner que 9'
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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- antoine44
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Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
La construction PRO est la même que la construction XTR sans le renfort kevlar sur les rails du coup les rails seront plus fragiles aux coups de pagaie comparé aux autres constructions.Grochou a écrit :Et au niveau solidité, structure, résistance aux impacts de pagaie, enfoncements, cette version PRO sera-t-elle vraiment plus sensible?
Après niveau solidité c'est béton et il n'y a aucun enfoncement même pour les grands gabarits.
Ambassadeur 44
SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra
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- Grochou
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Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Du coup (bien fait pour moi) j'ai trop hésité et la freak 9'3 en promo m'est passée sous le nez...
En hésitant, j'ai vu que d'autres marques se mettent au longboard spécifique surf (Stylemaster 10' et 9' et autre Nalu 10')...
Amusant: GONG était, me semble-t-il, précurseur (qui a dit encore?) sur ce genre de programme (longboard destiné au surf), notamment avec cette NFA10 qui est concurrente (entre autres) de ces modèles produits par d'autres marques...
Bon, évidemment c'est pas le même prix (on s'en doutait)
Du coup (bien fait pour moi) j'ai trop hésité et la freak 9'3 en promo m'est passée sous le nez...
En hésitant, j'ai vu que d'autres marques se mettent au longboard spécifique surf (Stylemaster 10' et 9' et autre Nalu 10')...
Amusant: GONG était, me semble-t-il, précurseur (qui a dit encore?) sur ce genre de programme (longboard destiné au surf), notamment avec cette NFA10 qui est concurrente (entre autres) de ces modèles produits par d'autres marques...
Bon, évidemment c'est pas le même prix (on s'en doutait)
Freak 9'3 Pro
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- coolas
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Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
En fait, la plupart des marques de SUP - Gong y compris avec la fameuse Original Carve puis NFA - on commencé par un modèle longboard, Laird ayant (re-)inventé le SUP via des shapes longboard (des planches de surf tandem). La Nalu par exemple doit être un des premiers modèles de la marque jaune.
Gong est pionner en ce sens que c'est le premier à faire un SUP de série, et surtout à faire des shapes longboards SUP performants avec des rails fins en production. Les marques US en particulier avaient des rails énormes au début.
Gong est pionner en ce sens que c'est le premier à faire un SUP de série, et surtout à faire des shapes longboards SUP performants avec des rails fins en production. Les marques US en particulier avaient des rails énormes au début.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
je ne comprends alors pas trop les prix + élevés des Pro par rapport aux XTR si c'est identique avec du kevlar en moins ?antoine44 a écrit :La construction PRO est la même que la construction XTR sans le renfort kevlar sur les rails du coup les rails seront plus fragiles aux coups de pagaie comparé aux autres constructions.Grochou a écrit :Et au niveau solidité, structure, résistance aux impacts de pagaie, enfoncements, cette version PRO sera-t-elle vraiment plus sensible?
Après niveau solidité c'est béton et il n'y a aucun enfoncement même pour les grands gabarits.
la déco est + chère ?
- coolas
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Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
Le principe est identique, mais les matériaux sont différents:
- pains de mousse à la fois plus légers et plus rigides
- résine bio-sourcée Sicomin
- tissus, etc...
Et évidemment, main d'oeuvre européenne. Et moins de réduction de coûts car séries moins nombreuses que les chinoises.
Bref, si les principes sont les mêmes (couches de tissus, sandwich, ...) la réalisation n'est pas similaire...
- pains de mousse à la fois plus légers et plus rigides
- résine bio-sourcée Sicomin
- tissus, etc...
Et évidemment, main d'oeuvre européenne. Et moins de réduction de coûts car séries moins nombreuses que les chinoises.
Bref, si les principes sont les mêmes (couches de tissus, sandwich, ...) la réalisation n'est pas similaire...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
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Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
oui, le pain des Pro est moins dense et résine biosourcée sinon le reste a l'air similaire
je comparais avec des xtr portugaises donc même main d'oeuvre
enfin c'était juste un ptit HS, retour au sujet
je comparais avec des xtr portugaises donc même main d'oeuvre
enfin c'était juste un ptit HS, retour au sujet
- coolas
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Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
Ah OK, je croyais que tu parlais des chinoises.otaketsup a écrit :je comparais avec des xtr portugaises
Je pense que la construction pro a du avoir pas mal d'améliorations par rapport aux XTR portugaises de l'été (gain de poids, moins de planches second choix avec des défauts) qui doivent avoir un coût, possiblement en temps de main d'oeuvre?
Peut être aussi que le prix des XTR anticipait des gains d'effet de nombre sur de grandes séries, qui ne sont plus à l'ordre du jour avec le coté presque "semi custom" des pros avec la multiplication des modèles (diverses tailles, gammes SP, ...).
Ou tout simplement que avec le recul, les prix XTR se sont révélés non tenables sur la durée?
C'est ce qui me vient à l'esprit, vu de l'extérieur...
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- antoine44
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Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
C'est la déco le brush des pro qui fait monter le prix des boards.
Plus de temps à passer pour obtenir l'effet brush qu'une simple peinture.
Le prix des boards à augmenter seulement pour les boards supérieur à 7'6
Plus de temps à passer pour obtenir l'effet brush qu'une simple peinture.
Le prix des boards à augmenter seulement pour les boards supérieur à 7'6
Ambassadeur 44
SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra
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- coolas
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Re: Tout savoir sur la NFA 10'0 dans toutes ses versions
Ah oui. Notez que le consommateur y gagne largement, avec le gain de poids (le brush permet de gagner facile 500g par rapport aux couches de peinture nécessaire pour un fini opaque), et en plus le fini poncé de la carène est plus rapide sur l'eau.antoine44 a écrit :C'est la déco le brush des pro qui fait monter le prix des boards.
Plus de temps à passer pour obtenir l'effet brush qu'une simple peinture.
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