Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Tout ce qui ne rentre dans aucune des autres catégories / All that doesn't fit into any of the others.

Vous préférez les décos :

Sobres et discrètes
99
29%
Flashy du genre fluo et gros logos
14
4%
Wood, bambou etc
55
16%
Carbone et autres aspects technologiques
65
19%
Rétros classiques à base de pine lines
60
18%
Windsurf avec beaucoup de logos très graphiques
3
1%
Des formes géométriques
13
4%
Monocouleur
30
9%
 
Nombre total de votes : 339

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par Ours » lun. mai 16, 2016 5:00 pm

Hello,

S'il y a bien un sujet sur lequel personne ne sera jamais d'accord, ce sont les décos. C'est universel.
La seule façon de tomber en phase est de faire une déco "honnête", qui porte les valeurs de la marque.
Glasgo a écrit :
Ours a écrit : Vos avis sont les bienvenus car pour le moment j'ai fait les décos qui me plaisent, ce qui n'est pas forcément à vos goûts.
Bonjour l'Ours,
Puisque la perche est tendue, j'en profite. Pour ma part, je les trouve un peu tristounettes. Peut-être que la bande médiane pourrait être plus pêchu ? Rose comme les Pampas PU ? Ou des décos plus core, comme le fait Infinity pour ces sup vector ou ces surfs. Ça renforcerait le côté à part et plus custom-made de la gamme vector. Gong a toujours eu des shapes très créatifs mais une déco assez conventionnelle, même si les nouvelles gammes sont très réussies. Une déco plus affirmée, plus roots, moins industrielle (débrouille toi avec ça), comme le font les shapers californiens actuels affirmerait le retour en Europe et le côté décalé de Gong. La gamme vector, qui évoque un peu le PU dans son aspect et son comportement, serait parfaite pour ça.
Bien entendu, ça n'est qu'un avis.
tout à fait d'accord avec Glasgo, c'est une volonté de ma part d'avoir toujours axé les décos plus sur les matières que sur des logos, et d'avoir toujours conservé un code couleur de base noire blanc rouge gris.

Si l'objectif est d'éviter d'être clivant, le but est donc de plaire à "tout le monde" tout en restant nous même.
Au delà de cet argument bien réel et économique, il y a un argument philosophique : j'aime la cohérence entre une déco simple, essentielle ; et nos valeurs de partage, de passion, de technicité. Une sorte d'anti kermesse.

Je trouve des décos très travaillées très belles sur le marché, il y en a pléthore. Mais je ne les vois pas sur une GONG. Instinctivement je protège GONG de ce coté commercial très séducteur. Peut être par pudeur, ou parce que c'est éloigné de ce qui me fait vraiment vibrer.

J'ai longtemps pensé que le SUP était du surf. Mais à ce jour, je constate que graphiquement parlant, ce n'est pas du surf.
Premièrement parce que les contraintes technologiques du SUP sont très différentes de celles du surf. Donc forcément on a un visuel différent, rien que dans la matière.
Ensuite parce qu'un SUP est bien plus gros qu'une planche de surf. On ne doit donc pas les looker de la même manière.
Alors je vois que mon doux rêve de fusion graphique ne peut s'appliquer qu'à la marge du SUP et du surf.

En clair, les décos SUP qui plaisent sont celle du windsurf ou celles sur une base de matière franche comme le bambou.

Il est évident que l'usine au Portugal nous offre des opportunités, notamment en décos. Il reste à les exploiter.

Vos avis sont importants.

