Bonjour,
Dernièrement, je viens de faire l'acquisition d'une planche typée race ; la GONG SUP RAGE FLAT PANTHER.
Je voudrais bien avoir un retour sur vos sensations et techniques.
Je n'ai pas vu de sujet à cette question de placement.
En condition flat, si je devais me positionner plus au niveau de la poignée centrale ou bien plus sur l'avant du pad pour que l'étrave s'enfonce et brise l'eau.
merci des infos
Placement sur GONG SUP RAGE FLAT PANTHER
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Re: Placement sur GONG SUP RAGE FLAT PANTHER
Bonjour,
Perso, je me positionne toujours au niveau de la poignée sur le flat. Ensuite on peut faire quelques ajustements en fonction des sensations. Afin de bien sentir les choses j'exagère une position ou l'autre et je vois tout de suite l'effet sur la glisse.
En espérant que ça t'aide.
Perso, je me positionne toujours au niveau de la poignée sur le flat. Ensuite on peut faire quelques ajustements en fonction des sensations. Afin de bien sentir les choses j'exagère une position ou l'autre et je vois tout de suite l'effet sur la glisse.
En espérant que ça t'aide.
Ambassadeur 44 et parfois 56 et 40
SUP: 7'2 MOB 95, CM 9, Pagaie Carbon Pro 7
KITE: catchfoil 4'6 FSP2X, surfkite ALU 5'6 FSP
Ailes: 10,2 UNIK, 6.8 FREEWAVE
Wing: pulse 4m 5m, Flint 5'6
FOIL: Foil allvator M veloce, MT, LT et XL curve
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- Ours
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Re: Placement sur GONG SUP RAGE FLAT PANTHER
Hello,
oui, la position est autour de la poignée.
Plusieurs choses à noter :
Si tu sens la planche qui roule à l'accélération : tu es trop avancé.
Le nose étravé gère le clapot sur ce shape. Privilégie le début de "plat" de la carène comme appui principal.
Pense à bouger selon les allures par rapport au vent, ça t'aidera.
Idem dans le clapot, tu peux reculer franchement au portant si besoin.
Merci.
oui, la position est autour de la poignée.
Plusieurs choses à noter :
Si tu sens la planche qui roule à l'accélération : tu es trop avancé.
Le nose étravé gère le clapot sur ce shape. Privilégie le début de "plat" de la carène comme appui principal.
Pense à bouger selon les allures par rapport au vent, ça t'aidera.
Idem dans le clapot, tu peux reculer franchement au portant si besoin.
Merci.
GONG owner and shaper