RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Avatar de l’utilisateur
johnny dos passos
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 10, 2014 10:48 pm
Localisation : Portugal - Viana do Castelo

RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par johnny dos passos » jeu. juin 13, 2019 9:28 am

Salut a tous,

Prenant très peu soin de mon matos de SUP j'ai depuis quelques années pris l'habitude d'acheter des fins compatibles chez DORSAL à des prix défiant toute concurrence !

Seulement voilà, lors de ma dernière sortie sur ma GONG SUP 8'9 CURVE 140 PRO la derive centrale s'est fait la malle ! Il s'agit d'un modèle FCS II avec système de fixation Carver.

Ma question est très simple : Existe-t-il des modèles compatibles sur le marché ? ( je n'ai pas envie de payer 60 ou 80 € pour un composant qui as certainement dû coûter 80 centime à la fabrication ! )

Merci d'avance

:roll:

PS : Je travaille avec l'industrie et je sais très bien les marges qui sont pratiqués sur les accessoires...Alors, par pitier, ne me parler surtout pas des coûts de développement qui pourrait justifier le prix d'une derrive « HIGH TECH en carbone Lunaire » ! Le PVC me va tres bien !
« Je préfère jeûner avec les aigles que de me goinfrer avec les poulets »

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par Ours » jeu. juin 13, 2019 10:15 am

Hello,

je trouve justement que ton message est totalement "lunaire".

Voici le communique que tous les revendeurs FCS ont reçu :
Le 15 mai 2019, nous avons obtenu un brevet européen pour le système FCS II.
Ce brevet couvre le plug FCS II, les dérives FCS II ainsi que le mécanisme entre le plug et les dérives FCSII et la nature ‘tooless’ (sans outils) de notre système.
Le numéro de brevet est EP 2 870 063 B1.
L'obtention d'un brevet Européen pour le système FCS II et ses dérives ainsi que les droits de propriété intellectuelle associés à ce brevet nous protègent contre toute violation de ces droits.
Compte tenu du temps, des ressources et des investissements consacrés au développement du système FCS II et de ses dérives, nous défendrons avec vigueur toute atteinte à nos droits désormais garantis par la délivrance de ce brevet.


Je rappelle que c'est l'acheteur d'une contrefaçon qui lui faisant passer la frontière Européenne devra supporter les condamnations.

Personnellement je ne considère pas que mon rôle soit de me battre pour FCS qui le fait très bien, mais je suis effaré de lire ce type de post. Car en tant que shapeur et créateur de produits, je me sens directement attaqué.

NON nous ne pratiquons pas certaines marges de l'industrie.
OUI il y a de la recherche sur les produits, et ça coute beaucoup d'argent.
OUI tu payes du marketing à hauteur de 30% à 50% dans chaque produit haut de gamme qui te fait rêver.

GONG propose un système de distribution en direct qui supprime des intermédiaires et condense des marges.
Je ne veux pas pour autant que les avantages de ce système GONG encouragent des comportements déviants.

Donc nous n'avons aucune solution pour toi autre que celle qui est légale, en FCS 1 ou 2.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par coolas » jeu. juin 13, 2019 10:17 am

Le carver FCSII tel que livré sur les Gong est à 20€... Tu en auras sûrement plus cher avec une contrefaçon, car tu devras payer le port et le set complet.

https://www.surffcs.eu/collections/repl ... 5764576374

Rappel: TOUTES les dérives FCS sont achetables à l'unité. Et Gong peut toutes les avoir sur commande en 24h, il suffit de leur mailer.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
johnny dos passos
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 10, 2014 10:48 pm
Localisation : Portugal - Viana do Castelo

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par johnny dos passos » jeu. juin 13, 2019 11:17 am

Je crois qu'il y a maldonne :

Je ne cherche pas des "contrefaçons " avec ma requette mais une derive « Compatible »

Oui, J'en ai marre d'être rouler dans la farine avec ses pseudos développements technologique qui devraient justifier les prix exorbitant du matériel de Surf en général.

En déplaise a l'ours qui defend et c'est normal son pot de miel, il suffit de tendre l'oreille sur une plage et d'echanger avec d'autres surfeurs qui ont le même ressenti quand aux startegies commerciales des grandes marques qui pratiquent des marges stratospheriques !

Et à ce propos je tiens à remercier Gong , dont je possède deux planches, qui a toujours eu une politique de prix que j'estime cohérente et ajustée mais qui devrait,a mon avis , avoir son propre systeme d attache et une gamme « COMPATIBLE » de derive a des prix Gong ! Non ?

