Gilet

jmc
Messages : 13
Inscription : sam. août 13, 2016 4:32 pm

Gilet

Message par jmc » mar. juil. 18, 2017 8:18 pm

Bonjour
Connaissez vous ce gilet : https://www.secumar.com/fr/produit/secumar-free-100/
Un avis ?
JM

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Gilet

Message par lemad640 » ven. juil. 28, 2017 11:16 pm

Non.
Perso je me suis pris un X de chez X.
Je ne l'ai sorti que 2 ou 3 fois, mais il rempli très bien sa fonction. Et le système de gonflage à cartouche (genre poignée de parachute) ou manuel par une pipette accessible est un vrai plus. Quand ça commence à cogner et qu'on a le temps de gonfler manuellement, on économise des cartouches.
Il peut également se dégonfler sur l'eau par une valve ressort derrière l'épaule.
J'ai vraiment cherché et j'ai pas trouvé mieux rapport qualité/prix/encombrement, facilité d'utilisation.
Attention, c'est une aide à la flottaison, c'est pas un gilet big wave ou de secours...
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Von Kaz
Messages : 5
Inscription : dim. août 27, 2017 10:07 pm

Re: Gilet

Message par Von Kaz » lun. août 28, 2017 1:05 pm

Bonjour,

J'ai pas vu d'autre sujet sur les gilets donc plutôt que d'ouvrir un doublon je me permets de squatter celui ci

Un avis sur le gilet SideOn ?

Il me fait de l'oeil pour le rapport Q/P mais ça reste un gilet d'impact, pas d'homologation de flottabilité.
Un test sur un forum disait quand même qu'il porte bien

Ça vous semble faisable pour du SUP ?

Merki :)
Von Kaz

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Gilet

Message par Heflav SUP » lun. août 28, 2017 2:19 pm

J'ai un gilet du même type que j'utilise en supsurf. Il tient bien si adapté à ta taille. J'ai rajouté du velcro sur toute la sangle pour une meilleure tenue. Après, ca aide à flotter, je vois pas vraiment de différence avec mes autres veste de flottaison 50N.
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Von Kaz
Messages : 5
Inscription : dim. août 27, 2017 10:07 pm

Re: Gilet

Message par Von Kaz » mar. août 29, 2017 7:39 pm

Hello,

merci pour ta réponse :)

il y a un x pas trop loin de chez moi qui a l'air d'en avoir en stock, je vais essayer d'y faire un saut !
Von Kaz

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos SUP et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »