Le SAV des sessions : bottom & nose

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Le SAV des sessions : bottom & nose

Message par Ours » lun. nov. 10, 2014 11:40 am

Peyo a écrit :Hello M. L'ours "Le SAV des Sessions"

https://vimeo.com/111361993

2ème partie de la vidéo en Freak (caméra sur la pagaie). Je "nose" pas y aller jusqu'au bout, je sens le cul qui chasse un peu (montage tri fin 115). Quand je mate la vidéo de Xavier il a le même montage mais semble plus en appuis sur le rail non ? bon et il a l'air beaucoup plus mobile que moi surtout :oops:
Faut il tenter d'autres montages de dérives ou améliorer les appuis ?

Thanks
Hello,

Tout d'abord, tu ne mets pas assez d'angle à la planche dans tes courbes avec la Nano 7'7. Tu fais donc trop travailler les dérives pour renvoyer ta planche dans la courbe et pas assez le rail. C'est flagrant à 00:16 s de ta vidéo ainsi que sur toutes les vagues qui suivent sur cette planche.
Ton souci est là, uniquement.
On voit d'ailleurs très bien ton pied avant qui ne colle pas vraiment à la planche.
Tu charges trop ton pied arrière. Ce que tu fais est idéal pour faire un 360° tail slash, mais pas pour une courbe.
Idem à 00:40 s par exemple.
Je pense que ton poids est trop dans ton cul et pas assez dans tes genoux à ce moment du bottom.
De plus, tu pousses sur la planche comme si tu voulais la retourner sur le rail avec ton pied arrière. Il faut au contraire lui faire prendre la courbe donc la faire enrouler. Il doit y avoir un transfert de ton poids et de la pression du pied avant au pied arrière jusqu'à l'apogée de la courbe puis un retour de pression sur le pied avant. C'est cette oscilation qui génère une belle courbe.
Donc : pousse de plus en plus fort sur les orteils arrières en frontside en gardant de la pression pied avant.

Pour le nose :
Il suffit d'y aller. La planche plane, la trajectoire est bonne. Faut foncer jusqu'au bout en gardant en tête qu'il va falloir revenir rapidos.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
Peyo
Messages : 473
Inscription : mar. mai 19, 2009 11:00 am
Localisation : Montpellier

Re: Le SAV des sessions : bottom & nose

Message par Peyo » lun. nov. 10, 2014 12:16 pm

'tin c'est bien dit et c'est clair, j'ai tout compris ! :shock:
Merci le SAV des Sessions ! :wink: :mrgreen:
y'a plus qu'à...
Freak 9'4 Caribou, Curve 8'4 Pro XTR, Nano 7'7 Caribou, Pampa 9'6 PU , Carter 7'8 PU

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Le SAV des sessions : bottom & nose

Message par Ours » lun. nov. 10, 2014 12:58 pm

:D :D :D :D :D
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « SUP : Les How to "officiels" »