Merci Coolas pour ton link !
Dernière modification par johnny dos passos le jeu. juin 13, 2019 11:52 am, modifié 1 fois.
« Je préfère jeûner avec les aigles que de me goinfrer avec les poulets »

Avatar de l’utilisateur
lugo
Messages : 423
Inscription : lun. mars 17, 2008 10:02 pm

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par lugo » jeu. juin 13, 2019 11:19 am

A la kermesse, le stand FCS
Ours a écrit : Ce brevet couvre le plug FCS II, les dérives FCS II ainsi que le mécanisme entre le plug et les dérives FCSII et la nature ‘tooless’ (sans outils) de notre système.
Il faut quand même un ustensile à 30 euros pour utiliser ce système "sans outil", qui a d'autres avantages par ailleurs, sans s'arracher les doigts ou abîmer la planche...
8)

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par coolas » jeu. juin 13, 2019 11:25 am

lugo a écrit : Il faut quand même un ustensile à 30 euros pour utiliser ce système "sans outil"
Pas du tout, une serviette, son t-shirt, la manche de son sweat permet de les mettre ou enlever sans se faire mal.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par coolas » jeu. juin 13, 2019 11:34 am

johnny dos passos a écrit :ressenti quand aux startegies commerciales des grandes marques qui pratiquent des marges stratospheriques !
Je pense que tu te trompes totalement. Regarde les contrefaçons d'un fabriquant de dérives portugais artisanal (je ne donne pas le lien pour ne pas leur faire de pub) en format FCSII, elles sont carrément plus chères que les FCS!
Un petit trailer FCSII coûte chez ces Portugais 40€ par exemple, contre 31€ le Mark Richards FCS II.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
johnny dos passos
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 10, 2014 10:48 pm
Localisation : Portugal - Viana do Castelo

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par johnny dos passos » jeu. juin 13, 2019 11:54 am

coolas a écrit :
lugo a écrit : Il faut quand même un ustensile à 30 euros pour utiliser ce système "sans outil"
Pas du tout, une serviette, son t-shirt, la manche de son sweat permet de les mettre ou enlever sans se faire mal.
C'est justement a cause de ce systeme « sans Outil » que j'ai perdu ma dérive dans la machine a laver apres un coup dans le casque ...
« Je préfère jeûner avec les aigles que de me goinfrer avec les poulets »

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par Fred GONG » jeu. juin 13, 2019 12:17 pm

johnny dos passos a écrit :
coolas a écrit :
lugo a écrit : Il faut quand même un ustensile à 30 euros pour utiliser ce système "sans outil"
Pas du tout, une serviette, son t-shirt, la manche de son sweat permet de les mettre ou enlever sans se faire mal.
C'est justement a cause de ce systeme « sans Outil » que j'ai perdu ma dérive dans la machine a laver apres un coup dans le casque ...
C'est donc une bonne chose :idea:, sans ce système il y a de forte chances que ce soit le boitier qui soit à remplacer, et pas uniquement la dérive...

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par Ours » jeu. juin 13, 2019 3:50 pm

Hello,

en marge de cette discussion, je rappelle que l'intérêt numéro 1 du FCS2 sans outil réside dans l'augmentation de la surface des embases : donc une forte augmentation de la rigidité de la liaison dérives/board.
Rares sont ceux qui démontent leurs dérives, c'est plutôt un gadget qui ne sert vraiment qu'à des gens comme moi qui passent leur vie à tester milles configurations.

Pour ce qui est des marges de certaines majors, pour moi le principe est simple : est ce que ce que l'on paye vaut ce prix ? Si vous estimez que vous avez besoin d'une forte valeur marque dans vos produits, alors il faut payer les Teamriders et les events à coups de centaines de milliers de $. C'est considérable, notamment quand on sait qu'il faut amortir ces sommes folles sur un micro marché. Dans ce cas là vous devrez payer le prix fort et c'est normal. Chacun son choix.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
johnny dos passos
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 10, 2014 10:48 pm
Localisation : Portugal - Viana do Castelo

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par johnny dos passos » jeu. juin 13, 2019 4:17 pm

Nous sommes D'accord : Vive les produit GONG !!

:wink:
« Je préfère jeûner avec les aigles que de me goinfrer avec les poulets »

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par matt5neufSUP » jeu. juin 13, 2019 6:22 pm

johnny dos passos a écrit :Salut a tous

Ma question est très simple : Existe-t-il des modèles compatibles sur le marché ? ( je n'ai pas envie de payer 60 ou 80 € pour un composant qui as certainement dû coûter 80 centime à la fabrication !
Hello,
Ce qu’il te faut c’est l’adaptateur pour monter les dérives fcs1 sur boîtier fcs 2.
Il coûte une dizaine d’euros.
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

Avatar de l’utilisateur
johnny dos passos
Messages : 49
Inscription : ven. janv. 10, 2014 10:48 pm
Localisation : Portugal - Viana do Castelo

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par johnny dos passos » ven. juin 14, 2019 10:26 am

Ça ressemble a quoi ?
« Je préfère jeûner avec les aigles que de me goinfrer avec les poulets »

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par Ours » ven. juin 14, 2019 10:28 am

GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: RECHERCHE DERIVE COMPATIBLE FCS II CARVER

Message par coolas » ven. juin 14, 2019 10:57 am

Et si tu cherches à économiser, il te suffit d'acheter juste les vis et te faire une cale en bois ou autres contre le risque que la dérive glisse vers l'avant.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos SUP et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »