Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made in F

Tout sur la fabrication de planches custom / Discussion about custom boards and prototypes
WillySUP
Messages : 273
Inscription : mer. juin 17, 2015 9:50 am

Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made in F

Message par WillySUP » jeu. févr. 15, 2018 5:16 pm

Une Planche artisanale unique. Résine teintée et finition glossy polishée à la main font de cette planche performante un objet d'exception au finish très soigné.
Notre Label Made In La France distingue des planches artisanalement shapées et décorées par L'Ours dans nos ateliers à La Baule en France.

Programme :

Shortboard : des planches radicales pour les moves et les vagues les plus pêchus.

Présentation :

Le shortboard hautes performances pour nos conditions.
La Lethal est le shortboard dédié aux vagues Européennes, à la fois explosif et fluide pour scorer. Son caractère est rigoureusement moderne avec un fort penchant pour les moves aériens et verticaux.
Un round tail 100% carving pour pivoter sur place. Des rails fins, notamment au tail pour tenir les courbes serrées et accrocher la pente. Un maître bau centré pour un maximum de polyvalence.
Oui, cette planche est radicale, mais elle reste simple, saine et efficace. C'est la révélation pour tous ceux qui veulent du rendement sur un shortboard dans nos vagues.
C’est le shortboard performance et fluide.

Vagues idéales :

Taille : d'une taille de hanches à deux tailles d’homme de taille raisonnable.
Puissance : elle donne le meilleur dans toutes les vagues sauf les molles du genou.
Aspect : elle passe partout mais préfère le glassy comme nous tous.

Image

Image

Image

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Re: Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made

Message par flo64 » dim. févr. 18, 2018 12:53 am

Ça donnerait quoi ce type de construction sur un longboard ? Ultra light? Trop de risque de le plier ?
Ambassadeur 17
1m87 82kg
Fatal XTR 99l, One Pro 6'4, Fatal Pro 105l, IT, Matata XTR, Couine Marie 9'0, Pampa 9'6
Pagaie Carbon Pro

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made

Message par Ours » lun. févr. 19, 2018 9:53 am

Hello,

je m'en suis fait un pour voir.

Je ne pense pas qu'il y ait un risque vraiment accru de pliure. Mais le volume d'air à traiter par la vis de dep est en revanche plus problématique je pense. A voir.

Merci.
GONG owner and shaper

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Re: Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made

Message par flo64 » mar. févr. 20, 2018 10:32 am

Cool. Merci pour ta réponse. J'attends avec impatience tes retours. Après j'imagine qu'une telle construction doit être hors de prix.
Ambassadeur 17
1m87 82kg
Fatal XTR 99l, One Pro 6'4, Fatal Pro 105l, IT, Matata XTR, Couine Marie 9'0, Pampa 9'6
Pagaie Carbon Pro

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made

Message par Penboc'h » mar. févr. 20, 2018 12:32 pm

Salut,

Est-ce le même procédé de fabrication que celui employé en son temps par la marque Aviso ?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made

Message par Ours » mer. févr. 21, 2018 10:48 am

Hello,

non, les Aviso étaient 100% creuses. Cette planche repose sur un pain EPS partiellement creux seulement.

Merci.
GONG owner and shaper

Penboc'h
Messages : 332
Inscription : lun. août 05, 2013 1:38 pm

Re: Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made

Message par Penboc'h » mer. févr. 21, 2018 11:07 am

Merci pour la réponse 8)
Du coup, c'est le nose qui est évidé ?

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Re: Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made

Message par flo64 » mer. févr. 21, 2018 11:39 am

Peut être structure évidée, une sorte de squelette un peu comme les hollow bois en moins complexe?
J'avais aussi pensé aux aviso.
Intéressant ces perpétuelles expérimentations de l'Ours sur les constructions.
Ambassadeur 17
1m87 82kg
Fatal XTR 99l, One Pro 6'4, Fatal Pro 105l, IT, Matata XTR, Couine Marie 9'0, Pampa 9'6
Pagaie Carbon Pro

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made

Message par Ours » mer. févr. 21, 2018 12:21 pm

Hello,

il s'agit de supprimer la mousse dans les zones sans efforts majeurs, en l'évidant d'un diamètre inférieur à l'impact d'un talon par exemple. Ce faisant on supprime la diffusion d'énergie entre le pont et la carène sur certaines zones pour la concentrer sur les points cruciaux.

La structure PVC du pont permet de conserver une solidité totale.

L'objectif est de mieux gérer la propagation de l'énergie. La forme du pain ressemble au final à une cage thoracique sur une colonne vertébrale.
Cette structure de pain permet un peu plus de twist, et diffuse l'énergie dans les axes pertinents en surf.

C'est du prototype pur, mais les déclinaisons envisageables sur la série son nombreuses.

Merci.
GONG owner and shaper

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Re: Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made

Message par flo64 » mer. févr. 21, 2018 6:14 pm

Le futur est en route 8) les lunettes c'est pour toutes les beautés qu'on voit sur Facebook qui éblouissent.
Si par hasard tu fais un proto de moodrive version 8' dans cette techno et que l'Ourson n'en veut pas ou plus je suis là :lol:
Ambassadeur 17
1m87 82kg
Fatal XTR 99l, One Pro 6'4, Fatal Pro 105l, IT, Matata XTR, Couine Marie 9'0, Pampa 9'6
Pagaie Carbon Pro

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la GONG Surf 5'9 Lethal PRO Hollow made

Message par Ours » mer. mars 14, 2018 12:32 pm

Hello,

Justin vient de rentrer en France. Il m'avait demandé une board explosive pour les petites vagues.
Je suis très fier des images de sa première session avec cette planche atypique :

- techno semi creuse : j'ai évidé les zones autour de ses appuis avant la pose du sandwich PVC. Ca permet de diminuer le poids, de réduire l'inertie et de gérer un vrillage utile.

- techno full carbon : l'utilisation d'un carbon spécifique donne un pop monstrueux à cette board. Idéal dans les vagues poussives pour donner une projection maximale.

Le talent de Justin est l'élément clef de ces images. Il sait tout surfer : du fish dans 30cm au gun à Jaws. Il est pour moi une référence du surf mondial chez les jeunes. Performant et stylé.

Merci.

Image
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « SURF : Customs et prototypes / Customs and prototypes »