La fin d'un Empire ????

big greg
Messages : 35
Inscription : jeu. oct. 08, 2015 8:38 pm
Localisation : Belgique

La fin d'un Empire ????

Message par big greg » sam. mars 05, 2016 8:14 pm

Salut,

Je rêve ou bien les border et l'empire 9.3 sont sorties du catalogue ? (je louchais dessus)

Vont elle revenir ? Si non y a t'il autre chose de prévu en SUP large (>=33') pour 2016 ?

Je trouvais le programme de l'empire 9.3 sympa.... petite , grosse et courbée... ;-) de quoi pardonner les erreurs... Va t'elle être remplacée par sa cousine ou faudra t'il que je me résolve à devenir mois mauvais ;-)

A+

Big Greg
38 bougies, 207 cm, 92 kg...
SUP: CM 10.2 Family , 11 NFA 175 Bamby
SURF: Ten Blues 9.2 Bamby, ISurf 7.5

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La fin d'un Empire ????

Message par Ours » dim. mars 06, 2016 10:35 pm

Hello,

en fait on se pose la question. Entre les gonflables et la hausse des prix générale du matériel, les Epoxy ne trouvent plus la clientèle passée.

En effet, les gonflable occupent très largement le terrain de la pratique cool.

En parallèle, les référents de prix ont considérablement augmentés. Tant et si bien que j'ai l'impression que pour les clients une planche si économique qu'une Epoxy est forcément nulle, honteuse etc…
C'est une situation particulièrement décevante car je me bats pour sortir des produits de qualité et je vois que certains n'ont pas le succès que j'imaginais, alors que leurs homologues plus couteux sortent facilement.
Dans le contexte économique actuel, je vous avoue que ma surprise est totale.

Je pourrais le vivre bien, on vend des planches plus chers, mais c'est en réalité plutôt inquiétant.

Merci.
GONG owner and shaper

big greg
Messages : 35
Inscription : jeu. oct. 08, 2015 8:38 pm
Localisation : Belgique

Re: La fin d'un Empire ????

Message par big greg » mar. mars 08, 2016 2:08 pm

Merci pour ta réponse l'ours

Etonnant en effet...Même si "l'effet matos" existe dans tout les sports...j'appelle cela la prothèse pénienne ;-)

Quand tu vois ce que certains gars font avec un bodyboard cassé en deux et recollé au duct tape, ca remet vite les idées en place...

En tout cas j'arbore les couleurs de Gong avec fierté sur mon epoxy ! même si vu mon style, à mon avis, tu préfererais que je ride en BIC ;-)

A+

Big greg
38 bougies, 207 cm, 92 kg...
SUP: CM 10.2 Family , 11 NFA 175 Bamby
SURF: Ten Blues 9.2 Bamby, ISurf 7.5

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: La fin d'un Empire ????

Message par Ours » mar. mars 08, 2016 6:06 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
domdom2
Messages : 257
Inscription : lun. avr. 07, 2014 6:33 pm
Localisation : 44 Les Moutiers en Retz

Re: La fin d'un Empire ????

Message par domdom2 » lun. avr. 04, 2016 3:16 pm

Hello,

L'esprit Gong pour moi c'est bien la gamme Epoxy...Celle qui permet d'avoir un quiver varié pour le prix d'une board stické Hawaï.

Leur diffusion restreinte n'est pas si étonnant. La culture de la consommation demande d'avoir un sacré esprit critique pour échapper au marketing...même quand le boss ne cherche pas à pousser à la conso, c'est dire si c'est efficaces...ça joue sur des réflexes très profond.

On m'a fait croire que la clope était viril, que boire du lait toute la journée était absolument nécessaire, que le jus d'orange était sain, que les fonctionnaires étaient des fainéants, que la lute des classes était ringarde, ...etc

Pour moi le declic a était de voyager un peu partout en Afrique...Ca aide vachement à prendre ces distances...
Aprés on cherche et on trouve, des sociologues, des bouquins...des trucs comme ça :
https://chomsky.info/19890315/

Depuis j'ai compris et j'ai un fort esprit critique doublé d'un ego largement sous-dimensionné... et j''utilise mon surf Tribord en mousse avec autant de plaisir que mes jolies board Gong... :lol:
Le dernier espace de liberté sur terre, c'est la mer.
NFA 8' & Pagaie Carbon Curl
Pie 6'4 in the pocket...
Surf/sup Incredible Ten

tonio_fr
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2016 11:12 am
Localisation : Dakar

Re: La fin d'un Empire ????

Message par tonio_fr » mar. août 22, 2017 11:59 am

domdom2 a écrit :Hello,


Pour moi le declic a était de voyager un peu partout en Afrique...Ca aide vachement à prendre ces distances...
Aprés on cherche et on trouve, des sociologues, des bouquins...des trucs comme ça :
https://chomsky.info/19890315/
Je confirme pour y vivre depuis quelque mois. Quand on voit le plaisir des gamins et leurs niveau en surfant sur des 1/2 surf, des planches avec un seul aileron latéral ou des surf en bois plein (le poids!) on relative un peu le besoin indispensable pour du carbon ultra ++....
Matos:
Pro: Sup Fatal 7'3
WCKF:MOb7'6
Bamby: NFA9'
iSUP: CM9',CM10'6,CM12'6 M Pink, CM14' L, Chip 10' et 11'
iSurf:CM8',CM 5’2
Pagaies: Pro 8" régl, mix 100% fixe, pro7" 3 pcs, Mix 100% 3 pcs, 20% 7" réglable (x2)
Spots: Dakar, Sénégal

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos SUP et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »