Tout Savoir sur la Karamba

All you want to know about shortboards, official topics
Avatar de l’utilisateur
medyayeSUP
Messages : 155
Inscription : ven. juil. 19, 2013 6:45 pm
Localisation : Saint Brévins les Pins (44)

Tout Savoir sur la Karamba

Message par medyayeSUP » lun. oct. 19, 2015 8:19 pm

Reprise de la fiche de la 6'8

Programme :

Shortboard egg : le shortboard avec un poil plus de surface pour fracasser sans galérer.

Présentation :

Le shortboard facile et doux pour prendre un maximum de vagues.

La Karamba est le shortboard confortable par excellence. Un peu plus large qu'un shortboard pro, il est plus facile à la rame, au take off et dans les moves. Cette surface en plus ajoute de la docilité à son caractère 100% shortboard.
Un square tail porteur pour accélérer. Des rails marqués, notamment au tail pour tenir les courbes serrées et accrocher dans la pente. Un maître bau confortable pour un maximum de facilité. 5 box FCS II pour de multiples configurations de dérives.
Cette planche magnifiquement shapée et glassée offre toutes les qualités d'un shortboard radical ET la progressivité d'une planche qui vous simplifie la vie.

The Karamba is the most comfortable shortboard. A little bit wider than a pro board, it is easier for paddling, take off, and moves. This added surface brings a lot of confidence and control to this shortboard template. A wonderful board for those who are looking for efficiency.

C’est le shortboard facile qui envoie du lourd.

Vagues idéales :

Taille : d'une taille de hanches à une grosse taille d’homme.
Puissance : elle donne le meilleur dans toutes les vagues même les molles du genou.
Aspect : elle passe partout mais préfère le glassy comme nous tous.
Facilité :

Moins de 75 kg : super facile avec un petit niveau.
75 kg à 95 kg : facile avec un petit niveau.
Plus de 95 kg : facile, super fun et performant.
Niveau minimum : surfeur en phase de progression. Jouable pour un débutant sportif ou léger. Très facile pour sa taille.
Shape :

Rocker : lifté pour un maximum de maniabilité.
Rails : durs au tail et ronds au nose pour un feeling 100% moderne.
Volume : fin pour des perfs folles.
Outline : tail porteur, nose porteur. Shortboard fastoche.
Tail : square tail pour un max de portance et d'accélération.
Nose : round point nose qui facilite la rame et les moves.
Fiche technique :

Longueur : 6'8 = 205 cm
Largeur : 23" = 58,4 cm
Epaisseur : 2" 11/16 = 6,8 cm
Volume : 49 litres
One foot off avant : 15" 5/16 = 38,8 cm
One foot off arrière : 16" 7/8 = 42,9 cm
Rocker total : 19,7 cm
Deck : plat pour le contrôle.
Bottom : concave pour un maximum de speed.
Tail : square tail.
Nose : round point nose.
Dérives : quad ou trifin (non incluses).
Poids PU white : TBC kg (poids indicatif à + ou - 5%)
Technologie PU surf 444 :

Matériaux haut de gamme : pains Arctic et Pacific, résine Silmar, fibre Hexcel. Le nec plus ultra.
Planche 100% résine Polyester Silmar sur pain de mousse Polyuréthane Arctic Foam 35kg/m³ latté (wood stringer 3mm).
Détail du pont : 2 couches de fibre de verre 4oz Hexcel.
Détail de la carène : 1 couche de fibre de verre 4oz Hexcel, plus 1 patch renfort de fibre de verre 4oz englobant le tail et les box de dérives.
Préshape à la commande numérique, contrôle du shape par templates traditionnels, finition 100% à la main.
Finition mate pour une meilleure glisse, moins de sensibilité aux rayures et un look comp.
Cette techno est très facilement réparable à neuf en cas de pet, et ne se gorge pas d'eau en cas de pet.
C’est LA technologie traditionnelle de l'artisan shaper, et délivre un feeling en surf incomparable et recherché.
Ces planches sont 100% shapées et glassées au Portugal dans l'un des meilleurs ateliers au monde, détenteur de plusieurs titres mondiaux.
Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci dessous :

http://www.gongsup.com/techno/PUSurf

Equipements inclus :

5 plugs FCS II : la Roll's des box.
Plug Concrete Fixed au tail pour ne jamais perdre sa board.