A vous lire.
GONG owner and shaper

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par jl » lun. mai 16, 2016 5:44 pm

en ce qui me concerne, surtout ne pas suivre le look windsurf, trop graphique, trop flash, bref trop commercial,
donc pour moi priorité à la sobriété, pas de mention des modèles, pas de décos trop géométriques,
bref du mono couleur, dans ce ça pourquoi pas même un peu flashy, du rouge et noir c'est l'adn de Gong
ou simplement vector,
mais comme tu dis les gouts et les couleurs ne sont pas tous les mêmes et heureusement!
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

herve85
Messages : 697
Inscription : dim. nov. 14, 2010 12:30 pm
Localisation : vendée . Ambassadeur

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par herve85 » lun. mai 16, 2016 5:47 pm

Pas facile de répondre car cela dépend du type de shape et de techno .
Sobre pour des beaux shapes surf en PU , habillage sur du carbone , mais le coup de coeur on l'a en voyant se découvrir une nouvelle gamme et sa nouvelle déco , du coup faudrait nous tenir au courant des prochaines gammmes (hihihihi je plaisante ) . Et puis comme le but c'est de plaire au maximum , le côté flashy ou trop sobre est risqué ...Pour moi ce qui prime , c'est le shape en lui-même plus que la déco ...
MOB 7'2 XTR , MOB 7'6 SP +foil L et XL , Zéro 8'5 pro , NFA 9 FSP , neverstick 9'6 sp , Couine Marie 7'5 ,9', 12'6 .Wing 5m
83kg

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par coolas » lun. mai 16, 2016 6:10 pm

En tout cas, une déco symétrique sur le dessus, pour le repères visuels.

Sinon, ça doit refléter mon age (on dit que on reste fidèle à vie à la musique de son adolescence...), mais j'ai un faible pour le look "3 lattes", et les chevrons des années 80...

http://www.surfysurfy.net/category/3-stringer/

Image
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par speed85 » lun. mai 16, 2016 6:20 pm

Vraiment subjectif tout cela, selon le shape on a envie de telle ou telle deco je pense...
un longboard classique ou un shortboard auront une deco différente de manière générale...
En sup, il en est un peu de même peut être...
Moi J aime le sobre et classe sur une planche classique et pourquoi pas du flashy sur une 72 mob ..
Les logos de partout et le nom du modèle en gros sur le rail....bof bof...
Je préfère de loin UN Joli logo gong racé et une couleur de planche adaptée au programme qui pourrait effectivement être flashy mais pas forcément sur toute la surface..genre une moitié de nose à la tom Carroll ;-)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

pascal35kite
Messages : 191
Inscription : lun. déc. 16, 2013 10:06 pm
Localisation : 35 St-Père

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par pascal35kite » lun. mai 16, 2016 6:22 pm

Le plus simple possible à réparer / mise en valeur de l'objet. Pas un support à message.

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par bizzard85 » lun. mai 16, 2016 6:56 pm

Speed il a raison (normal il est trop fort) ! Une déco adaptée au type de shape !! ... j'aime bien une petite touche de fluo bien placée... J'aimais bien le logo (galaxy ... )sur la tranche de la ligne pro des sup gong (en blanc sur fond noir, ça pétait) ! mettre en avant aussi le côté techno... carbone apparent sur les rails...
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Avatar de l’utilisateur
giacomo
Messages : 457
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 4:18 pm
Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par giacomo » lun. mai 16, 2016 9:15 pm

the most easely to repair and simple/sobries graphic.
I like the caribou line and also the first xtr with gorilla pad.
Dernière modification par giacomo le mar. mai 17, 2016 11:45 am, modifié 1 fois.
Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8

superben
Messages : 228
Inscription : mer. janv. 28, 2015 2:07 pm

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par superben » lun. mai 16, 2016 9:47 pm

J' aime aussi la simplicité de gong , un p titi spermato par ci , par la .. du bois apparent sous la peinture , de belles traces de carbones polis .. je trouve que les beaux matériaux n' ont nul besoin de fioritures !! les bamby ont toujours été superbes et les gammes pro agressives et douces a la fois ! point trop n ' en faut ! tu pourrais p têt rajouter une ovule par ci par la me dit ma copine ..!! :lol:
nfa 11
perv 14
cloud 9.1
strutwave 13 et matata 5.6
karamba 6.8

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par jujuSUP » lun. mai 16, 2016 10:00 pm

Un truc à la cool, sans couleurs excessives, avec l'aspect techno qui prime et ... le petit plus qui sort de l'ordinaire à coup de logo spermato hardcore/ours tronconneuse ... :twisted:

Mais comme dit Speed, la déco peut être adaptée en fonction du shape.

