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Tout savoir sur la 7'3 Carter IRM PU made in France

Publié : ven. nov. 30, 2018 1:21 pm
par Marine
Une Planche artisanale unique. Résine teintée et finition glossy polishée à la main font de cette planche performante un objet d'exception au finish très soigné.
Notre Label Made In La France distingue des planches artisanalement shapées et décorées par L'Ours dans nos ateliers à La Baule en France.

Programme :

Surfer avec un style hors du commun mixant des courbes savoureuses et une vitesse redoutable, dans un grand confort de rame.

Présentation :

L’enfant terrible des 70’s a grandi. Un shape à peine plus sage que ses ainés mais toujours aussi engagé.

La Carter est issue d'un pur shape 70’s remasterisé par l'Ours pour coller au surf moderne. Du style, mais surtout des performances dans une glisse sans rupture, avec des courbes supers propres.
Douce, porteuse à la rame, mais toujours radicalisable à souhait, cette ligne est supersonique.
Droper de loin est facile car elle rame vite. Fuser dans la section est naturel avec son pin tail + wingers. Enrouler les courbes est son ADN avec ce shape fluide.
La planche de ceux qui aiment la glisse et les courbes magiques.

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Vagues idéales :

Taille : d’une taille de genou ++ à une taille d’homme et bien plus.
Puissance : elle donne le meilleur dans tous types de vagues.
Aspect : elle passe partout, mais préfère les vagues lisses.

Facilité :

Moins de 75 kg : facile.
75 kg à 95 kg : facile avec un minimum de technique.
Plus de 95 kg : avec un bon niveau c’est top.
Niveau minimum : surfeur au niveau intermédiaire.

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Shape :

Rocker : très progressif pour un carving le plus naturel possible.
Rails : ultra fins et racés pour ne penser qu’aux courbes.
Volume : placé au 2/3 avant, généreux mais sans excès pour un take off précoce et des perfs folles.
Outline : très pincé au tail pour un contrôle optimum, un maître bau avancé pour la stabilité à haute vitesse, et un nose suffisamment porteur pour partir de loin.
Tail : pin tail + wingers pour méler vitesse et maniabilité.
Nose : point nose pour ramer vite et gérer la pente.
Deck : domé pour conserver des rails fins et de l’épaisseur au centre.
Bottom : double concave au tail pour un maximum de controle, Vé au centre pour une bonne bascule rail sur rail, et belly au nose pour un toucher doux à hautes vitesses.
Dérive : twin

Fiche technique :

Longueur : 7’3 = 203,2 cm
Largeur : 22'' 5/16 = 56,7 cm
Epaisseur : 2 3/4" = 6,9 cm
Volume : 51 litres
One foot off avant : 16" 11/16 = 42,3 cm
One foot off arrière : 15" 5/16 = 38,9 cm
Rocker total : 17,8 cm
Deck : domé pour conserver des rails fins et de l’épaisseur au centre.
Bottom : double concave au tail pour un maximum de controle, Vé au centre pour une bonne bascule rail sur rail, et belly au nose pour un toucher doux à hautes vitesses.
Tail : pin tail + wingers.
Nose : point nose.
Dérive : twin.
Poids PU : 5,4 kg (poids indicatif à + ou - 5%)​

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Technologie PU surf :

Matériaux haut de gamme : pains PU, résine Polyester, fibre de verre. Des matériaux choisis pour leur adéquation avec les exigences de notre cahier des charges.
Planche 100% résine Polyester sur pain de mousse Polyuréthane Artic foam Green Density.
Détail du pont : 1 couche de fibre de verre 6oz + 1 couche de fibre de verre 4oz.
Détail de la carène : 1 couche de fibre de verre 4oz, plus 1 patch renfort de fibre de verre 4oz englobant le tail et les box de dérives.
Préshape à la commande numérique en France, contrôle du shape par templates traditionnels, finition 100% à la main.
Finition glossy, un polish réalisé à la main pour une profondeur et une brillance incomparable.
Cette techno est très facilement réparable à neuf en cas de pet, et ne se gorge pas d'eau en cas de pet.
C’est LA technologie traditionnelle de l'artisan shaper, et délivre un feeling en surf incomparable et recherché.
100% shapée, décorée, glassée et finie à la main dans notre atelier à La Baule en France.

Equipements inclus :

2 box US pour un montage en twin.
Cette planche est livrée sans dérive, nous vous conseillons de l'équiper d'une paire de Connect pg Clear en 6".
Plug Concrete Fixed au tail pour ne jamais perdre sa board.

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Retrouvez cette planche sur le shop en cliquant ici/ Find this board on the online shop by clicking here :
https://gongsupshop.com/GONG-SURF-73-CARTER-PU-IRM

Re: Tout savoir sur la 7'3 Carter IRM PU made in France

Publié : sam. déc. 01, 2018 12:00 pm
par DOMI85
Bonjour

La planche est magnifique (forme et déco). Respect pour le shaper et les personnes qui ont travaillé sur cette planche.

Quelques questions :
- La facilité au take-off sera-t-elle identique celle de la matata 5'10 (mon gabarit : 1 m 72 pour 65 kg).
- Sera-t-elle aussi maniable que la matata 5'10 ? Sa largeur inférieure devrait a priori la rendre moins encombrante que la matata pour les gabarits légers ?
- Demande-t-elle un niveau supérieur à la matata ?

Merci

Re: Tout savoir sur la 7'3 Carter IRM PU made in France

Publié : sam. déc. 01, 2018 12:34 pm
par lemoineo
On peut l'acheter sans le barbu ? :P
Je viens de (re)voir Abyss, c'est un peu les mêmes effets que dans le film.

Bravo

Olivier

Re: Tout savoir sur la 7'3 Carter IRM PU made in France

Publié : lun. déc. 03, 2018 10:42 am
par Ours
DOMI85 a écrit :Bonjour

La planche est magnifique (forme et déco). Respect pour le shaper et les personnes qui ont travaillé sur cette planche.

Quelques questions :
- La facilité au take-off sera-t-elle identique celle de la matata 5'10 (mon gabarit : 1 m 72 pour 65 kg).
- Sera-t-elle aussi maniable que la matata 5'10 ? Sa largeur inférieure devrait a priori la rendre moins encombrante que la matata pour les gabarits légers ?
- Demande-t-elle un niveau supérieur à la matata ?

Merci
Hello,

elle partira plus tôt que ta Matata tout simplement parce qu'elle est plus longue. C'est le critère numéro 1.
Elle sera maniable mais moins vive que la Matata. Beaucoup mieux dans les vagues péchues.
Non, elle ne demande pas plus de niveau que la Matata.

Merci à toi.