ZERO PRO 115L 2018
CARBON PRO 8" 2018
9'2 Ten Blue Bamby
MATATA FOIL 5.8 2020
Allvator V2 Curve 2021

gongy56
Messages : 46
Inscription : dim. déc. 08, 2013 6:36 pm

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par gongy56 » lun. oct. 19, 2015 8:24 pm

Hello

Bonne initiative !

Avatar de l’utilisateur
medyayeSUP
Messages : 155
Inscription : ven. juil. 19, 2013 6:45 pm
Localisation : Saint Brévins les Pins (44)

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par medyayeSUP » lun. oct. 19, 2015 8:28 pm

Hello,

Comme expliqué dans un autre sujet, je "shortsup" (fatal) et "longboard" (9'2 ten blue).

Afin de varier les plaisirs, je cherche un shortboard, pour toutes conditions sur spot allant de quiberon aux sables d'olonnes, donc des vagues relativement molles, voir très molles à 300m de chez moi (Saint Brévin).

J'ai d'abord lorgné sur la catch, puis sur la karamba, toutes deux dans leur plus grande taille (90kg inside)

des retours utilisateurs ? L'avis du shapeur ?

Merci

ZERO PRO 115L 2018
CARBON PRO 8" 2018
9'2 Ten Blue Bamby
MATATA FOIL 5.8 2020
Allvator V2 Curve 2021

Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

Re: Tout Savoir sur la Karamba 6'8

Message par davidnice » lun. nov. 30, 2015 3:00 pm

Hello,
La fiche présente cette planche comme un shortboard facile et il est vrais qu'elle me tente beaucoup pour découvrir le surf "shortboard"!
cependant, je n'ai jamais surfé ou supé de shortboard et actuellement je sup sur une 8nfa xtr et surf avec la matata 7'2 XTR.
je n'ai pas de réel difficulté avec la matata qui est bien fat, mais l'accessibilité de la karamba 6'8 est elle beaucoup plus technique ?
pour info je mesure 1m75 pour 74kg sportif
Merci
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par Ours » lun. nov. 30, 2015 6:40 pm

Hello,

il y aura peu de difficulté en plus comparé à la 7'2 XTR Matata.
La Karamba est une planche facile. Il faudra en revanche la dynamiser pour en retirer le meilleur.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
bargeo04
Messages : 507
Inscription : ven. janv. 22, 2010 10:39 am
Localisation : 83/13/04

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par bargeo04 » lun. déc. 14, 2015 10:13 am

Hello,
je suis à la recherche d'un shortboard facile pour ma copine (1m66 pour 58kg) elle à un niveau intermédiaire en longboard (donc en complément) mais n'a jamais fait de shortboard, elle surf en med mais pas que...
Quand je dis facile c'est aussi bien sur l'eau (prise de vague essentiellement) que dans la manip sur la plage et pouvoir voyager avec.
Donc le choix se porte sur la karamba 6'0 ou 6'3.
Est-ce que les 40litres de la 6'3 sont "canardable" pour elle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?
Merci
SUP: 8'3 Empire, Couiiiiine 9/10, Surf: acidoly 8'0,Matata 6'9.
Board ridés: NFA 12, Gravity 10'2 ,Electric 9'11, 9'10 Damn, 9'1 Asyl, 7'4 shake , 9' modern drive, IT'10 bamby
Pagaies: Carbon mix/rc , alu 3 parts & kenu.
AMB GONG

Avatar de l’utilisateur
medyayeSUP
Messages : 155
Inscription : ven. juil. 19, 2013 6:45 pm
Localisation : Saint Brévins les Pins (44)

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par medyayeSUP » jeu. déc. 17, 2015 10:04 pm

Je surf actuellement un shape proche de la karamba de 47L. Peut être plus large au nose. 6'1. Je pèse 90kg. J'ai un niveau intermédiaire, mais plutôt dans le bas du panier. Ben je n'éprouve aucune difficulté. Juste que c'est un shortboard. Donc faut tricoter pour la lancer.
Donc madame avec ses 58 kg, pour un peu qu'elle tricote, ça va le faire assez vite !


