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 [VENDUE] Gong Gravity (greedy) 10’2 145L 
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Localisation : LA GARDE
Achetée d’occasion il y a quatre ans et refait avec la plus grande attention pour mon usage personnel. Ponçage des rails à la main pour ne pas « bouffer » la fibre puis rails refaits au gel coat epoxy appliqué au pistolet (gel coat sicomin), reponçage du gel coat pour obtenir la forme des rails, puis glaçage à la résine epoxy (étanchéité) avant peinture pro polyuréthane bicomposant. Posé une vis de décompression Goretex et une poignée aussi qui n’existaient pas d’origine, etc.
Je m’en sépare car j’ai trouvé le même en plus léger (High Teck = sandwich PVC) donc je n’ai plus l’usage de celui-ci.
La peinture est un beau jaune « bouton d’or » RAL 1021 qui semble jaune-vert sur la photo et sur mon écran d’ordi… mais qui est en fait un très beau jaune ! La peinture n’est pas parfaite (poussières collées, coulures par endroit), le logo est abimé et j’y ai fait des retouches de noir, un aileron est un peu « taillé », les losanges du pad se décollent un peu par endroit… mais ça reste un beau paddle fonctionnel et robuste, parfait en balade jusqu’à 80kgs pour un débutant et qui part sur toutes les vagues et qui se comporte en longboard ou qui tourne très bien grâce à son montage quad dès qu’on se recule un peu.
Je ne le vends que 300 euros car je trouve que la stratification est un peu « molle » sur l’arrière. Rien d’important mais je préfère le vendre 300 euros dans l’état à quelqu’un qui sera content de se trouver un paddle à ce prix tout en sachant dans quel état il est.
Pas de housse.
Visible sur La Garde.

https://goo.gl/photos/cvukUNHdLVNAiye18


Image

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Moblog 9'3 2017, Bamby 2017 NFA 10' et 11', NFA 12 highteck 2007, pagaie carbone surf (réparée et renforcée ! :D ), carbone Curl (renforcée ! :D ), débutant en sup (avril 2013) + confirmé en kite (juin 2007), 1m83, 90kg, La Garde (83)


Dernière édition par Edouarduke le Mar Août 15, 2017 10:50 am, édité 1 fois.



Jeu Août 10, 2017 3:04 pm
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Chapeau! beau boulot sur cette Gravity, l'ancêtre des Mobs actuelles.

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2016: 7'4" Fatal Vector Proto 115l
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Jeu Août 10, 2017 3:22 pm
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Merci coolas ! :D Beaucoup d'heures de ponçage sur cette planche... certainement un peu trop d'ailleurs :( .. enfin... Merci ! :D

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Jeu Août 10, 2017 10:14 pm
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coolas a écrit :
Chapeau! beau boulot sur cette Gravity, l'ancêtre des Mobs actuelles.

Ancetre des mob... ou moblog ?
J'ai un peu de mal avec l'equilibre sur mon gravity... alors que je n'ai aucun probleme sur mon nfa 10 de 2015 (que je trouve un peu tendu d'ailleurs). Le pont de la gravity est plus haut ( sur le papier en tous cas). J'aime la glisse au take off de la gravity et sa reactivité ... mais j'ai vraiment de mal avec l'equilibre... Je me demande comment ont evolué les nouveaux modeles...

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Ven Août 11, 2017 4:20 pm
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Edouarduke a écrit :
J'ai un peu de mal avec l'equilibre sur mon gravity... alors que je n'ai aucun probleme sur mon nfa 10 de 2015


Oui, les planches sont désormais un peu plus larges que à l'époque. La gravity fait moins de 30" de large, et comme elles étaient aussi plus volumineuses, elles font plus "rondin" sous les pieds que des planches modernes.
Mais bon la Gravity est quand même un super shape, j'ai eu sa petite soeur (La Vulcan 8'11") pendant longtemps, qui a accompagné mes progrès.

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Ven Août 11, 2017 6:56 pm
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Localisation : LA GARDE
Et donc pour toi l'évolution de la gravity serait la moblog 9'3 ?
La NFA 10 par rapport à Gravity, c'est plus une planche de "débutant avancé" / intermédiaire, non ?

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Ven Août 11, 2017 10:51 pm
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Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 100kg
C'est plutôt que la Gravity est une des premières planches dans la famille "surf horizontal" que décrivait l'Ours en 2010: viewtopic.php?p=9160#p9160 (la 2ème tendance). Famille dont Mob, One, Moblog... sont les membres les plus récents.

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Sam Août 12, 2017 12:22 pm
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Localisation : LA GARDE
Ok. Je viens de lire l'article.
Donc, la gravity, maintenant MOBLOG sont plus des planches joueuses dans des petites vagues, "mushi".
Et comment tu verrais la NFA alors ? Un peu moins joueuse, plus douce, plus tolérante, capable de prendre des vagues plus grosses ?

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Sam Août 12, 2017 9:11 pm
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Edouarduke a écrit :
Ok. Je viens de lire l'article.
Donc, la gravity, maintenant MOBLOG sont plus des planches joueuses dans des petites vagues, "mushi".


Pas vraiment, l'article au contraire ces planches marchent dans toutes les tailles. Ce sont les outlines ronds qui sont typés petite taille de vague, mais de toutes sortes

La NFA est plus douce au tall et nécéssite moins d'aller au tail pour tourner en haut de vague (au bottom, toutes les planches tournent facilement). Mais bon des 10 pieds restent des 10 pieds, leur comportement va être globalement assez proche

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Sam Août 12, 2017 9:24 pm
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Bon ben heureusement que tu me reprends... Merci !
Je vais le relire ! ;)

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Sam Août 12, 2017 10:48 pm
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Bon, j'ai relu l'article sur les planches "horizontales", j'ai lu les descriptions des planches et je trouve ça : "La Moblog est une planche dédiée aux vagues poussives, plates, imparfaites, elle excelle dans ces conditions. " donc je suis un peu perdu... mais bon, j'ai les deux (une Gravity et une NFA) donc je verrai bien à l'usage ! ;)
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça ! ;)
E

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Dim Août 13, 2017 4:35 pm
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Elles font les deux en fait. Les planches pour surf "horizontal":
- marchent super fort dans le mou par leur nez large pour prendre appui au take off pour partir sur rien
- permettent de tourner sans perdre de vitesse dans le mou par leur tail porteur
- mais tiennent la taille car leurs rails parallèles ne "guidonnent" pas à grande vitesse.

Par contre, elles demandent de bien préparer ses appuis pour tourner dans le puissant, le tail porteur du coup résistant à la mise sur le rail. C'est pour ça que en compétition, les gens ont des planches aux extrémités effilées pour un surf vertical, qui est ce qui prime dans la notation. Mais pour un usage récréatif, les planches "horizontales" sont plus fun.

Quand à la comparaison Gravity/NFA, elles sont proches car semblables sauf au tail, donc la gravity avec son tail porteur aura plus de portance pour tourner sur le mou, mais la NFA sera plus douce car tu n'auras pas à "vaincre" cette portance pour tourner.

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Dim Août 13, 2017 6:06 pm
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Mar Août 15, 2017 10:51 am
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