How to : cut back
- coolas
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Re: How to : cut back
Pour moi je sais que quand un genou arrive en extension, c'est mort. Il faut donc que je plie plus pour rester tout le long du virage en extension des jambes: c'est c'est effort pour soulever mon poids qui par réaction va fournir la force pour appuyer sur le rail pour le couler.
Ce qui marche pour moi c'est vraiment le plus accroupi possible en entrée de virage, appui bien symétrique sur les 2 cuisses, et fournir une puissance régulière en me dépliant durant tout le virage.
Mon image de chevet c'est:
on devine bien les 2 jambes bien fléchies, qui poussent toutes les deux, ce qui veut dire que son corps est bien centré sur le point d'appui optimal: si tu as une fléchie, une tendue c'est que tu n'est pas en face du point de poussée.
Après il me reste à transférer mon poids sur l’arriére pour fermer la fin de courbe du cutback, mais c'est une autre histoire...
D'autres du grand Ben:
Ce qui marche pour moi c'est vraiment le plus accroupi possible en entrée de virage, appui bien symétrique sur les 2 cuisses, et fournir une puissance régulière en me dépliant durant tout le virage.
Mon image de chevet c'est:
on devine bien les 2 jambes bien fléchies, qui poussent toutes les deux, ce qui veut dire que son corps est bien centré sur le point d'appui optimal: si tu as une fléchie, une tendue c'est que tu n'est pas en face du point de poussée.
Après il me reste à transférer mon poids sur l’arriére pour fermer la fin de courbe du cutback, mais c'est une autre histoire...
D'autres du grand Ben:
Dernière modification par coolas le jeu. juil. 07, 2016 2:52 pm, modifié 1 fois.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: How to : cut back
Merci messieurs yapukaplop
j'adore ta photo de chevet coolas
moult
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When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride
Moultyvan Location de surfervan Surgères
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How to : cut back
Séquence de l'Ours réalisant un cut back sur sa Mob XTR.
Sequence of l'Ours making a cut back on his Mob XTR.
SUPer : l'Ours en GONG SUP 7'6 Mob PRO XTR.
Sequence of l'Ours making a cut back on his Mob XTR.
SUPer : l'Ours en GONG SUP 7'6 Mob PRO XTR.
How to : cut back
Cut back tout en puissance de Mika sur sa Fatal.
Powerful cut back of Mika with his Fatal.
SUPer : Mika en GONG SUP 6'10 Fatal PRO XTR.
Powerful cut back of Mika with his Fatal.
SUPer : Mika en GONG SUP 6'10 Fatal PRO XTR.
Re: How to : cut back
Le switch de la pagaie est il vraiment indispensable dans le cut-back ?
Éternity 2014, Nano 2014, Jimmy Lewis ST. 9'2, et 8'7, Cloud 7'8 XTR 2015, Curve 7'11 XTR 2015...
1m78, 73kg, Serial glisseur.
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Re: How to : cut back
Non, la preuve Mika ne le fait pas sur sa séquence....pierreT a écrit :Le switch de la pagaie est il vraiment indispensable dans le cut-back ?
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Re: How to : cut back
Merci Coolas , et ça me conforte car je le ressens mieux sans switcher, et le virage (front) suivant est plus facile à réaliser..coolas a écrit :Non, la preuve Mika ne le fait pas sur sa séquence....pierreT a écrit :Le switch de la pagaie est il vraiment indispensable dans le cut-back ?
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Re: How to : cut back
Par contre, bien tourner la tete vers ou on veut aller est méga important. On le voit nettement sur le cut back de l'Ours, et on voit que Mika ne voulait pas réellement revenir vers la mousse, il a ajusté l'amplitude de son cutback à la distance voulue pour se recaler contre la mousse.
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Re: How to : cut back
pagaie intérieur c'est toujours plus esthétique et fonctionnel pour bien engager son cut back dans la courbe.
en plus ça permet de varier les positions de la pagaie et c'est cool !
pour the_moult pense a fléchir plus tes jambes et surtout celle de devant qui ne doi pas être tendu mais fléchi avec les fesses qui essaient de toucher l'eau coté rail intérieur. avec suffisamment de vitesse c'est le kiff! !!!!!!
en plus ça permet de varier les positions de la pagaie et c'est cool !
pour the_moult pense a fléchir plus tes jambes et surtout celle de devant qui ne doi pas être tendu mais fléchi avec les fesses qui essaient de toucher l'eau coté rail intérieur. avec suffisamment de vitesse c'est le kiff! !!!!!!
How to : cut back
L'Ours sur sa Perv en cut back.
Une manœuvre phare pour tout bon SUPer qui se respecte
L’Ours on his Perv laying down a cut-back.
An essential move for any self-respecting SUPer;)
Une manœuvre phare pour tout bon SUPer qui se respecte
L’Ours on his Perv laying down a cut-back.
An essential move for any self-respecting SUPer;)
Re: How to : cut back
Un move phare du surf dans lequel l’Ours excelle.
Et pour pimenter le tout, il nous cale un snap dans la manoeuvre
An iconic move that L’Ours masters.
And to add a bit of spice, he throws in a snap on it
SUPer : l’Ours en GONG SUP Fatal PRO.
Et pour pimenter le tout, il nous cale un snap dans la manoeuvre
An iconic move that L’Ours masters.
And to add a bit of spice, he throws in a snap on it
SUPer : l’Ours en GONG SUP Fatal PRO.
Re: How to : cut back
Cut back en caméra embarquée.
Cut back birds eye view.
SUPer : l'Ours en GONG SUP 9'0 Zero SP PRO.
Cut back birds eye view.
SUPer : l'Ours en GONG SUP 9'0 Zero SP PRO.
How to : cut back
Un joli move à réaliser pour travailler son style old school
Laying down a sweet move to sharpen that Old School Style
SUPer : l'Ours en GONG SUP 10'0 NFA PRO.
Laying down a sweet move to sharpen that Old School Style
SUPer : l'Ours en GONG SUP 10'0 NFA PRO.
How to : cut back
Un cut back qui démontre parfaitement la bonne utilisation de la pagaie pour manoeuvrer facilement un SUP de 9 pieds.
A cutback that perfectly demonstrates the correct use of the Paddle for maneuvering a 9 foot SUP with ease.
SUPer : l’Ours en GONG SUP 9’6 Never Stick PRO.
A cutback that perfectly demonstrates the correct use of the Paddle for maneuvering a 9 foot SUP with ease.
SUPer : l’Ours en GONG SUP 9’6 Never Stick PRO.
Re: How to : cut back
Parfois appelé le S turn, le cut back est une manœuvre de replacement.
En clair si vous continuez tout droit vous allez sortir de la vague par l’épaule. Il faut donc faire demi-tour et revenir vers le curl pour tourner à nouveau et retrouver la trajectoire initiale.
SUPer : Moritz, team rider GONG, en NFA FSP Pro avec une pagaie Carbon Pro.
En clair si vous continuez tout droit vous allez sortir de la vague par l’épaule. Il faut donc faire demi-tour et revenir vers le curl pour tourner à nouveau et retrouver la trajectoire initiale.
SUPer : Moritz, team rider GONG, en NFA FSP Pro avec une pagaie Carbon Pro.