Banc d'entraînement aux pas croisés

Avatar de l’utilisateur
_Renaud_
Messages : 195
Inscription : mer. août 24, 2016 5:37 am

Banc d'entraînement aux pas croisés

Message par _Renaud_ » dim. oct. 09, 2016 6:29 pm

Hello,

Pour travailler régulièrement mes placements et déplacements sur ma 9'6, et suite aux conseils donnés par l'Ours dans un autre post, je me suis fais un banc d'entraînement à la taille de la board en scotchant des vieilles lattes de sommier assez épaisses.

Image

Je me suis aussi fait une pseudo pagaie avec un bout de tringle à rideau, une chute de CTP et une vis.

Image

Je fais des petites sessions de quelques secondes à quelques minutes durant mes journées. (Ce qui est cool quand on est son propre patron, c'est qu'on fait ce qu'on veut pendant les pauses et que tu peux être pieds nus au boulot! :mrgreen: )

Image

Pas croisés, mémorisation des écarts entre les pas, déplacement les yeux fermés pour retrouver le pad arrière, transfert de poids avant-arrière, switch foot, charger les talons, charger les orteils, fléchir à mort sur le pied arrière ou avant, genoux vers l'extérieur, génuflexion, HF, HT, je peux tout bosser, et la légère épaisseur des lattes (environ 22mm) induit un déséquilibre suffisant pour ne pas être "comme au sol".

Image

Les progrès se font ressentir assez vite : les premiers jours j'ai eu des douleurs dans les fessiers qui ont maintenant disparu et j'ai beaucoup plus de facilité à la fois à croiser et à fléchir.
J'avais fait un essai sur un poutre de gymnastique juste avant la réalisation de ce banc puis j'y suis retourné environ une semaine après, la différence est flagrante en terme d'équilibre et d'aisance.
Je me suis aussi rendu compte que je n'étais pas vraiment verrouillé dans ma stance et que je devrais être capable de surfer switch foot.
Bref, que du bon, je recommande vivement pour tous ceux qui veulent progresser sur les SUP longs. Vivement que je teste le transfert de tout ça en conditions réelles!

Le visionnage de cette vidéo m'a aussi pas mal inspiré :
phpBB [video]


Enjoy! 8)
Renaud

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Banc d'entraînement aux pas croisés

Message par speed85 » dim. oct. 09, 2016 8:39 pm

Top !!
moi J aime bien marcher également sur le tronc d arbre de bois flotté que tu trouves sur le spot les jours sans vague ;-)
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

biggir
Messages : 7
Inscription : mer. févr. 22, 2017 3:21 pm

Re: Banc d'entraînement aux pas croisés

Message par biggir » jeu. févr. 23, 2017 8:19 pm

Super idée ! Je vais essayer avec des "disques d équilibre" en plus ! Un genre de noho trainer quoi !

Répondre

Revenir à « SUP : Vos questions / Demandes et échange de conseils techniques »