Le Highteck était sobre et classe. Le Caribou était vraiment top avec son carbone et son spermato carène carrément dingue ! Pour ma part quand il y a trop de couleur, ça me fout le tournis je sais plus où regarder ! :lol: Mais pas (trop) de blanc, ça manque d'identité.

Bref, je crois que je les aime rouge. :lol:
Avec le pinline ... et le logo trashouille bien à part de la kermesse qui va faire la différence !

Ou alors pour de la déco perso, ce que fait cet artiste portugais sur les boards qu'on a pu voir passer dernièrement. Tout simplement Sublime !!! Grand grand Fan !!! 8)
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Yan.varsup
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 04, 2013 10:56 pm
Localisation : St. Cyr sur mer

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par Yan.varsup » lun. mai 16, 2016 10:21 pm

Hello

Je confirme les gouts et les couleurs c'est comme le bon sens on a chacun le(s) sien(s)...

Toute blanche et matte, avec une marque à peine visible tout comme les côtes (j'étais très fier avec ma 12' Original Carve blanche - pont eva!- sur l'épaule il y a quelques années)

Désolé pour le marketing bien que cela en fasse partie!

Se pose la question du pad...qui pourrait alors peut-être être proposé en différentes options de couleurs et motifs pour "personnaliser"?

Sinon +1 avec Coolas pour les décos de notre jeunesse dites à ce jour vintage (bandes de couleur arc en ciel etc)

Yann 45 ans

Edit je n'ai jamais accroché avec le look bambou...Ce qui n'enlève rien à la qualité des shapes bien entendu
Yann
St Cyr sur mer
1,77m 77 kg
Pagaie carbon pro, NFA pro 9 XS

raphfly
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 30, 2014 9:24 pm
Localisation : Lille

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par raphfly » mar. mai 17, 2016 8:46 am

Pas facile les goûts et les couleurs.

Je ne suis pas très attaché à la déco de manière générale, par contre j'avais vraiment flashé sur l'ancienne XTR en vert et actuellement sur le Vector, sobre, classe.
Couine Marie 12'6(vendue). Couine Marie 9 . AS 8 .NFA 10 . Pagaie carbone Racing S. Pagaie carbon pro 8.

Avatar de l’utilisateur
giacomo
Messages : 457
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 4:18 pm
Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par giacomo » mar. mai 17, 2016 9:12 am

I have one thing to say about the pro logo (the angry ball): I really don't like that.
Image

The normal one could be ok (the logo of the bamby style) but the pro it is really bad. please do no hate me! I'm talking as a Gong lover.
Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par antoine44 » mar. mai 17, 2016 9:27 am

Concernant les décos tout le monde est différent.
Perso la décos des nouvelles XTR est vraiment belle je trouve.
La déco de la board de foil aussi par contre les nouvelles boards de kite sont trop blanche un peu de couleur seraient pas mal !
Je pense qu'une déco par type de pratique serait intéressante, une déco kite, sup et surf.
Les décos bois tout le monde en a fait et je pense que ça a fait son temps.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

ledudu
Messages : 604
Inscription : jeu. avr. 26, 2012 10:06 am
Localisation : bassin arcachon, Biscarrosse

Re: Les décos GONG : vos avis, vos idées.

Message par ledudu » mar. mai 17, 2016 9:57 am

je préfère sobres et discrètes mais avec un petit soupçon de flashy.

merci
Surfing is a life, the rest is detail

Répondre

Revenir à « Libre tribune / Off topic »