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

ZERO PRO 115L 2018
CARBON PRO 8" 2018
9'2 Ten Blue Bamby
MATATA FOIL 5.8 2020
Allvator V2 Curve 2021

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par hecub » ven. déc. 18, 2015 10:43 am

bargeo04 a écrit :Hello,
Est-ce que les 40litres de la 6'3 sont "canardable" pour elle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?
Merci
Je pense que ça devrait passer (si je compare avec les 62L de la Pie sous mes 95kg), mais ça sera probablement épuisant et certainement pas idéal pour apprendre le mouvement.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
davidnice
Messages : 853
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:55 pm
Localisation : nice

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par davidnice » dim. janv. 10, 2016 7:01 pm

Hello, suite a l'essais d'un surf typé shortboard ce week end , je me suis décidé a enrichir mon quiver de cette fameuse karamba en 6'8 pour travailler le feeling shorboard.
cependant entre PU et Bamby je ne sais laquelle choisir, je suis plus vraiment débutant , plutot en phase de progression mais j'ai encore du mal a dynamiser une planche , mes appuis sont encore bien lourd ....
merci pour vos conseils
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par Ours » lun. janv. 11, 2016 4:02 pm

Hello,

le Bamby est parfait pour ta demande.

J'ajoute un point important : le plaisir.
Le PU offre un supplément d'âme que beaucoup recherchent. Pour certains, la fonction se suffit à elle même. Dans ce cas les Bamby sont des planches fabuleuses et économiques. Pour d'autres, il y a un réel plaisir dans l'objet. Dans ce cas le PU est vraiment magique. C'est beau et ça respire le surf à plein nez.

Donc au delà de ton niveau technique, il y a une différence de perception entre ces deux technologies.

Enfin, je précise que les planches PU que nous faisons sont de la meilleure qualité. Hier encore je sors les planches de mon 4x4 et une d'elle avait collé sous la housse d'une autre. Résultat : paf : par terre dans les cailloux sur le coin du tail… Et bien la planche a juste une petite étoile, rien à réparer.
Autre cas, un pote qui surfe souvent mais comme un petit cochon met des petits pets régulièrement à ses planches. Depuis qu'il est en PU il répare lui même en 5 minutes et ne craint plus les prises d'eau.
La qualité et donc la solidité du PU a fortement évolué et nous sommes en mesure de proposer des planches dont la solidité est comparable à de l'Epoxy.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par rilax » lun. mars 21, 2016 12:49 pm

La baisse des prix PU me fait tourner la tete vers ces planches. Alors pour un surfeur, on va dire débutant + de 62 kgs et pour aller compléter une acidolly 8" il vaut mieux quoi une Karamba PU 6"8, ou une Batmob PU 6"6. Sur un autre poste vous m'aviez conseiller de ne pas trop descendre en longueur, donc oublie la karamba PU 6"3?

Merci d'avance et bon surf
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par Ours » lun. mars 21, 2016 4:46 pm

Hello,

une Karamba 6'8 c'est génial. Si tu as une vague bien calée, sans trop de rame pour la choper, une 6'3 fera aussi bien le deal.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
rilax
Messages : 202
Inscription : sam. déc. 27, 2014 8:38 pm
Localisation : 17

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par rilax » lun. mars 21, 2016 8:46 pm

Je l'envisage plutôt dans le chantier creux donc ça sera une 6" 8, reste à trouver le financement , on verra si mon chef est généreu en fin de mois :roll:
1m72 64kg
Moblog 9'3 EPS, CM Surf 7'3, wing 5m lance 5'7 x-over xl
Planches possédées : BIC 7'3, Acidolly 8' 2015,moodrive 9' 2015, Moblog 9'0 PU, Carter 6'8 PU, Type carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par Ours » mar. mars 22, 2016 1:14 pm

:wink:
GONG owner and shaper

fredkite
Messages : 145
Inscription : sam. nov. 14, 2015 6:15 pm
Localisation : Nord Médoc

Re: Tout Savoir sur la Karamba

Message par fredkite » lun. nov. 28, 2016 2:31 pm

Bonjour à toute l'équipe,

Je viens de voir que pas mal de PU sont arrivées, Shortboard, l'appro de la 8'acidolly Bamby en prés commande pour être livré début décembre. Cool mais j'en ai déjà une :wink:
Alors :cry: elles sont prévues pour quand ces Karamba 6'8 :cry: .
Mon Acidolly se sent seule :mrgreen: .
Merci
Pie 6'11 PU
-----------------------------------------------
* Si ta combinaison est sèche, c'est que tu ne surfes pas assez
* La tristesse de casser sa planche et vite remplacée par l'achat de la nouvelle

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les shortboards", les sujets officiels »